Image vidéo pixelisée suite à export Davinci Resolve

Fermé
Yuna-17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 6 août 2019 à 00:33
 seb - 15 janv. 2020 à 21:06
Bonjour à tous :)

Amatrice de tits montages, je m'amuse à faire quelques films sur la version gratuite de Davinci Resolve 15.

J'ai un souci concernant mon dernier montage : lorsque je l'exporte, j'ai une image vidéo dégueulasse (désolée, j'ai pas d'autre mot) ; elle semble pixelisée alors que l'image initiale de ma caméra est nette... Je ne sais même pas trop comment décrire l'aspect rendu, pour ça que j'ai mis des photos, c'est plus parlant !

image originale :


image après export du montage



J'imagine que ce résultat est dû à des paramètres vidéo, le souci est que je ne suis pas experte en la matière, ainsi je n'arrive pas à trouver de solution...
En général, j'exporte en MP4 , codec H264 , 1920 * 1080 HD , frame rate 25 .

Mes précédents montages comportaient parfois ce phénomène, mais de manière bien moindre, du coup ça gênait pas trop donc je m'étais pas attardée dessus, mais là, mon film est impossible à regarder sans pleurer avant la fin, tellement l'image est "agressive" pour les yeux...

Voilà, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider !
Bien cordialement et bonne journée à vous,
Dans l'attente de vos réponses, merci :)

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 6 août 2019 à 10:28
Bonjour et bienvenue comme nouveau membre j'espère un jour m'initier sur ce logiciel prometteur que j'ai juste parcouru des topos
il y a une chose que vous oubliez dans votre configuration c'est le bitrate donc il faut à l'exportation aligner ce bitrate à celui de votre caméra le bitrate c'est le débit de données en bit par seconde
une bonne caméra grand public génère dans les 15 à 30000kb/s

1
Yuna-17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
6 août 2019 à 19:03
Oui, il est d'environ 16000 pour mes séquences originales, et je peux le configurer avec Davinci, du meilleur bitrate (environ 80000) au plus bas (autour de 12000) ; j'ai déjà testé hier soir, et dans les 2 cas j'ai le même résultat...

Une autre idée ?
Merci pour votre réponse en tout cas :)
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 6 août 2019 à 19:15
bonjour un rappel c'est important si vous avez 16000 inutile de mettre 80000 mettez 16000 maxi
dans mon chapeau il me reste la "confrontation" testez avec un autre logiciel gratuit comme VSDC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/

ou "Photo présent" sur Windows 10

1
Yuna-17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 00:55
Oui comme je le disais j'ai tenté avec plusieurs bitrates et ça donnait le même résultat...
Vu le nombre d'heures passées à élaborer mon montage, j'avoue avoir eu la flemme / déception de devoir recommencer sur un autre logiciel... Cependant, votre message m'a donné une nouvelle idée : au lieu de tester un autre logiciel de montage, j'ai testé un autre logiciel de lecture. J'utilisais VLC média player, et j'ai fait lire la vidéo avec Lecteur Windows Media, et là il n'y a plus d'image pixelisée ! Etrange non ? Je ne pensais pas que la qualité de l'image pouvait dépendre du lecteur en tout cas !
Merci pour le temps que vous m'avez consacré et vos réponses :)
0
seb > Yuna-17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
15 janv. 2020 à 21:06
Merci!
J'avais le même problème et le changement de lecteur a tout solutionné... (j'étais un peu désespéré du résultat vu le temps consacré au montage...)
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
9 août 2019 à 09:54
Bonjour merci pour le retour d'info votre constat est édifiant perso je n'ai jamais vu jusqu'à présent de différence entre les deux visionneuses je vais tenter de les comparer avec attention
Ps : on ne sait jamais vu que vlc est utile avec certains formats il y avait une mise à jour qui était proposée il y a peu de temps mettez à jour
1