A voir également:
- Scanner à négatif
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scanner un document - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Negatif +62 - Guide
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 146
2 août 2019 à 15:17
2 août 2019 à 15:17
Bonjour,
Je veux simplement vous faire part de mon expérience.
Pour scanner des négatifs et des diapos, j'ai utilisé un scanner Epson multifonctions ; ce genre d'appareil :
ici ou là.
Ça marchait plutôt bien et les résultats étaient corrects aussi bien pour des négatifs couleurs que noir et blanc.
Il ne faut pas perdre de vue les points suivants :
- Il faut une haute résolution pour que la petite image en 24 x 36 puisse être agrandie sans perte.
- Le scan des diapos est délicat : il vaut mieux retirer la diapo de son cache si on veut des résultats corrects (problèmes de planéité et de précision)
- Ce sont des opérations toujours longues car il y a beaucoup de manipulations.
Concernant les appareils que vous avez sélectionnés, je crains que la définition soit un peu limite. D'un autre côté, si vos négatifs sont de qualité moyenne, ça peut être suffisant.
Il y a des commentaires négatifs notamment pour les diapos. Ça ne me surprend pas trop, car, comme je l'ai écrit, le scan est délicat.
Je veux simplement vous faire part de mon expérience.
Pour scanner des négatifs et des diapos, j'ai utilisé un scanner Epson multifonctions ; ce genre d'appareil :
ici ou là.
Ça marchait plutôt bien et les résultats étaient corrects aussi bien pour des négatifs couleurs que noir et blanc.
Il ne faut pas perdre de vue les points suivants :
- Il faut une haute résolution pour que la petite image en 24 x 36 puisse être agrandie sans perte.
- Le scan des diapos est délicat : il vaut mieux retirer la diapo de son cache si on veut des résultats corrects (problèmes de planéité et de précision)
- Ce sont des opérations toujours longues car il y a beaucoup de manipulations.
Concernant les appareils que vous avez sélectionnés, je crains que la définition soit un peu limite. D'un autre côté, si vos négatifs sont de qualité moyenne, ça peut être suffisant.
Il y a des commentaires négatifs notamment pour les diapos. Ça ne me surprend pas trop, car, comme je l'ai écrit, le scan est délicat.
2 août 2019 à 15:49
2 août 2019 à 15:58
Dans le scanner traditionnel, on doit avoir un aperçu de l'image, mais ce n'est pas pareil.
2 août 2019 à 16:05