Ouvrir vidéo d'une carte SD, dans logiciel montage vidéo

Résolu/Fermé
Cricri - 7 août 2019 à 11:41
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 août 2019 à 19:27
Bonjour,

J'ai téléchargé sur mon PC ... la vidéo de ma carte SD qui est en MP4 ... de mon appareil photo (je crois qu'elle est 4k en plus, car mon appareil est tout neuf

Je souhaitais couper des séquences, rajouter une autre vidéo ... etc

Pour adobe Première CC (que je ne maîtrise pas du tout) ... je devais transformer ce fichier en .mov.
Je l'ai fait (tout en gardant mon ancien fichier MP4)... mais impossible de le faire entrer dans le logiciel.
Dans certains forums, on parle de "codecs" ... alors là ... vu mon âge avancé ... c'est du chinois (sourire)

Est-ce que quelqu'un peut "voler à mon secours" ?
Merci en tout cas pour votre gentillesse et votre patiencer
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
7 août 2019 à 14:02
Bonjour l'âge ne fait rien à l'affaire à la place on a le temps si vous avez pu récupérer votre fichier c'est déjà une chose si vous avez acheté votre logiciel vous aurez les codecs disponibles sans convertir
la première difficulté c'est d'avoir filmé en uhd en 4k comme vous dites alors mon conseil c'est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs c'est de mettre votre fichier en attente et d'allez filmer votre jardin ou votre rue avec votre appareil mais choisir avant tout le format adéquate je propose du avchd1920x1080 ,30 fra/ps ce format moins comprimé sera plus facile pour le montage et vous familiariser avec votre logiciel
quel est le modèle de votre APN , quand vous le configurez vous devez choisir le format qui est mpeg4 avch 264 ou h265(4k)
pour gérer l'uhd (4k) il faut un ordinateur musclé et un logiciel qui gère ce format
quelle la configuration de votre pc processeur mémoire disque dur...
1
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 7 août 2019 à 15:38
bonjour je vous propose de garder votre fichier UHD en réserve pour vous familiariser avec votre APN avec des fichiers moins lourds (Apareil Photo Numérique) il y a effectivement une touche 4K bien tentante pour la photo c'est gérable mais pour la vidéo c'est bien moins facile
donc dans votre" APN" il faut régler le format en hd1080 vous aurez une bonne définition et un fichier plus fluide au montage
pour adobe il y a des topos sur le web pour vous guider pas à pas car à présent vous avez des responsabilités et des projets à concrétiser
Ps: pour savoir si vous pourrez utiliser le bouton 4k il me faut la configuration et le modèle de votre
ordinateur
votre logiciel adobe est un logiciel pour amateur confirmé il faut s'inscrire sur le site pour recevoir les codes de conversion vidéos
si vous êtes curieuse tapez sur le web le mot codec container et bitrate
allez sur le web "gypse vidéo" c'est un site ,une mine de savoir vidéo



1
Pour Adobe .... oui j'ai regardé ... et ils disaient que "Première" ne prend pas en charge le MP4 et qu'il faut le transformer en".Mov". Et même avec ça ... Première ne veut pas !!

Mon ordinateur est un montage sur mesure car je fais de la peinture numérique avec Photoshop ... et apparemment, mon PC serait "un avion de chasse" (riiire) et possède un grand écran pour mes peintures et le travail de mes photos en "post" travail

Pour "gypse vidéo", je viens de le mettre dans mes favoris ... et vais étudier ça de très près.

Sinon, j'ai essayé avec
"Movie Maker" ... là, ça ouvre ... mais images saccadées et impossible de supprimer ou rajouter un truc.
"Openshot vidéo éditor" (gratuit) ... je n'y comprends rien
"Pinnacle studio 21" (payant) ==> depuis une mise à jour il y a quelques années ... je ne m'en sors plus, suis perdue

Vous voyez ... mes recherches étaient longues ... mais non frutueuses

Merci pour votre intérêt
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
7 août 2019 à 15:59
1
Merci ....
Je viens de télécharger VSDC ... et j'ai mis le tuto pour adobe première dans mes favoris.
Dès que possible je vais m'y pencher sérieusement et reviendrai vers vous si ça coince quelque part.
Si par hasard ... vous avez facebook ... mon nom est Christiane Lagraulet, ce sera plus facile pour le jeu des questions réponses.

Encore merci pour votre patience ... je retourne dans mon dossier pour la mise en page Indesign d'un livre
Bien à vous :)
0
Je viens de faire un nouvel essai ... avec votre tutoriel pour Adobe Première ...
Eh bien vous savez pas ? j'y suis arrivée ... YOUPIIIII
J'ai même rajouté une photo pour voir si cela fonctionne ... là aussi tout est OK

Je vais terminer toute cette vidéo en mélangeant photos et vidéos ...
vais mettre de la musique en-dessous.
Dès que c'est terminé ... faudra que je regarde pour finaliser en mode "vidéo pour tout support"

Si vous me le permettez ... en guise de remerciement ... j'ose une bise amicale, car suis tellement contente
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
7 août 2019 à 19:27
merci pour le retour d'info quand c'est positif je suis content également pour vous à plus tard
bises en retour
0
Merci glandu pour vos conseils judicieux.
J'avoue ne pas avoir tout compris, genre "avchd" ... APN et plein de petites douceurs de ce genre (riiire)

Mon appareil photo est un petit Lumix DMC TZ80 ... et j'ai fait l'essai de filmer durant mes vacances ... des vaches en estive avec le chant des cloches. Je crois me souvenir avoir appuyé 4K pour voir le résultat sur PC. Mais cette vidéo est si jolie, que je souhaite la garder car je suis "Mme Cinéma" dans une maison de retraite.

Pour filmer avec cet appareil, je ne pense pas pouvoir régler des données techniques

Mon logiciel "adobe Première CC 2019" dont je ne me suis jamais servi

Voilà mon CV complet (riiire) .... et très novice pour la vidéo

Serais-je irrécupérable sur ce coup là ?

Bien à vous
0