Mon téléphone est bloqué sur un écran de batterie faible

Résolu/Fermé
Marievpne - 8 août 2019 à 16:36
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 août 2019 à 10:49
Bonjour,

J'étais en train d'effectuer la mise à jour de mon téléphone Xiaomi redmi s2 mais le pourcentage s'est bloqué à 90% pendant au moins dix minutes donc j'ai décidé de redémarrer mon téléphone, le téléchargement est reparti de 0% mais en plein milieu un écran batterie faible s'est affiché sauf que j'ai essayer de le charger par tout les moyens mais impossible.
Et quand j'essaye de le redémarrer ça met un écran fastboot, avec le redémarrage forcé c'est la même chose et pareil pour le reboot. J'ai aussi nettoyer le trou pour charger mais toujours rien.

J'ai cherché sur internet mais apparemment personne n'est dans le même cas que moi et je dois bientôt partir en vacances donc j'espère résoudre ce problème avant.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 août 2019 à 16:55
Bonjour,

Si je comprends bien, ta batterie est bien déchargée... et tu n'arrive pas à la recharger..?? Même avec le câble et un chargeur qui fonctionne bien ailleurs...??

Il est probable que ta prise USB de charge, sur le téléphone, soit cassée, ou elle a perdu une languette de contact, ce qui rend la recharge impossible...

Ces prises sont bien trop petites pour un usage aussi fréquent et selon les précautions de l'utilisateur ajouté au manque de chance, il est facile de décoller une de ces languettes de contact en cuivre...


Voici un exemple... et la solution est de changer cette embase USB sur le téléphone... et j'en ai déja vu pas mal... Pour voir ça, il faut une loupe d'horloger et bien éclairer.

Evidemment je pense à cette possibilité, mais ça peut aussi etre autre chose..
-1
Ah oui je n'avais pas pensé à ce cas là, je vais vérifier ça demain merci beaucoup.
0
Finalement j'ai pu vérifier maintenant avec une amie et il nous semble à toutes les deux que les languettes sont toutes là. J'aurais préféré que ça soit ce problème car je ne vois vraiment pas comment faire et la situation est assez urgente…
0