Probleme wifi alice box via pc portable

Résolu/Fermé
idilike Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 20 sept. 2007 à 09:49
 104.2 - 8 déc. 2015 à 20:00
Bonjour a tous,

voici mon problème :

Je viens de m'abonner a alixe box , j'ai 2 pc , 1 pc de bureau et un pc portable.
J'ai connecter mon pc de bureau a l'alice box via le cable usb , tout fonctionne bien.
Pour le pc portable j'ai utiliser la connection via le wifi , mais la gros problème !
Mon portable ne detecte pas la connection de l'alice box.

Quelqu'un aurait il une solution ?
A voir également:

12 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 sept. 2007 à 13:00
alors il faut entrer dans la box et activer le wifi
à partir du pc connecté en usb tapez http://192.168.1.1 puis admin comme utilisateur et admin comme mdp, allez dans menu sans fil et activer le wifi
3
salut g fé ce ke ta di a lotre pers mais il faut taper admin ou administrateur car moi ca marche pa
0
il fo entrer ta cle wep qui est inscrite sous le modem alicebox.
Et pui sa marchera.
0
ayamée Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
6 mai 2009 à 12:32
hum moi j'ai un pc portable sous xp qui d'ailleurs bug avec alice box en wifi une horreur toutes les 5 minutes je me déconnecte et reconnecte , mais par contre wanaddo et autres fournisseurs ça fonctionne a merveille quelqu'un peut m'aider?
1
sunt bine
1
idilike Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
20 sept. 2007 à 16:10
ok merci jjpot , c'était juste ça en fait :)
0
via pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg l'eponge
27 févr. 2008 à 16:49
Moi non plus je n'avais pas de detection de la alicebox

procedure ;:

avec la alicebox branche en ethernet ( cable reseau )
a l'adresse internet http:// 192.168.1.1 utilisateur alice mot de passe alice

vous arriver sur la page de configuration de la alice box

dans mon cas je voulais me connecter avec une carte wifi pcmcia netgear wg511

et cette carte ne fait un scan des connexion dispo que sur les canaux 10,11,12

la alice box etait sur canal : 7

mettre 12 puis reinstaller la carte wifi netgear avec le cd d'instal et roule ma poule;;;;
0
Moi je crois que mon probléme vient de l alice Box directement, celle ci fonctionne normalement avec le pc sur lequel j'ecrit se message mais le wi fi c'est 0, le voyant de ce dernier est allumé sur la box, je capte le réseau sur mon pc portable et celui de ma mére, mais les 2 affiche une connectivité limité.
Avez vous une idée pour régler ce probléme.
0
moi j'ai un peu le meme problème, j'ai un pc fixe ou il y a alice box qui marche parfaitement bien, et un pc portable ou je détecte alice box mai impossible de m'y connecter en wifii ... que faire ???
merci de m'aider svp =D
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 18:11
Bonsoir

Quelle Alicebox ?

Si modèle Sagem , Hitachi ou Pirelli voici un tuto pour paramètrer le Wifi

S'il s'agit d'une nouvelle Alicebox V5, il faut auparavant aller dans ta gestion de compte pour activer le Wifi et initialiser la clé de cryptage.

Ensuite pour se connecter à la borne wifi , la procédure est la meme pour tous.

.
0
J'ai fait une aquisition d'un pc portable toshiba avec wifi integrée .J'ai alice boxe. Comment faire pour connecter le pc portable sur la box (modem) ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 17:22
Bonjour JRM34,

si nouveau portable il doit etre avec Seven

Voici un tuto pour t'aider sur la mise en place du wifi avec Alice et Seven
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 sept. 2007 à 09:53
bonjour,
voyez-vous dans détecter les réseaux sans fil le nom de votre box?
-1
idilike Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
20 sept. 2007 à 10:19
Non je ne vois rien , le comble c'est que mon pc portable detecte une autre connection wifi ( celui du voisin sans doute ) et il peut se connecter à partir de celui-ci.
mais aucune présence de ma box ...
-1