Image vidéo pixelisée suite à export Davinci Resolve
Fermé
Yuna-17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
6 août 2019 à 00:33
seb - 15 janv. 2020 à 21:06
seb - 15 janv. 2020 à 21:06
A voir également:
- Rendu davinci resolve
- Davinci resolve 17 download - Télécharger - Montage & Édition
- Davinci resolve gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Api de rendu différent fortnite - Forum jeux en ligne
- Davinci resolve impossible d'importer ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Fusionner deux plans davinci resolve ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
3 réponses
glandu
Messages postés
25441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
2 970
Modifié le 6 août 2019 à 10:28
Modifié le 6 août 2019 à 10:28
Bonjour et bienvenue comme nouveau membre j'espère un jour m'initier sur ce logiciel prometteur que j'ai juste parcouru des topos
il y a une chose que vous oubliez dans votre configuration c'est le bitrate donc il faut à l'exportation aligner ce bitrate à celui de votre caméra le bitrate c'est le débit de données en bit par seconde
une bonne caméra grand public génère dans les 15 à 30000kb/s
il y a une chose que vous oubliez dans votre configuration c'est le bitrate donc il faut à l'exportation aligner ce bitrate à celui de votre caméra le bitrate c'est le débit de données en bit par seconde
une bonne caméra grand public génère dans les 15 à 30000kb/s
glandu
Messages postés
25441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
2 970
Modifié le 6 août 2019 à 19:15
Modifié le 6 août 2019 à 19:15
bonjour un rappel c'est important si vous avez 16000 inutile de mettre 80000 mettez 16000 maxi
dans mon chapeau il me reste la "confrontation" testez avec un autre logiciel gratuit comme VSDC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
ou "Photo présent" sur Windows 10
dans mon chapeau il me reste la "confrontation" testez avec un autre logiciel gratuit comme VSDC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
ou "Photo présent" sur Windows 10
Yuna-17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
9 août 2019 à 00:55
9 août 2019 à 00:55
Oui comme je le disais j'ai tenté avec plusieurs bitrates et ça donnait le même résultat...
Vu le nombre d'heures passées à élaborer mon montage, j'avoue avoir eu la flemme / déception de devoir recommencer sur un autre logiciel... Cependant, votre message m'a donné une nouvelle idée : au lieu de tester un autre logiciel de montage, j'ai testé un autre logiciel de lecture. J'utilisais VLC média player, et j'ai fait lire la vidéo avec Lecteur Windows Media, et là il n'y a plus d'image pixelisée ! Etrange non ? Je ne pensais pas que la qualité de l'image pouvait dépendre du lecteur en tout cas !
Merci pour le temps que vous m'avez consacré et vos réponses :)
Vu le nombre d'heures passées à élaborer mon montage, j'avoue avoir eu la flemme / déception de devoir recommencer sur un autre logiciel... Cependant, votre message m'a donné une nouvelle idée : au lieu de tester un autre logiciel de montage, j'ai testé un autre logiciel de lecture. J'utilisais VLC média player, et j'ai fait lire la vidéo avec Lecteur Windows Media, et là il n'y a plus d'image pixelisée ! Etrange non ? Je ne pensais pas que la qualité de l'image pouvait dépendre du lecteur en tout cas !
Merci pour le temps que vous m'avez consacré et vos réponses :)
seb
>
Yuna-17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
15 janv. 2020 à 21:06
15 janv. 2020 à 21:06
Merci!
J'avais le même problème et le changement de lecteur a tout solutionné... (j'étais un peu désespéré du résultat vu le temps consacré au montage...)
J'avais le même problème et le changement de lecteur a tout solutionné... (j'étais un peu désespéré du résultat vu le temps consacré au montage...)
glandu
Messages postés
25441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
2 970
9 août 2019 à 09:54
9 août 2019 à 09:54
Bonjour merci pour le retour d'info votre constat est édifiant perso je n'ai jamais vu jusqu'à présent de différence entre les deux visionneuses je vais tenter de les comparer avec attention
Ps : on ne sait jamais vu que vlc est utile avec certains formats il y avait une mise à jour qui était proposée il y a peu de temps mettez à jour
Ps : on ne sait jamais vu que vlc est utile avec certains formats il y avait une mise à jour qui était proposée il y a peu de temps mettez à jour
6 août 2019 à 19:03
Une autre idée ?
Merci pour votre réponse en tout cas :)