A voir également:
- Outlook 2003 / messagerie free / fai orange
- Hotmail messagerie - Guide
- Probleme messagerie orange - Guide
- Nouveau outlook - Guide
- Hotmail messagerie outlook - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 août 2019 à 19:18
Modifié le 16 août 2019 à 19:18
Bonjour
Les ports 110 en entrée et 25 en sortie ne permettent pas d'accéder à une adresse chez un fournisseur si on n'est pas sur la ligne du fournisseur de cette adresse.
Ce sont des antiquités à ranger au musée des horreurs car non sécurisées.
En l'occurrence, tu n'es plus sur une ligne Free mais sur une ligne Orange et c'est la cause de ton problème.
Un paramétrage de compte ne se fait pas en changeant les n°s de ports au p'tit bonheur la chance mais c'est un ensemble cohérent et indissociable de paramètres :
Pour Orange, le paramétrage d'un compte POP Libertysurf est le suivant :
- Serveur entrant = pop.libertysurf.fr
- Port = 995
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Libertysurf complète
- Serveur sortant = smtp.orange.fr (même pour un envoi avec adresse Free)
- Port = 465
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
Les ports 110 en entrée et 25 en sortie ne permettent pas d'accéder à une adresse chez un fournisseur si on n'est pas sur la ligne du fournisseur de cette adresse.
Ce sont des antiquités à ranger au musée des horreurs car non sécurisées.
En l'occurrence, tu n'es plus sur une ligne Free mais sur une ligne Orange et c'est la cause de ton problème.
Un paramétrage de compte ne se fait pas en changeant les n°s de ports au p'tit bonheur la chance mais c'est un ensemble cohérent et indissociable de paramètres :
Pour Orange, le paramétrage d'un compte POP Libertysurf est le suivant :
- Serveur entrant = pop.libertysurf.fr
- Port = 995
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Libertysurf complète
- Serveur sortant = smtp.orange.fr (même pour un envoi avec adresse Free)
- Port = 465
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
Pierr10
Messages postés
12148
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2024
5 084
Modifié le 17 août 2019 à 15:15
Modifié le 17 août 2019 à 15:15
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison : c'est Outlook qui est responsable de vos soucis, car il n'est pas capable de paramétrer correctement les adresses Free.
Je vais vous faire passer par le Panneau de configuration pour modifier le compte.
1) Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter. Dans la fenêtre tapez control.exe puis OK. Le Panneau de configuration est maintenant ouvert.
2) Cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Dans la liste vous devez avoir Mail (Microsoft Outlook) ou quelque chose d'approchant. Cliquez dessus.
3) Nouvelle fenêtre : cliquez sur Comptes de courrier. La liste des comptes s'affiche : Double-Cliquez sur votre compte Free.
4) Vous remplissez les paramètres du compte :
- Votre nom : donnez votre nom tel qu'il apparaîtra dans les mails
- Adresse de courrier : votre adresse Free complète
- Type de compte : il est normalement grisé avec POP (on modifie un compte POP)
- Serveur de courrier entrant : pop.free.fr
- Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail Free avant le @ (c'est là qu'Outlook se plante)
- Votre mot de passe et vous cochez la case Mémoriser le mot de passe.
5) Cliquez maintenant sur Paramètres supplémentaires en bas à droite
Cliquez sur l'onglet Serveur sortant :
- cochez la case Mon serveur requiert une authentification et en dessous Se connecter à l'aide de
Nom d'utilisateur : Donnez votre adresse Orange et en dessous le mot de passe du compte Orange ; cochez Mémoriser le mot de passe
Cliquez sur l'onglet Options avancées.
Donnez les paramètres du serveur entrant :
port : 995
Sécurité : SSL
Donnez les paramètres du serveur sortant :
Port : 465
Sécurité : SSL
Fermez la fenêtre en cliquant sur OK.
Enfin testez les paramètres du compte dans la fenêtre précédente. Fermer la fenêtre pour valider la création du compte.
