Problème de ping, Smart TV Samsung, internet impossible
Résolu
djstoun
Messages postés
290
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28258 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28258 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais connecter via un fil RJ45 ma box à ma TV Samsung UE40c7700wsxzf pour accéder aux applications internet de ma TV. Problème, j'ai un problème au niveau du "ping de passerelle" et impossible donc de me connecter sur internet avec la TV.
1) J'ai relié le RJ45 avec ma livebox Sagemcom live box 2 fr, en insérant le câble sur le RJ 45 jaune.
2) Dans ipconfig /all : j'ai ces paramètres :
- IPV4 : 192.168.1.14 (préféré)
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- DHCP : 192.168.1.1
- Serveur DHCP : 192.168.1.1
3) Dans les paramètres box : j'ai en configuration DNS ipv4 : primaire : 81.253.149.5
secondaire : 80.10.246.134
4) je configure le pare-feu de ma box en faible.
5) J'entre les paramètres suivants sur ma TV, puisqu'elle n'arrive pas à déceler les informations en automatique :
IP : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerellle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Et là, je bloque à la recherche du ping de passerelle.
J'ai parfois changé les chiffres en mettant en serveur DNS, le DNS ipv4 primaire ou secondaire... Parfois j'ai mis le même chiffre sur ma TV entre le IP, la Passerelle et le serveur DNS... Rien ne fait.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai recherché sur des forums. Des gens disent qu'il faut enlever l'option multi-décodeur de la box. Sauf que sur ma box, je n'ai pas cette option.
Je vous appelle à l'aide donc^^.
Merci d'avance à vous,
PS : Le fil RJ45 n'est pas à remettre en cause puisque je l'ai testé en reliant ma box à un PC et internet fonctionne.
Je voulais connecter via un fil RJ45 ma box à ma TV Samsung UE40c7700wsxzf pour accéder aux applications internet de ma TV. Problème, j'ai un problème au niveau du "ping de passerelle" et impossible donc de me connecter sur internet avec la TV.
1) J'ai relié le RJ45 avec ma livebox Sagemcom live box 2 fr, en insérant le câble sur le RJ 45 jaune.
2) Dans ipconfig /all : j'ai ces paramètres :
- IPV4 : 192.168.1.14 (préféré)
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- DHCP : 192.168.1.1
- Serveur DHCP : 192.168.1.1
3) Dans les paramètres box : j'ai en configuration DNS ipv4 : primaire : 81.253.149.5
secondaire : 80.10.246.134
4) je configure le pare-feu de ma box en faible.
5) J'entre les paramètres suivants sur ma TV, puisqu'elle n'arrive pas à déceler les informations en automatique :
IP : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerellle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Et là, je bloque à la recherche du ping de passerelle.
J'ai parfois changé les chiffres en mettant en serveur DNS, le DNS ipv4 primaire ou secondaire... Parfois j'ai mis le même chiffre sur ma TV entre le IP, la Passerelle et le serveur DNS... Rien ne fait.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai recherché sur des forums. Des gens disent qu'il faut enlever l'option multi-décodeur de la box. Sauf que sur ma box, je n'ai pas cette option.
Je vous appelle à l'aide donc^^.
Merci d'avance à vous,
PS : Le fil RJ45 n'est pas à remettre en cause puisque je l'ai testé en reliant ma box à un PC et internet fonctionne.
Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.99
A voir également:
- Passerelle tv samsung
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Installer chromecast sur tv samsung - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
1 réponse
jeannets
Messages postés
28258
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 996
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ton installation... un petit dessin serait bien aussi.
Ce que tu dis etre " livebox Sagemcom live box 2 fr," c'est ta BOX ou arrive ta liaison ADSL je pense..?
Et ton "ipconfig /all" c'est vu depuis ton PC, je suppose...?? donc c'est le PC qui est l'IP 192.168.1.14..?
-- Tu ferais mieux de mettre ta TV en 192.168.1.15... Passerellle : 192.168.1.1 et server DNS 81.253.149.5
Pour les autres options, je ne sais pas. Essaie ces données
De la TV, tu devrais pouvoir faire un ping sur ta BOX... ?? Peux-tu le faire depuis ton PC..?
Je ne comprends pas bien ton installation... un petit dessin serait bien aussi.
Ce que tu dis etre " livebox Sagemcom live box 2 fr," c'est ta BOX ou arrive ta liaison ADSL je pense..?
Et ton "ipconfig /all" c'est vu depuis ton PC, je suppose...?? donc c'est le PC qui est l'IP 192.168.1.14..?
-- Tu ferais mieux de mettre ta TV en 192.168.1.15... Passerellle : 192.168.1.1 et server DNS 81.253.149.5
Pour les autres options, je ne sais pas. Essaie ces données
De la TV, tu devrais pouvoir faire un ping sur ta BOX... ?? Peux-tu le faire depuis ton PC..?
Merci d'être ici, à tenter d'y voir plus clair. Alors pour tes questions :
1) "Live box Sagemcom 2 fr", c'est bien ma box où arrive ma liaison et qui connecte tous mes appareils (PC, téléphone)/
2) mon ipconfig/all est effectivement vu à partir de mon PC. C'est mon PC qui est en IP : 192.168.1.14
3) j'ai essayé avec tes chiffres. Cela me fait le même problème de ping
C'est quoi faire un ping sur ta box et le faire depuis mon PC ?
Tu maintient appué la touche Windows + R et relache la lucarne apparait, tu tape dedans puis Enter ... Une fenêtre noir apparait "Fenêtre DOS"
Tu y tape ping 192.168.1.1 Enter
Tu dois avoir en retour ceci:
si ce n'est pas le cas et que les Ping's sont perdus, c'est que la communication ne se fait pas...
Donc tu devrais pouvoir pinguer vers 192.168.1.1, mais aussi vers ta TV 192.168.1.15 ou 192.168.1.3... et aussi chacun des autres équipements de ton réseau... si tu connais leurs IP...
Ces IP doivent etre visibles dans ta BOX au menu Mon réseau, DHCP ou DNS ou IPV4 selon le cas de la BOX
Voici une idée de la config de ta BOX https://blog.degrouptest.com/test-de-la-livebox-2
Celui du PC vers la TV 192.168.1.15 ne marche pas... cependant il faut bien etre certain que la TV est en 15..??
Peux tu faire un Ping de ta TV vers la BOX donc depuis ta TV faire ping 192.168.1.1...??
Voici la notice de ta TV, Le Français est en partie 2 https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201005/20100529095515140/BN68-02590B-03L04-0518.pdf
Il semble que ta TV necessite un "adaptateur LAN" pour etre reliée au réseau
Pour la Wifi, il faut aussi un adaptateur Wifi (Samsung)
La config réseau est expliquée en page 30- 31- 32 Français
Voila les secrets de ta TV...!
Pour la manip' je n'ai pas saisi ce que tu voulais que je fasse. Que je mette sur ma TV : IP : 192.168.1.1 ?
J'ai le même problème quand je fais cela.