Couleurs très pales

Fermé
alkatron Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 17:40
alkatron Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 15:55
Bonjour à tous,

visiblement il y a deux sujets similaires au mien mais le premier est sans réponse et le deuxième ne répond pas à mon problème je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet.

Alors depuis quelques jours, sans que je puisse déterminer pourquoi, les couleurs de mon écran (un samsung u32j59uq) branché en display port à ma gtx 1070 sont extrêmement pales....

J'ai commencé par régler les couleurs via l'écran mais le problème ne semble pas venir de là car j'ai un beau noir profond lors de mise a jour ou du redémarrage, et pas non plus de nvidia car quand je gère les couleurs via le panneau de configuration nvidia, j'ai le même filtre gris quand je coche "utiliser les paramètres nvidia" et aucun réglage ne rend un vrai éclat à mes couleurs.. quand je mets un ecran noir cest gris voire gris claire, et le changement de luminosité (via l'écran et via nvidia ne change pas cette impression de gris)..

J'ai mis à jour tous mes pilotes nvidia, selon windows les drivers de l'écran sont à jour, j'ai vérifié via le cd fourni avec...

Via la 'gestion des couleurs' c'est bien mon écran qui est reconnu et utilisé en profil ICM par défaut

bref je ne sais plus quelle manip essayer alors je m'en remets à ce forum toujours très efficace.

ci-joint quelques images pour appuyer mon problème

je précise que mon écran ne dispose pas de la hdr10

je vous remercie par avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaires !!

1 réponse

alkatron Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
25 juil. 2019 à 19:26
0
alkatron Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 14:20
petite précision : j'ai essayé les 3 display port de ma carte graphique et le résultat est le même.. idem avec le port hdmi restant..
0
Modifié le 26 juil. 2019 à 14:26
je commencais à penser que le problème pouvait venir de l'âge de la carte graphique (2.5 ans) mais tous les jeux tournent comme d'habitude en 4k +/- 45/60 fps
0
26 juil. 2019 à 15:17
alors je viens de brancher mon ancien ecran sur ma carte graphique et je me rends compte que le problème vient du nouvel écran car l'image sur l'ancien est nickel.. Sachant quand même que l'ancien écran a 7 ans (samsung TB273W)

Cependant je ne pense pas que celui puisse être du à l'âge de mon écran u32j590 car lors de certains démarrages je vois encore un noir profond sur l'écran ASUS

aucun pilote n'est téléchargeable pour cet écran ni sur le site de samsung ni sur le gestionnaire de périphériques....

je ne sais plus quoi faire !!
0
26 juil. 2019 à 15:26

pour que vous vous fassiez une idée de ma galère

pps : j'ai acheté l'écran en octobre 2018, dans le pire des cas je ferai donc marcher la garantie
0
26 juil. 2019 à 15:55
encore une derniere image pour appuyer mon problème

j'ai changé en RVB, ycbcr422, ycbcr444, 10b, 8b, plage dynamique de sortie complète et limitée, j'ai essayé avec les mêmes réglages que l'autre écran et rien y fait toujours le même filtre blancheatre, j'ai appelé samsung qui m'a ouvert un dossier....

0