Comment sortir ses productions du logiciel ?

Résolu/Fermé
Myriam - 4 août 2019 à 00:57
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2019 à 17:15
Bonjour, j'ai reçu il y a deux jours ma tablette XP-PEN artist 12 (dont je suis très contente) et j'ai installé le logiciel Krita. Problème: je ne sais pas comment faire pour partager mes productions ou bien les imprimer. Je ne suis pas très calé en informatique mais à part en faisant des captures d'écrans qui ne sont pas très pratiques et qui font perdre en qualité je ne vois vraiment pas comment faire. Est-ce que c'est à cause du logiciel ou de mes incompétences ?
Merci d'avance



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 août 2019 à 08:04
Bonjour
Je ne connais pas le logiciel mais comme il travaille apparemment en bitmap, vous devez pouvoir enregistrer sous le format Bimap ou autre format graphique. Ceci permet de "partager".
Attention comme le bitmap est "lourd" partager par email pourrait ne pas fonctionner, dans ce cas vous pouvez utiliser un site web de partage de fichier.

bav
0
Merci beaucoup. Je ne vois pas de format bitmap mais je peux l'enregistrer sous image JPEG, image PGM, heightmap R8 et pas mal d'autres dans le genre. Est ce de ça dont vous parlez ? Et si oui, où et comment dois-je récupérer mon dessin ?
Merci encore pour le temps accordé à mon message !!
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Myriam
4 août 2019 à 12:15
Oui c'est ça, si le but est simplement de "montrer", le JPG suffira.
Le dessin (donc l'image JPG), se trouvera là ou vous l'avez enregistrée lorsque que vous "Enregistrer sous".
Ensuite vous pourrez l'envoyer à qui vous voulez.

Enregistrer sous, voir "Exporter" (par exemple en JPG) crée en principe un double de vos travail et donc votre travail existe toujours sous sa former normale/modifiable dans le programme.
0
D'accord. Encore merci !!
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Myriam
4 août 2019 à 17:15
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0