Le Dossier Bibliothèque s'ouvre automatiquement à chaque session
Résolu
                    
        
     
             
                    profiler31
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            576
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
profiler31 Messages postés 576 Statut Membre -
        profiler31 Messages postés 576 Statut Membre -
        Bonsoir,
Bien que supprimé de "Utilisateurs et groupes", "Ouverture"
le dossier "Bibliothèque" s'ouvre automatiquement à chaque session alors qu'il n'est que très rarement utilisé.
Je tente depuis plusieurs heures de supprimer sa réouverture auto.
Pas trouvé de solution.
Quelqu'un en a t il une ?
PS : je suis sous High Sierra
Merci pour votre aide
 
            
            
                
            
                
    
    
    
        Bien que supprimé de "Utilisateurs et groupes", "Ouverture"
le dossier "Bibliothèque" s'ouvre automatiquement à chaque session alors qu'il n'est que très rarement utilisé.
Je tente depuis plusieurs heures de supprimer sa réouverture auto.
Pas trouvé de solution.
Quelqu'un en a t il une ?
PS : je suis sous High Sierra
Merci pour votre aide
        A voir également:         
- Le Dossier Bibliothèque s'ouvre automatiquement à chaque session
- Dossier appdata - Guide
- Dossier impossible à supprimer - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
5 réponses
                        
                    Bonjour,
Une petite manip à essayer : mettre le dossier en ouverture automatique dans le dossier Utilisateurs, redémarrer, puis le supprimer de là et redémarrer de nouveau.
Sans garantie, mais ça mange pas d'pain ! ;-)
 
                
                
    
                Une petite manip à essayer : mettre le dossier en ouverture automatique dans le dossier Utilisateurs, redémarrer, puis le supprimer de là et redémarrer de nouveau.
Sans garantie, mais ça mange pas d'pain ! ;-)
                        
                    Bonjour,
Tu peux tenter aussi cela:
Depuis le Finder, appuyer sur la touche "Option ( ⌥ )" et dérouler le menu du Finder "Aller" et choisir "Bibliothèque"
Aller dans le répertoire "Preferences"
Chercher le fichier "com.apple.loginitems.plist"
Déplacer ce fichier sur le bureau
Fermer ta session et la rouvrir: le problème a-t-il disparu ?
Ritchi
    
                Tu peux tenter aussi cela:
Depuis le Finder, appuyer sur la touche "Option ( ⌥ )" et dérouler le menu du Finder "Aller" et choisir "Bibliothèque"
Aller dans le répertoire "Preferences"
Chercher le fichier "com.apple.loginitems.plist"
Déplacer ce fichier sur le bureau
Fermer ta session et la rouvrir: le problème a-t-il disparu ?
Ritchi
                        
                    Bonjour,
Il y a toujours les actions d'entretien et de réparation du système qui sont possibles à faire:
Entretenir et Réparer OS X 10.11, OS X 10.12 ou OS X 10.13 (El Capitan, Sierra, High Sierra)
Le plus simple à faire est le "Démarrage extensions désactivées"
L'entretien de base avec Onyx est bien aussi mais plus long surtout si tu coches toutes les options de réparations et de nettoyage. A défaut de résoudre ton souci, tu auras effectué un entretien de ton Mac.
Je ne te dis pas à demain, car pour moi commence les vacances et direction Bali, ses sites de plongée et ses magnifiques temples.
Ritchi
    
                Il y a toujours les actions d'entretien et de réparation du système qui sont possibles à faire:
Entretenir et Réparer OS X 10.11, OS X 10.12 ou OS X 10.13 (El Capitan, Sierra, High Sierra)
Le plus simple à faire est le "Démarrage extensions désactivées"
L'entretien de base avec Onyx est bien aussi mais plus long surtout si tu coches toutes les options de réparations et de nettoyage. A défaut de résoudre ton souci, tu auras effectué un entretien de ton Mac.
Je ne te dis pas à demain, car pour moi commence les vacances et direction Bali, ses sites de plongée et ses magnifiques temples.
Ritchi
    Bonsoir
Je suis un adepte de Onyx que je lance périodiquement "pour faire le ménage". Sans résultat ; je vais voir les procédures que tu m'as indiquées.
Alors je te souhaite un très bon séjour à Bali ; ma jeune voisine y est partie 15 jours il y a un mois de cela ; elle était enchantée de son séjour ; revenue avec des centaines de photos magnifiques. Ça donne envie ! Bonnes vacances et à +
    Je suis un adepte de Onyx que je lance périodiquement "pour faire le ménage". Sans résultat ; je vais voir les procédures que tu m'as indiquées.
Alors je te souhaite un très bon séjour à Bali ; ma jeune voisine y est partie 15 jours il y a un mois de cela ; elle était enchantée de son séjour ; revenue avec des centaines de photos magnifiques. Ça donne envie ! Bonnes vacances et à +
                        
                    Bonsoir, 
Il faudrait également vérifier ce que contiennent les dossiers "StartupItems" situés
- dans la Bibliothèque principale, (celle à la racine du disque dur)
- dans la Bibliothèque se trouvant dans le dossier Système, lui même à la racine du disque dur
Cordialement. .
    
                Il faudrait également vérifier ce que contiennent les dossiers "StartupItems" situés
- dans la Bibliothèque principale, (celle à la racine du disque dur)
- dans la Bibliothèque se trouvant dans le dossier Système, lui même à la racine du disque dur
Cordialement. .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    Bonjour Francis et Ritchi
J'ai résolu mon problème après 1heure 1/4 de recherches avec Apple Assistance (il a fallu que ça remonte au niveau 2, le 1er ayant déclaré forfait).
Grand nettoyage d'une série de fichiers (assistant(autosaveinformations), cookies, caches, launchagents...... entre autres) de la Bibliothèques ;
24 000 mis à la corbeille. Je peux vous dire que mon iMac pédale dure maintenant. Il était sérieusement encrassé et ni Malwarebytes, ni Onyx ou autres applications de nettoyage n'atteignent ces fichiers.
Bien entendu Apple ne veut pas donner une procédure car opération hautement dangereuse pour des utilisateurs lambda.
Voilà ma contribution
Bonne journée à vous et merci pour votre aide
    
                J'ai résolu mon problème après 1heure 1/4 de recherches avec Apple Assistance (il a fallu que ça remonte au niveau 2, le 1er ayant déclaré forfait).
Grand nettoyage d'une série de fichiers (assistant(autosaveinformations), cookies, caches, launchagents...... entre autres) de la Bibliothèques ;
24 000 mis à la corbeille. Je peux vous dire que mon iMac pédale dure maintenant. Il était sérieusement encrassé et ni Malwarebytes, ni Onyx ou autres applications de nettoyage n'atteignent ces fichiers.
Bien entendu Apple ne veut pas donner une procédure car opération hautement dangereuse pour des utilisateurs lambda.
Voilà ma contribution
Bonne journée à vous et merci pour votre aide
 
    
    
    
    
Merci
Et bah non ça marche pas non plus !
A suivre.....
Bonne journée