Comment lire des mkv sur son décodeur ADSL TV qui ne les lit pas ...

Résolu/Fermé
h2oceanos - 11 août 2019 à 11:29
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 août 2019 à 15:37
Bonjour,

Je suis actuellement chez le FAI Free avec la Révolution. Je trouve leur tarif exorbitant et ai décidé de les quitter. Qui plus est, je ne regarde quasiment jms la télé et ne passe que peu d'appels dps ma ligne fixe.

Mon usage est donc ciblé sur de l'Internet + films (format mkv + aac généralement) sans oublier de la musique (mp3 ou flac).

Ainsi, je voulais passer chez un FAI proposant une offre basique mais celle-ci propose des décodeur TV anciens ne lisant pas tjs mes fichiers/codecs.

Auriez vous une solution ? :
- quel FAI fournit un décodeur capable (comme la Révolution de chez Free) de lire mes fichiers ?
- pourrais je faire le lien avec ma miracast ? Si oui comment ?
- dois je m'équiper d'un disque dur externe multimédia ?


Bref, je suis preneur de vos idées et solutions.

Merci bcp.
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
11 août 2019 à 11:30
0
Bonjour,

La lecture a ces formats n'est pas légale ?
Je m'interroge alors sur le pourquoi du comment FREE met alors à disposition ces outils ?!
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
11 août 2019 à 11:39
Ou pourquoi les constructeurs de voitures font des autos qui dépassent les vitesses légales.
L'argument ne tient pas.
0
Si vous avez l'occasion de rouler dans des pays voisins, les limitations sont différentes, voire il n'y a pas de limitation de vitesse.
L'argument tient.

Mais votre participation ne fait pas avancer mon schmilblick, ça ça se tient par contre ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 août 2019 à 13:12
Salut,

Si vous ne comptez plus regarder la télé, tu peux utiliser un petit media center crée à partir d'un raspberry pi, ça ne reviendra pas trop cher.

Pour internet, est-ce que tu captes la 4g ?
0
Merci pour le rasperry. Je vais regarder cela
J'ai un dongle aussi et l'idée du media center me plait voire du cable hdmi tout simplement relié au PC portable.

Je clos le sujet comme les commentaires sont plus moralisateurs que constructifs.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 11 août 2019 à 14:24
Bonjour à tous je ne veux pas convaincre h2O' mais pour d'autres qui me lisent je dis que" tout travail mérite salaire" et de tenter de regarder gratuitement un film un match proposé par un Fai qui à payé les droits de diffusions j'appelle cela de la" resquille" je suis gentil les recettes des fournisseurs d'accès servent à vous proposer une offre la plus ciblée sécurisée et vous payez les options qui vous intéresse
l'offre mini de free est à 9€90
https://freebox-news.com/offre/freebox-crystal-adsl
j'averti en passant que le container MKV est utilisé par les pirates car on peut mettre pleins d'appli pour être lu dans le monde entier et comme personne ne fait des choses gratuitement ils cachent des programmes espions dans leur fichiers

Ps: à Pierrecastor excusez-moi pour l'erreur je dirige donc mon message vers h2o

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié le 11 août 2019 à 14:36
j'averti en passant que le container MKV est utilisé par les pirates car on peut mettre pleins d'appli pour être lu dans le monde entier et comme personne ne fait des choses gratuitement ils cachent des programmes espions dans leur fichiers


Jamais vu ni entendu parler de ça.


personne ne fait des choses gratuitement


Ben si. Suffit de regarder le nombre de bénévoles dans différentes associations.

Voir même ce que l'on fait en ce moment sur le forum.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 11 août 2019 à 14:50
vous avez très bien saisi mon explication ce que je sais j'ai beaucoup appris avec CCM et je suis abonné à micro pratique depuis longtemps c'est un titre reconnu et je peux reprendre leurs investigations retenez plutôt la première partie de mon message si la seconde partie peut-être discutée
à contrario pouvez-vous affirmer que il n'y a pas de produit illicite dans les contenus MKV il permet dans un seul container de mettre des sous-titres dans différentes langues et différents codecs pour élargir la compatibilité
quand aux bénévoles dont vous faites partie comptez combien sommes-nous sur CCM à répondre régulièrement au questions de montage vidéos, sur les doigts d'une ,de deux mains ou plus


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 août 2019 à 14:43
vous avez très bien saisi mon explication

Pas vraiment, vu que même dans les millieux "pirates", beaucoup font ça pour partager les oeuvres et n'espèrent pas spécialement de rémuneration quelque qu'elle sois.

i pouvez-vous affirmer que il n'y a pas de contenu illicite dans les contenus MKV


j'affirme que je n'ai jamais vu ça, ni entendu parlé de cette pratique. C'est peut être techniquement possible, mais de la à ce que ça se pratique, j'en doute fort.

A tu des source sur cette pratique ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
11 août 2019 à 15:37
Salut à vous deux ;)

Je suis sur ce coup plutôt d'accord avec Pierrecastor, car même si c'est peut-être techniquement faisable (surtout avec les fichiers, voir par exemple :
- https://lafibre.info/piratage/virus-et-risques-de-botnet/
- https://www.clubic.com/forum/t/virus-et-fichier-multimedia/235805
En fait ce qui est en cause, pour résumer si je puis me permettre, ces la faillibilité des lecteurs car avec VLC à jour par exemple, il n'y a quasiment aucun risque.
Je cite une extrait trouvé au cours de mes recherches, que j'ai traduit avec Google traslate :
" Un lecteur audio / vidéo naïf fera confiance à un fichier s’il indique que la prochaine tranche d’audio est de 1560 octets. Il lira 1560 octets de fichier supplémentaires à décoder et à lire jusqu’à ce que cela soit terminé. Si tout est correct, nous sommes bons.
Mais maintenant, imaginez que le fichier indique en fait que le prochain bloc est -23450 octets. Cela n’a aucun sens, mais un décodeur mal écrit peut ne pas remarquer l’erreur et commencer à écrire ces octets dans le mauvais décalage de mémoire, ou déborder du tampon dans lequel il était en train d’écrire. Des données soigneusement élaborées risquent d’empêcher le lecteur d’effectuer des vérifications secondaires, voire d’insérer du code dans l’exécutable.
Donc, oui, un code malveillant peut être encodé dans un fichier audio ou vidéo. Ou tout autre type de fichier de données consommé par le logiciel, à condition que la lecture du fichier comporte des erreurs exploitables lors du décodage.
Des problèmes de sécurité tels que les avis CERT sont apparus au fil des années, décrivant des attaques viables sur tous les types de format de fichier.
TOUTEFOIS, la plupart des lecteurs audio / vidéo de nos jours sont renforcés pour résister aux fichiers malveillants ou corrompus. Ils ignoreront de gros morceaux de données ou refuseront carrément de lire le fichier.
La plupart des compilateurs et des systèmes d’exploitation randomisent également la mémoire exécutable, s’exécutent avec le moins de privilèges et protègent les pages de codes pour empêcher les attaques....
."

Toutefois, pour aller dans le sens de glandu, voir cet article : https://www.presse-citron.net/attention-copies-illegales-game-thrones-infestees-virus/
Ou celui-ci : https://box-android-tv.fr/faux-torrent-hack-virus-malware/

Bonne journée à tous,
Cordialement
0