Problème avec Epson wf 100

Fermé
Alfred - 5 août 2019 à 19:51
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 6 août 2019 à 10:43
Je possède depuis quelques années une imprimante Epson WF 100 qui fonctionne, en principe, soit câblée, soit en wifi.
Je voulais la réutiliser après quelques mois d'inactivité… hélas : malgré plusieurs nettoyages des buses et têtes de lectures, changement de cartouches, etc., impossible d'imprimer en noir, seule la couleur semble fonctionner. Que faire ?
Merci de votre aide !
Ce matériel coûte cher ainsi que les consommables… je croyais disposer de quelque chose de fiable…
Je signale aussi - c'est notamment pour cela que j'écris dans ce forum - qu'il est bien difficile d'avoir un contact avec Epson…
Enfin : faut-il alerter une association de consommateurs ?
HG

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
6 août 2019 à 10:43
Bjr Alfred,

Malheureusement pour vous, c'est un problème connu sur tout type d'imprimante non utilisée durant un certain temps, les buses se bouchent. Il n'y a que HP qui ne présente pas ce problème, en effet ce sont les CARTOUCHES qui font office de tête d'impression.

Ceci étant, avec un peu de patiente et peu d'outillage, vous pourrez peut être sauver votre machine,

Il vous faut une seringue (petite) un tuyau en plastique du même diamètre intérieur que celui de sur lequel s'enfiche la cartouche noire et de l'alcool isopropylique.

Ensuite vous injectez l’alcool dans le conduit de l'encre noire, ATTENTION, ne pas forcer exagérément, attendre et reproduire l'opération jusqu'à ce que l'on sente que l'alcool passe. Retirer alors l'alcool de la seringue et refaire la manip avec de l'air jusqu'à ce que l'on sente qu'il n'y a plus d'alcool dans le circuit, Bien sûr tout ça avec doigté et sans forcer.

Sitôt fait, remettre toutes les cartouches en place, et procéder à un nettoyage jusqu'à ce que tout soit correct.

Voilà, pour avoir pastiqué cette manip sur divers marques et modèles pour dépanner les amis, j'ai réussi à sauver quelques imprimantes (1/3) environ !

Donc, avec un peu de chance......

Cdlt.
2