Problème réinstallation macOS et effacement Macintosh HD
Fermé
Morewen
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Modifié le 8 août 2019 à 08:22
Lawliet - 18 août 2019 à 20:21
Lawliet - 18 août 2019 à 20:21
A voir également:
- Appleapfsmedia
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Macos 14 - Accueil - MacOS
- Terminal macos - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26980
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
8 août 2019 à 09:10
8 août 2019 à 09:10
Bonjour,
Voici les différentes manières de réinstaller/réinitialiser:
Restaurer Mac OS X
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
© Ritchi
Voici les différentes manières de réinstaller/réinitialiser:
Restaurer Mac OS X
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
© Ritchi
Modifié le 8 août 2019 à 11:28
Edit: J'ai de nouveau éteint et redémarrer, le chargement se fait actuellement, mais je pense que le résultat sera de nouveau équivalent, un message d'erreur donc l'installation aura échouée, comme à chaque essai..
Je suis totalement bloqué.. help
8 août 2019 à 12:29
Comme nous n'avons pas tous les détails sur la façon de procéder, qui a entraîné le problème, il est difficile, du moins pour moi, de conseiller autre chose.
Désolé
18 août 2019 à 20:21
J'ai suivi la méthode donnée par le site apple pour remettre à 0 mon MacBook air et j'ai voulu restaurer le MAcOS comme sur la photo plus haut.
Le temps d'installation montait en continue et j'ai donc demandé à redémarrer l'ordinateur. Après quoi, l'ordinateur ne démarre pas et affiche un symbole de dossier avec une croix au milieu. Si j'essaye la touche "cmd" + R ça m'affiche "proceeding internet recovery" et après plusieurs minutes cela affiche que ça ne fonctionne pas avec pour mention "apple.com/support -2003F"
Je ne sais pas quoi faire, auriez-vous une solution à m'apporter svp ?