Disque WD Elements
Caro
-
Caro -
Caro -
Bonjour,
Je copiais des photos de ma carte à mon disque externe quand j'ai eu un message d'erreurs sur la 187ème photo. J'ai cliqué "ignorer" (pensant que je demandais d'ignorer cette photo) et le process s'est bloqué. J'ai cliqué sur "éjecter le périphérique".
Depuis je n'arrive plus à l'ouvrir. la lumière bleue s'allume mais ne clignote pas. Il fait de temps en temps un petit bruit (comme "dérayé"). sur les 2 PC, c'est la même chose. Le PC le voit quand je vais voir dans les périphérique mais il ne s'affiche pas dans l'explorateur et je ne peux donc pas l'ouvrir.
Inutile de dire que les données qui s'y trouvent sont essentielles et sans sauvegarde pour beaucoup d'entre elles... mais je le dis quand même.
Merci pour votre aide...
Je copiais des photos de ma carte à mon disque externe quand j'ai eu un message d'erreurs sur la 187ème photo. J'ai cliqué "ignorer" (pensant que je demandais d'ignorer cette photo) et le process s'est bloqué. J'ai cliqué sur "éjecter le périphérique".
Depuis je n'arrive plus à l'ouvrir. la lumière bleue s'allume mais ne clignote pas. Il fait de temps en temps un petit bruit (comme "dérayé"). sur les 2 PC, c'est la même chose. Le PC le voit quand je vais voir dans les périphérique mais il ne s'affiche pas dans l'explorateur et je ne peux donc pas l'ouvrir.
Inutile de dire que les données qui s'y trouvent sont essentielles et sans sauvegarde pour beaucoup d'entre elles... mais je le dis quand même.
Merci pour votre aide...
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Disque WD Elements
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Bonjour Caro,
Quelle est la marque et le modèle de votre disque dur externe ?
Bien à vous,
Quelle est la marque et le modèle de votre disque dur externe ?
Bien à vous,
Caro
WD Elements 1 ou 2 terra
Rebonjour,
Avez-vous vérifié si le disque apparaît sous la gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Avez-vous vérifié si le disque apparaît sous la gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,