Problème de ping, Smart TV Samsung, internet impossible
Résolu/Fermé
djstoun
Messages postés
290
Date d'inscription
mercredi 23 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2023
-
7 août 2019 à 22:11
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 août 2019 à 15:28
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 août 2019 à 15:28
A voir également:
- Ping de passerelle tv samsung
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Installer chromecast sur tv samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27463
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
5 868
7 août 2019 à 22:41
7 août 2019 à 22:41
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ton installation... un petit dessin serait bien aussi.
Ce que tu dis etre " livebox Sagemcom live box 2 fr," c'est ta BOX ou arrive ta liaison ADSL je pense..?
Et ton "ipconfig /all" c'est vu depuis ton PC, je suppose...?? donc c'est le PC qui est l'IP 192.168.1.14..?
-- Tu ferais mieux de mettre ta TV en 192.168.1.15... Passerellle : 192.168.1.1 et server DNS 81.253.149.5
Pour les autres options, je ne sais pas. Essaie ces données
De la TV, tu devrais pouvoir faire un ping sur ta BOX... ?? Peux-tu le faire depuis ton PC..?
Je ne comprends pas bien ton installation... un petit dessin serait bien aussi.
Ce que tu dis etre " livebox Sagemcom live box 2 fr," c'est ta BOX ou arrive ta liaison ADSL je pense..?
Et ton "ipconfig /all" c'est vu depuis ton PC, je suppose...?? donc c'est le PC qui est l'IP 192.168.1.14..?
-- Tu ferais mieux de mettre ta TV en 192.168.1.15... Passerellle : 192.168.1.1 et server DNS 81.253.149.5
Pour les autres options, je ne sais pas. Essaie ces données
De la TV, tu devrais pouvoir faire un ping sur ta BOX... ?? Peux-tu le faire depuis ton PC..?
7 août 2019 à 22:56
Merci d'être ici, à tenter d'y voir plus clair. Alors pour tes questions :
1) "Live box Sagemcom 2 fr", c'est bien ma box où arrive ma liaison et qui connecte tous mes appareils (PC, téléphone)/
2) mon ipconfig/all est effectivement vu à partir de mon PC. C'est mon PC qui est en IP : 192.168.1.14
3) j'ai essayé avec tes chiffres. Cela me fait le même problème de ping
C'est quoi faire un ping sur ta box et le faire depuis mon PC ?
8 août 2019 à 10:28
Tu maintient appué la touche Windows + R et relache la lucarne apparait, tu tape dedans puis Enter ... Une fenêtre noir apparait "Fenêtre DOS"
Tu y tape ping 192.168.1.1 Enter
Tu dois avoir en retour ceci:
si ce n'est pas le cas et que les Ping's sont perdus, c'est que la communication ne se fait pas...
Donc tu devrais pouvoir pinguer vers 192.168.1.1, mais aussi vers ta TV 192.168.1.15 ou 192.168.1.3... et aussi chacun des autres équipements de ton réseau... si tu connais leurs IP...
Ces IP doivent etre visibles dans ta BOX au menu Mon réseau, DHCP ou DNS ou IPV4 selon le cas de la BOX
Voici une idée de la config de ta BOX https://blog.degrouptest.com/test-de-la-livebox-2
8 août 2019 à 17:09
8 août 2019 à 20:10
Celui du PC vers la TV 192.168.1.15 ne marche pas... cependant il faut bien etre certain que la TV est en 15..??
Peux tu faire un Ping de ta TV vers la BOX donc depuis ta TV faire ping 192.168.1.1...??
Voici la notice de ta TV, Le Français est en partie 2 https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201005/20100529095515140/BN68-02590B-03L04-0518.pdf
Il semble que ta TV necessite un "adaptateur LAN" pour etre reliée au réseau
Pour la Wifi, il faut aussi un adaptateur Wifi (Samsung)
La config réseau est expliquée en page 30- 31- 32 Français
Voila les secrets de ta TV...!
8 août 2019 à 22:48
Pour la manip' je n'ai pas saisi ce que tu voulais que je fasse. Que je mette sur ma TV : IP : 192.168.1.1 ?
J'ai le même problème quand je fais cela.