Problème de fenêtre
Résolu
robertsimon02
-
robertsimon02 -
robertsimon02 -
Bonjour à tous, je suis super débutant et j'ai un créer un site avec dreamweaver. Tout se passe bien mais je dois passer par une deuxième fenêtre quand je clique sur mon menu. Ensuite tout se passe dans cette même deuxième fenêtre sans que d'autres s'ouvrent. J'aimerai que tout s'ouvre dans la même fenêtre. Je vous donne l'adresse du site http://caf.saintquentin.free.fr/
Quelqu'un voit il le problème ?
Quelqu'un voit il le problème ?
A voir également:
- Problème de fenêtre
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Fermer une fenetre de force - Guide
9 réponses
Bonjour Robert,
Le code de Dreamweaver est horrible, tellement horrible. Mais le problème semble venir du javascript.
Serge.
Le code de Dreamweaver est horrible, tellement horrible. Mais le problème semble venir du javascript.
Serge.
Bonjour, c'est encore moi. En fait je ne comprends pas, si cela vient du code entré pour mon menu, pourquoi alors quand la deuxième fenêtre est ouverte je navigue dedans sans qu'une autre s'ouvre à chaque fois.
Est ce que cela peut venir de la structure du site ?
En fait j'ai ma page index.html, et pour mon menu, pour chaque bouton, j'appelle la page presentation.html, calendrier.html ....
Je suis un perdu.
Robertsimon02.
Est ce que cela peut venir de la structure du site ?
En fait j'ai ma page index.html, et pour mon menu, pour chaque bouton, j'appelle la page presentation.html, calendrier.html ....
Je suis un perdu.
Robertsimon02.
Je crois, sans l'avoir vu, qu'il a donné un nom à la deuxième fenêtre. Alors, les nouvelles pages sont envoyées dans la seconde fenêtre en l'appelant par son nom. Je fais un essai.....
Oui, c'est cela. Remarques que quand tu retournes à la première page et fais déclic sur un autre lien, c'est sur la deuxième fenêtre que la page change.
Dreamweaver fait des pages aux codes horribles. Les services web comme moi se retrouvent forcés à corriger toutes ces erreurs...
Serge.
Oui, c'est cela. Remarques que quand tu retournes à la première page et fais déclic sur un autre lien, c'est sur la deuxième fenêtre que la page change.
Dreamweaver fait des pages aux codes horribles. Les services web comme moi se retrouvent forcés à corriger toutes ces erreurs...
Serge.
Merci Serge_La de répondre car je suis perdu dans le code, c'est mon premier site alors je patauge. Alors résumons, tu dis que dreamweaver m'envoie dans une deuxième page à laquelle il a donné un nom ? Je vais voir où pour détruire ce passage vers la deuxième fenêtre ?
Autre chose, j'ai tout effacé de espace FTP free et j'ai publié mon site avec frontpage 2003 pour voir, et cela fait la même chose. Dois-je reconstruire entièrement avec frontpage pour que ce désagrément soit évité ?
Robertsimon02.
Autre chose, j'ai tout effacé de espace FTP free et j'ai publié mon site avec frontpage 2003 pour voir, et cela fait la même chose. Dois-je reconstruire entièrement avec frontpage pour que ce désagrément soit évité ?
Robertsimon02.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aieaieaie. N'utilises surtout pas Frontpage! C'est encore pire que Dreamweaver. Enfin, je croyais que c'était beaucoup pire avant d'avoir vu tes codes. Maintenant, je crois que Frontpage est un peu pire. A éviter, de toute façon.
Faut voir dans le javascript pour corriger. Ton menu est généré par javascript je crois. Ça peut s'avérer compliqué selon la programmation générée. En bref, il faut éliminer les window.open().
Serge.
Faut voir dans le javascript pour corriger. Ton menu est généré par javascript je crois. Ça peut s'avérer compliqué selon la programmation générée. En bref, il faut éliminer les window.open().
Serge.
b'soir !
le JS imprime ça (entre autre parce que dans le paquet collé doit y avoir plus de balise que dans une page de CCM !!!) :
ce qui me chagrine c'est le 'target'. ne suffirait-il pas de supprimer dans le script ce qui est souligné :
c'est bancale comme remède mais si ça fonctionne ça évite de tout re-écrire, ce qui à mon avis est la meilleuresolution…
le JS imprime ça (entre autre parce que dans le paquet collé doit y avoir plus de balise que dans une page de CCM !!!) :
<td width="219" bgcolor="#6634cb" colspan="2" onmouseout="bgColor='#6634CB'" onmouseover="bgColor='#A744D2'"> <ilayer _moz-userdefined=""> </ilayer> <div align="center"> <font size="3" face="arial"> <a class="ssmItems" target="center" href="index.html">Accueil</a> </font> </div> </td>
ce qui me chagrine c'est le 'target'. ne suffirait-il pas de supprimer dans le script ce qui est souligné :
document.write('<TD BGCOLOR="'+linkBGColor+'" onmouseover="bgColor=\''+linkOverBGColor+'\'" onmouseout="bgColor=\''+linkBGColor+'\'" WIDTH="'+ssmItems[i][5]+'" COLSPAN="'+ssmItems[i][3]+'"><ILAYER><LAYER onmouseover="bgColor=\''+linkOverBGColor+'\'" onmouseout="bgColor=\''+linkBGColor+'\'" WIDTH="100%" ALIGN="'+linkAlign+'"><DIV ALIGN="'+linkAlign+'"><FONT face="'+linkFontFamily+'" Size="'+linkFontSize+'"> <A HREF="'+ssmItems[i][1]+'" target="'+ssmItems[i][2]+'" CLASS="ssmItems">'+ssmItems[i][0]+'</DIV></LAYER></ILAYER></TD>');
c'est bancale comme remède mais si ça fonctionne ça évite de tout re-écrire, ce qui à mon avis est la meilleuresolution…
Bonjour ici, bonsoir chez toi,
Oui, tu as raison si ssmItems[i][1] ne contient que les url. Fais des tests pour être certain.
Serge.
Oui, tu as raison si ssmItems[i][1] ne contient que les url. Fais des tests pour être certain.
Serge.