Fermez toutes les fenêtres et allez dans Outlook pour tester.
J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs car je n'ai pas tout vérifié (ce n'est pas ma configuration).
Cordialement
Vous avez tout à fait raison : c'est Outlook qui est responsable de vos soucis, car il n'est pas capable de paramétrer correctement les adresses Free.
Je vais vous faire passer par le Panneau de configuration pour modifier le compte.
1) Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter. Dans la fenêtre tapez control.exe puis OK. Le Panneau de configuration est maintenant ouvert.
2) Cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Dans la liste vous devez avoir Mail (Microsoft Outlook) ou quelque chose d'approchant. Cliquez dessus.
3) Nouvelle fenêtre : cliquez sur Comptes de courrier. La liste des comptes s'affiche : Double-Cliquez sur votre compte Free.
4) Vous remplissez les paramètres du compte :
- Votre nom : donnez votre nom tel qu'il apparaîtra dans les mails
- Adresse de courrier : votre adresse Free complète
- Type de compte : il est normalement grisé avec POP (on modifie un compte POP)
- Serveur de courrier entrant : pop.free.fr
- Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail Free avant le @ (c'est là qu'Outlook se plante)
- Votre mot de passe et vous cochez la case Mémoriser le mot de passe.
5) Cliquez maintenant sur Paramètres supplémentaires en bas à droite
Cliquez sur l'onglet Serveur sortant :
- cochez la case Mon serveur requiert une authentification et en dessous Se connecter à l'aide de
Nom d'utilisateur : Donnez votre adresse Orange et en dessous le mot de passe du compte Orange ; cochez Mémoriser le mot de passe
Cliquez sur l'onglet Options avancées.
Donnez les paramètres du serveur entrant :
port : 995
Sécurité : SSL
Donnez les paramètres du serveur sortant :
Port : 465
Sécurité : SSL
Fermez la fenêtre en cliquant sur OK.
Enfin testez les paramètres du compte dans la fenêtre précédente. Fermer la fenêtre pour valider la création du compte.
Fermez toutes les fenêtres et allez dans Outlook pour tester.
J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs car je n'ai pas tout vérifié (ce n'est pas ma configuration).
Cordialement
Utilisateur anonyme
17 août 2019 à 16:18
17 août 2019 à 16:18
smoby25
"Nous venons de quitter free pour orange...Je n'ai pas d'adresse mail ... Orange"
Je vois mail comment on peut être chez Orange sans une adresse principale Orange ?!!!
Le responsable du problème est bien la façon dont le compte est paramétré dans Outlook, mais c'est surtout l'usage des ports 110 et 25 sans authentification qui, comme déjà dit, lui interdit d'accéder à un serveur sortant non Orange sur une ligne Orange.
"Nous venons de quitter free pour orange...Je n'ai pas d'adresse mail ... Orange"
Je vois mail comment on peut être chez Orange sans une adresse principale Orange ?!!!
Le responsable du problème est bien la façon dont le compte est paramétré dans Outlook, mais c'est surtout l'usage des ports 110 et 25 sans authentification qui, comme déjà dit, lui interdit d'accéder à un serveur sortant non Orange sur une ligne Orange.
16 août 2019 à 19:40
Je n'ai pas d'adresse mail libertysurf, ni orange .
Quand je change les ports, comme indiqué, plus rien ne fonctionne, même plus la réception de mails. Mais je ne suis pas sûre de bien faire, car je ne vois pas où il faut mettre les 2 adresses mails. je n'ai qu'un seul emplacement, où il y a ***@***. Si vous aviez une copie d'écran, peut-être pourrais-je m'en sortir un peu mieux... avec le port 110, je reçois bien les mails pourtant... je m'arrache les cheveux !!! Merci d'avance.
Modifié le 17 août 2019 à 04:48
Réécris ton message en ne masquant que la partie gauche de l'adresse mail et en laissant visible le @ et ce qu'il y a derrière (le nom de domaine).
On ne met pas une adresse mail PRIVÉE sur un forum PUBLIC !!!