Probleme batterie

Fermé
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 12 août 2019 à 14:36
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 21 août 2019 à 14:30
Bonjour,
Depuis mercredi dernier mon ordinateur ASUS R556L avec batterie intégrée tourne au ralenti +++, acheté en fev 2016 (on m'a déjà changé le disque dur pendant la période de garantie!!...) .J'ai donc essayé de comprendre pourquoi.
En cherchant je me suis aperçue en coupant l'alimentation (l'ordi est toujours branché sur secteur 98% de charge et voyant blanc allumé) que l'écran s'éteignait et au niveau de l'icône en bas à droite pas d'indication de % de charge. J'en déduit que ma batterie est morte.

Questions :
Comment vérifier l'état de ma batterie et sa charge s'il en reste, hors secteur? Y a-t-il des inconvénients et/ou risques particuliers avec une batterie HS hormis qu'il ne soit pas utilisable hors secteur?

Autre point : je suis sous W10 et anti virus windows defender, j'ai voulu pour les pbls de ralentissement faire un scan de mon disque dur mais lorsque je vais dans paramètres /mises a jour et sécurité / je ne vois pas comment faire, on m'affiche les différentes zones de protection mais aucune mention de windows defender. Comment faire pour accéder aux paramètres de windows defender et lancer un scan?

J'ai aussi remarqué que des maj windows étaient restées bloquées j'ai réussi à les relancer et j'ai fait un nettoyage des fichiers avec ccleaner. Depuis mon ordi fonctionne plus rapidement. Est-que le problème de ralenti pouvait venir des maj bloquées?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424
12 août 2019 à 14:51
Bonjour,
Pour répondre au problème de batterie, le fait que la charge indique 98% et qu'en déconnectant le secteur elle tombe à 0% ne veut pas obligatoirement dire qu'elle soit morte.
À mon sens, faut déjà commencer par vérifier les connexions de la batterie à la carte mère, pour cela faut mettre les mains dans le cambouis et ouvrir la machine.
Surprenant que le pc indique cette charge et qu'en débranchant il n'y ait plus rien !!!
La suite de la question n'est pas mon "truc"
Cdlt.
1
merci à vous mais comme je l'ai écrit la batterie est intégrée et seul un technicien peut ouvrir l'ordi! Et je ne me vois pas faire ça!!!
cordialemnent
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424 > help61
12 août 2019 à 15:22
En supposant que la "bricole" ne soit un obstacle, pas besoin d'être à la pointe du bricolage, si tu sais tenir un tournevis tu dois y arriver en mettant de la bonne volonté.
Il suffit de déposer la coque inférieure du pc, quelques vis à déposer après avoir fait un cliché par exemple afin de ne pas se tromper en remontant.
Contrôler les connexions ne posent pas de problèmes particuliers ensuite.
Cdlt.
0
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
20 août 2019 à 11:47
merci pour votre réponse. L'ordi refonctionne normalement, j'avais des maj windows bloquées peut être que le ralentissement venait de là. J'ai aussi retrouvé l'accès a Windows defender.

Reste mon pbl de batterie déchargée l'écran s'éteint quand je débranche l'ordi du secteur.
Puis-je avoir d'autres avis?
Merci d'avance
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424 > help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
21 août 2019 à 14:30
Bonjour,
D'autres avis oui si les collègues s'intéressent à la question.
Personnellement, il n'y a pas photo, s'il fonctionne sur secteur et qu'en déconnectant ce dernier le pc s'arrête, la batterie ne prend pas la charge afin de lui permettre un minimum d'autonomie, c'est clair.
Cdlt.
0