Disque WD Elements

Fermé
Caro - 6 août 2019 à 17:54
 Caro - 10 août 2019 à 22:05
Bonjour,

Je copiais des photos de ma carte à mon disque externe quand j'ai eu un message d'erreurs sur la 187ème photo. J'ai cliqué "ignorer" (pensant que je demandais d'ignorer cette photo) et le process s'est bloqué. J'ai cliqué sur "éjecter le périphérique".
Depuis je n'arrive plus à l'ouvrir. la lumière bleue s'allume mais ne clignote pas. Il fait de temps en temps un petit bruit (comme "dérayé"). sur les 2 PC, c'est la même chose. Le PC le voit quand je vais voir dans les périphérique mais il ne s'affiche pas dans l'explorateur et je ne peux donc pas l'ouvrir.
Inutile de dire que les données qui s'y trouvent sont essentielles et sans sauvegarde pour beaucoup d'entre elles... mais je le dis quand même.

Merci pour votre aide...

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

3 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
6 août 2019 à 18:27
Bonjour Caro,

Quelle est la marque et le modèle de votre disque dur externe ?

Bien à vous,
0
WD Elements 1 ou 2 terra
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
6 août 2019 à 18:28
Rebonjour,

Avez-vous vérifié si le disque apparaît sous la gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0
C'est étrange, il semble que j'aie pu le rouvrir mais il semble bloquer le process de l'ordinateur :-(
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Caro
Modifié le 6 août 2019 à 22:42
Salut,

Vous pouvez essayer d'ouvrir la gestion des disques sans le disque branché, pour ensuite brancher le disque et prendre la capture d'écran de cet outil.

Bonne chance,
0
Merci beaucoup pour votre aide
J’ai abandonné pour l’instant. Je me prépare à rentrer de vacances. Je verrai cela depuis la maison.
Très touchée par votre disponibilité.
Bon dimanche
Caro
0