HDD externe se deconnecte tout seul

Fermé
Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 31 juil. 2019 à 12:07
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 1 août 2019 à 15:00
Bonjour,
voila j'ai un problème depuis quelques jours, dès que je copie des fichiers de mon ordi vers le disque dur externe et inversement, la copie s'arrête au bout de quelques minutes et mon disque dur externe se deconnecte tout seul.

Je vois pas bien d'où cela peux venir. Une idée ?

Merci



Configuration: Windows / Firefox 68.0
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2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
31 juil. 2019 à 13:05
bonjour
avez vous essayer de changer de port USB ?
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Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 13:24
bjr,
oui je les ai tous fait
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 15:56
teste le avec " crystaldisinfo "
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Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 16:04
resultat: prudence, j'ai le nombre de secteurs instables en jaune ...
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 17:42
changement du disc dur a prévoir avant qu'il lache complètement
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
31 juil. 2019 à 15:55
Bonjour Julien_0860,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?

Pouvez-vous indiquer la marque et le modèle de votre disque ?

Bien à vous,
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Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 16:03
Bonjour,
oui j'ai déjà interverti le cable avec un autre.
C'est un WD my passport
cdlt
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
Modifié le 31 juil. 2019 à 16:07
Bonjour Julien_0860,

En plus du test recommandé par jfmimi, pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
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Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 16:13
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Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 16:14
je suis sous windows 8.1 64x.
Est il possible qu'un fichier soit la cause du problème?
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Julien_0860 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
31 juil. 2019 à 18:11
Salut Julien_0860,

Vu que le test de CrystalDisk indique que le disque a des secteurs instables, nous vous conseillons de sauvegarder tous vos fichiers et d'acquérir un nouveau disque.

En plus, le format FAT32 est très susceptible à des corruptions, c'est pourquoi nous vous conseillons plutôt d'utiliser le format NTFS, ou bien ExFAT, si vous allez partager le disque entre PCet Mac ou Linux.

Bien cordialement,
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