Cubase SX+Korg SP250+ enregistrement

stephgad -  
 cidpas -
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

J'ai un Korg SP250, super content d'ailleurs. J'utilise Cubase SX depuis longtemps.
Mais je n'ai jamais eu un son de piano aussi fantastique que celui du Korg donc j'utilisais jusqu'a présent des INstruments VSTi pour tout ce qui etait son piano comme le mda par exemple. Aucun probleme pour transformer les pistes midi (vsti) en audio avec le mixage audio...
Mais là je veux absolument récuperer mon son de piano extraordinaire et le transformer en piste audio que je puisse le travailler aprés ou pas.

Je sais qu'il doit me manquer des fils, des cables ... mais en cherchant sur internet y a des config de branchements mais y a toujours plein de materiel que moi je n'ai pas comme expandeur, sequenceur, et autres.

Pour être clair, j'ai :

1/ un PC avec une carte son Creative Audigy 2
2/ un Korg relié par un cable Midi/USB (In et Out partent du Korg pour se reunir en USB que je branche sur mon PC et aucun probleme pour entendre le son aussi bien sur mes enceintes de chaine Hi fique sur les hauts parleurs du Korg)
3/ Cubase SX2

Je n'ai pas d'expander, je n'ai rien d'autres que ca...

- Me faut-il un autre cable pour relier je ne sais quoi à je ne sais quoi?
- Faut-il que je configure cela dans Cubase même au niveau des peripheriques?
- Me faut-il reellement un autre materiel pour que ce soit possible?

Merci pour vos réponses et vive la création !!
A voir également:

1 réponse

cidpas

pour ma part je te conseille de brancher la sorti audio de ta korg sur ton entre micro de pc en meme temp que le midi pour la synchronisation et d'utiliser sound forge pour enregistre seulement ta piste micro une fois que cela est fait tu n as plus qu a travailler tes sample sur sound forge pour le sffet et tous le reste puis de les utiliser dans Cubase SX2.
0