Outlook 2003 / messagerie free / fai orange

Fermé
smoby25 - 16 août 2019 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 17 août 2019 à 16:18
Bonjour,

Nous venons de quitter free pour orange, mais je souhaite continuer à utiliser mon adresse de messagerie free avec outlook 2003. Sauf que depuis notre changement d'opérateur, je peux recevoir mes mails, mais je ne peux plus en recevoir. Je viens de passer plusieurs heures sur les forums où j'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans ce cas, mais aucune solution n'a fonctionné pour moi. Je ne suis pas experte en informatique, alors merci d'avance à ceux qui voudront m'aider de ne pas être trop technique... je vous précise mon paramétrage actuel :
serveur entrant : pop.libertysurf.fr (le seul qui a bien voulu avec free) / 110
serveur sortant : smtp.free.fr / 25 (j'ai essayé 587 / 465)
J'ai essayé avec zimbra, tout fonctionne correctement, donc je pense que c'est un pb de paramétrage outlook... j'ai vérifié le parefeu de la livebox, il est sur moyen... et je suis à court d'idées...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Les ports 110 en entrée et 25 en sortie ne permettent pas d'accéder à une adresse chez un fournisseur si on n'est pas sur la ligne du fournisseur de cette adresse.
Ce sont des antiquités à ranger au musée des horreurs car non sécurisées.

En l'occurrence, tu n'es plus sur une ligne Free mais sur une ligne Orange et c'est la cause de ton problème.

Un paramétrage de compte ne se fait pas en changeant les n°s de ports au p'tit bonheur la chance mais c'est un ensemble cohérent et indissociable de paramètres :

Pour Orange, le paramétrage d'un compte POP Libertysurf est le suivant :

- Serveur entrant = pop.libertysurf.fr
- Port = 995
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Libertysurf complète

- Serveur sortant = smtp.orange.fr (même pour un envoi avec adresse Free)
- Port = 465
- SSL activé