Je cherche une agence pour partir 1 an à l’etranger

Fermé
choochow - 9 août 2019 à 16:43
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 août 2019 à 13:26
Salut je chercher une agence pour partir 1 an à l’etranger (particulièrement au États Unis) j’ai 14 ans alors j’aimerai un programme pour lycée (internat me dérange pas donc jdis oui aussi) j’ai vu l’agence ISPA qui a l’air plutôt et j’ai vu des avis positifs (pas pour EF j’en ai trouvé des mauvais alors non merci) donc voilà si vous avez ca me ferait plaisir et si vous êtes aller à ISPA de donner votre avis merci !

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 août 2019 à 21:40
Nous ne pouvons pas répondre à ce genre de sollicitation, venant d'un adolescent mineur.
Il appartient à tes parents de s'occuper de ces recherches.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 9 août 2019 à 21:48
Bonjour Raymond

Je me permets de ne pas être d'accord.

En tant que mineur il a tout à fait le droit de demander des avis sur cet organise ou ce type de démarche.
A ce que je sache demander des avis est relatif à la liberté d'expression.
Organiser, demander, réserver etc à sa place là nous serions d'accord.
Rappeler ou l'interpeler sur les précautions à prendre serait même judicieux.
Qu'un ado fasse des démarches pour prendre des avis informations est plutôt positif à l'heure ou on leur reproche de ne pas se sentir concerné :)

J'ai compris ton message qui va dans le sens de la prudence mais soyons positif donc et laissons ce garçon prendre de l'information si il en trouve, veillons simplement à ce que tout se passe correctement. :)

Bon WE
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 août 2019 à 21:51
C'est toi le chef !

Je me demande si sa famille est au courant de ses démarches ...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
9 août 2019 à 22:08
Ce n'est pas une question de "chef", mais de bon sens. Affirmer qu'on ne peut pas répondre à une demande d'information est inexact, fusse-elle d'un mineur.

Pour les parents effectivement tu n'en sais rien et tu ne pourras jamais le vérifier, pas plus que l'âge. Donc ça ne change rien, alors autant donner de l'information utile.
Je doute que le fait de répondre par un avis, lui permette de faire quoique ce soit de plus, genre prendre un billet et faire le tour du monde. :) Avec ou sans avis.

Informer de manière raisonnée (ou tenter de le faire) est à mon avis plus utile que fermer une porte qu'il peut ouvrir n'importe quand ailleurs.

Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
9 août 2019 à 22:01
Bonjour

Selon l'IP vous seriez déjà au USA , donc quel serait le(s) pays visé.
Je ne connais pas grand chose à ces agence mais comme le souligne indirectement Raymond, il faut rester prudent car hélas, sur internet il y a beaucoup de chose, des bonnes et des moins bonnes.
Il serait donc préférable que vos parents vous accompagnent dans cette démarche.

Des avis sont une des façon de se faire une idée mais les avis ne sont pas forcément fiable. De manière générale il vaut mieux passer par les organismes officiels reconnus par les états.
Il en existe pour les "échanges" d'étudiants, par exemple Erasmus en Europe, coté USA j'imagine qu'il doit exister aussi des valeurs "sure" parce que organisée ou validée par les autorités.

Même si le privé est plus courant aux USA, je vous recommande tout de même la prudence et de bien prendre le temps de vous renseigner avec vos parents.
Il existe probablement aussi des "forums" officiels lié à ces programmes d'échanges internationaux reconnus. Je vous conseille de chercher aussi sur cette base.
A noter qu'il me semble que ces échange ne sont possible qu'à partir d'un certain âge, à vérifier également.

Mon dernier conseil, ne répondez jamais à des "particuliers" pour des demandes d'informations pseudo intéressées, rester dans les échanges avec les représentant officiels uniquement.

Bonne journée.
0
Oui mes parents sont au courant et c’est moi qui fait les recherches et je préfère de m’assurer des réponses et je suis en vacances au États Unis je n’y habite pas donc le pays visé est bien les États Unis voilà
0
Mes parents veulent que je fasse mes propre recherche pour voir ma motivation et surtout si je trouve un bon truc ils voudront bien mais ils sont au courant
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > choochow
Modifié le 10 août 2019 à 13:41
Tant mieux :) je trouve ça une bonne décision de vos parents, personnellement je pousse aussi mes enfants à se motiver pour leur propre projet, une bonne manière de montrer le degré de motivation.
0