Problème entête page Word avec Refstyle [Résolu]

Signaler
-
 Fabien -
Bonjour,

Voici mon problème :
Je dois produire un mémoire et j'utilise la fonction QUICKPART - REF style pour reprendre dans mes en-têtes le nom du titre du chapitre.
J'ai un chapitre assez volumineux : Chapitre 1 : La conduite d’une enquête de satisfaction pour mesurer et définir les objectifs de son « baromètre stratégique et managérial » : compréhension des liens entre satisfaction et fidélité pour une meilleure prise de décisions des politiques de satisfaction

Le rendu sur mes en-têtes est le suivant :
Chapitre 1 : La conduite d’une enquête de satisfaction pour mesurer et définir les objectifs de son « baromètre stratégique et managérial » : compréhension des liens entre satisfaction et fidélité pour une meilleure prise de décisions des politiques de sat

Je n'arrive pas à insérer la fin du mot satisfaction.
J'ai essayé de mettre à la fin "isfaction" mais ce mot est repris systématiquement dans les autres enêtes des chapitres.

Merci,




Configuration: Windows / Edge 17.17134

3 réponses

Messages postés
16369
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
9 609
Bonjour,

Le nombre de caractères pour le champ REFSTYLE est effectivement limité à 256 caractères, et là, tu dépasses.
En réalité tu dépasses parce que tu n'as pas utilisé la numérotation hiérarchique. Le texte "Chapitre 1" ne devrait pas faire partie du texte du chapitre, il devrait s'agir de la numérotation et la numérotation n'est pas prise en compte dans le nombre de caractères.

Donc, si tu veux faire quelque chose dans les règles de l'art, revois ta numérotation et surtout, fais une numérotation automatique.
Dans le cas contraire, il reste à bidouiller. Si le texte "isfaction" revient sur chaque page, c'est normal, puisque tu le mets en en-tête. Pour ne l'avoir qu'une fois, il faut insérer un saut de section avant et un après. Sans oublier, dans le chapitre en cours, avant de taper "isfaction" de décocher Lier au précédent, et idem dans le chapitre suivant.

Franchement, mieux vaut refaire la numérotation. D'autant plus que l'avantage du champ REFSTYLE est justement de ne pas s'encombrer des sauts de section (c'est ce qu'il y a de plus compliqué à utiliser dans Word).

m@rina

Messages postés
16369
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
9 609
L'autre solution c'est de changer ton texte.
Personnellement, j'ai écrit bcp de bouquins (techniques) et les éditeurs limitent les auteurs dans le nombre de caractères. C'est une gymnastique que j'ai souvent faite, mais quand on veut absolument mettre tout ce qu'on a décidé d'y mettre, on trouve des tournures de phrase moins longues ! ;)
Merci pour votre réactivité