Problème avec un adaptateur USB /RJ45 Atolla

Résolu/Fermé
visi1999 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 11 août 2019 à 07:44
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 août 2019 à 07:56
Bonjour à tous,

J'ai un PC de marque LENOVO qui n'a pas de prise ethernet ethernet j'ai donc acheter un adaptateur de marque ATOLLA USB /RJ45 pour pouvoir me brancher en cable si besoin. Et ça à fonctionner jusqu'a ce que mon PC ai un problème et soit posé à la Fnac (là où je l'ai acheter) pour être remis en état. La seule chose que la Fnac à fait c'est une réinitialisation et une mise à jour des BIOS. Depuis impossible d'avoir une connexion internet par cable pourtant le voyant de la connexion clignote (orange). Avez vous des idées de comment je pourrais règler le problème ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider
codialement
visi1999
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 août 2019 à 19:10
Bonjour,

Ces trucs là, ça ne marche pas toujours ou pas sur tous les PC... ou pas sur certaines versions de windows.

-- Bon, d'après tes dires, il aurait déja fonctionné chez toi...?
Quel était le problème qui t'as fait aller à la FNAC..??
-- Une réinitialisation, ça veut dire qu'ils ont completement recharger Windows et de plus mise à jour du BIOS...
Je veux pas dire mais là, on est en train de faire le SAV de la FNAC...

-- Est-ce qu'une clé USB fonctionne sur cette même prise USB..?? essaie sur USB2 et sur USB3.. il semble fait pour aller sur USB3.

-- Quelle est ta version de windows..?? Est-ce la même qu'avant..?

-- Avais-tu tu un CD avec les pilotes le premier jour ou tu as installé cet adaptateur..?? il y a une notice avec, as-tu refait exactement les mêmes manipulations, pour le réinstaller..??

-- Va dans le gestionnaire de périphériques, développe ce qui est USB, fait une capture d'écran et colles là ici..
1
visi1999 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 2
10 août 2019 à 19:47
alors oui sa a fonctionner avant mon passage à la FNAC
- ce qui m'a pousser à l'emmener à la fnac c'est un probleme de gros beug mon pc s'eteignais tout seul comme s'il ce mettais en sécurité suite à une surtension ou quelque chose du genre. la fnac n'a pas résolu le probleme en réinitialisant et en remettant à jour les BIOS ce qui c'est vraiment passer c'est que le gestionnaire de disque c'etais désactivité (tout seul je sais pas comment sa ce fait)
- port USB fonctionnel avec disque dur et clé USB
- port USB 3 seulement sur mon pc
- pas de CD pas de notice rien juste à brancher
- version windows 10 meme qu'avant quand ça fonctionnais
1
visi1999 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 2
10 août 2019 à 19:48
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 août 2019 à 21:51
OK, ce que tu présente en capture d'écran n'a pas d'anomalie. Et dans le reste du gestionnaire, ne vois-tu pas de point jaune..??

Il est indiqué qu'il y a une notice dans le colis..

Tu peux débrancher puis rebrancher sur plusieurs prise USB pour tenter de le faire détecter...
Tu peux aussi.. Le mettre en place avec un cablage RJ45 à la BOX et redémarrer le PC... Mais vraiment redémarré, pas en mode veille.

Il est bien dit qu'il n'y a pas de drivers spécifique... mais il est reconnu comme lecteur CD externe sur USB, donc tu pourrais regarder de ce côté là...
Il est précisé aussi qu'il ne faut pas y mettre de Disque dur USB, mais seulement des clés, sinon, ça consomme de trop et le met à genoux.

Voila donc des indications à vérifier une par une...

Il faut aussi comprendre que si tu es connecté en Wifi, tu ne te connectera pas forcément ainsi en Ethernet... Donc je pense qu'il faut arrêter la wifi sur ta BOX (juste le temps de l'opération)... brancher ton ATOLLA relié à la BOX en RJ45 et redémarrer ton PC..
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
11 août 2019 à 07:56
Salut,
essaie de revenir sur un point de restauration ...
0