Outlook 2003 / messagerie free / fai orange

Fermé
smoby25 - 16 août 2019 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 17 août 2019 à 16:18
Bonjour,

Nous venons de quitter free pour orange, mais je souhaite continuer à utiliser mon adresse de messagerie free avec outlook 2003. Sauf que depuis notre changement d'opérateur, je peux recevoir mes mails, mais je ne peux plus en recevoir. Je viens de passer plusieurs heures sur les forums où j'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans ce cas, mais aucune solution n'a fonctionné pour moi. Je ne suis pas experte en informatique, alors merci d'avance à ceux qui voudront m'aider de ne pas être trop technique... je vous précise mon paramétrage actuel :
serveur entrant : pop.libertysurf.fr (le seul qui a bien voulu avec free) / 110
serveur sortant : smtp.free.fr / 25 (j'ai essayé 587 / 465)
J'ai essayé avec zimbra, tout fonctionne correctement, donc je pense que c'est un pb de paramétrage outlook... j'ai vérifié le parefeu de la livebox, il est sur moyen... et je suis à court d'idées...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Les ports 110 en entrée et 25 en sortie ne permettent pas d'accéder à une adresse chez un fournisseur si on n'est pas sur la ligne du fournisseur de cette adresse.
Ce sont des antiquités à ranger au musée des horreurs car non sécurisées.

En l'occurrence, tu n'es plus sur une ligne Free mais sur une ligne Orange et c'est la cause de ton problème.

Un paramétrage de compte ne se fait pas en changeant les n°s de ports au p'tit bonheur la chance mais c'est un ensemble cohérent et indissociable de paramètres :

Pour Orange, le paramétrage d'un compte POP Libertysurf est le suivant :

- Serveur entrant = pop.libertysurf.fr
- Port = 995
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Libertysurf complète

- Serveur sortant = smtp.orange.fr (même pour un envoi avec adresse Free)
- Port = 465
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
0
Bonsoir, merci de votre réponse. Peut-être ai-je oublié de vous préciser que j'ai une adresse mail comme cela : ***@***.
Je n'ai pas d'adresse mail libertysurf, ni orange .
Quand je change les ports, comme indiqué, plus rien ne fonctionne, même plus la réception de mails. Mais je ne suis pas sûre de bien faire, car je ne vois pas où il faut mettre les 2 adresses mails. je n'ai qu'un seul emplacement, où il y a ***@***. Si vous aviez une copie d'écran, peut-être pourrais-je m'en sortir un peu mieux... avec le port 110, je reçois bien les mails pourtant... je m'arrache les cheveux !!! Merci d'avance.
0
Bonjour,

Réécris ton message en ne masquant que la partie gauche de l'adresse mail et en laissant visible le @ et ce qu'il y a derrière (le nom de domaine).

On ne met pas une adresse mail PRIVÉE sur un forum PUBLIC !!!
0
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 084
Modifié le 17 août 2019 à 15:15
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison : c'est Outlook qui est responsable de vos soucis, car il n'est pas capable de paramétrer correctement les adresses Free.
Je vais vous faire passer par le Panneau de configuration pour modifier le compte.

1) Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter. Dans la fenêtre tapez control.exe puis OK. Le Panneau de configuration est maintenant ouvert.

2) Cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Dans la liste vous devez avoir Mail (Microsoft Outlook) ou quelque chose d'approchant. Cliquez dessus.

3) Nouvelle fenêtre : cliquez sur Comptes de courrier. La liste des comptes s'affiche : Double-Cliquez sur votre compte Free.


4) Vous remplissez les paramètres du compte :
- Votre nom : donnez votre nom tel qu'il apparaîtra dans les mails
- Adresse de courrier : votre adresse Free complète
- Type de compte : il est normalement grisé avec POP (on modifie un compte POP)
- Serveur de courrier entrant : pop.free.fr
- Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail Free avant le @ (c'est là qu'Outlook se plante)
- Votre mot de passe et vous cochez la case Mémoriser le mot de passe.

5) Cliquez maintenant sur Paramètres supplémentaires en bas à droite

Cliquez sur l'onglet Serveur sortant :

- cochez la case Mon serveur requiert une authentification et en dessous Se connecter à l'aide de
Nom d'utilisateur : Donnez votre adresse Orange et en dessous le mot de passe du compte Orange ; cochez Mémoriser le mot de passe

Cliquez sur l'onglet Options avancées.
Donnez les paramètres du serveur entrant :
port : 995
Sécurité : SSL
Donnez les paramètres du serveur sortant :
Port : 465
Sécurité : SSL

Fermez la fenêtre en cliquant sur OK.
Enfin testez les paramètres du compte dans la fenêtre précédente. Fermer la fenêtre pour valider la création du compte.

Fermez toutes les fenêtres et allez dans Outlook pour tester.
J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs car je n'ai pas tout vérifié (ce n'est pas ma configuration).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2019 à 16:18
smoby25

"Nous venons de quitter free pour orange...Je n'ai pas d'adresse mail ... Orange"


Je vois mail comment on peut être chez Orange sans une adresse principale Orange ?!!!

Le responsable du problème est bien la façon dont le compte est paramétré dans Outlook, mais c'est surtout l'usage des ports 110 et 25 sans authentification qui, comme déjà dit, lui interdit d'accéder à un serveur sortant non Orange sur une ligne Orange.
0