Windows Store conteste mes droits d'administrateur...
Herminall
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je tente d'installer des applications (comme iTunes ou Skype, donc le problème ne vient pas de celles-ci), le téléchargement s'arrête après un moment en m'indiquant "Erreur", puis ceci lorsque je consulte les détails :
"Un problème inattendu s'est produit.
Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. Vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. Le problème a peut-être été résolu entre-temps.
Code : 0x80070005"
Après quelques recherches brèves j'ai cru comprendre que ce code signifiait que les droits de la session utilisée n'étaient pas suffisants pour mener l'installation, or je suis bien administrateur de mon ordinateur, ce que m'indique d'ailleurs le panneau de configuration...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !
Lorsque je tente d'installer des applications (comme iTunes ou Skype, donc le problème ne vient pas de celles-ci), le téléchargement s'arrête après un moment en m'indiquant "Erreur", puis ceci lorsque je consulte les détails :
"Un problème inattendu s'est produit.
Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. Vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. Le problème a peut-être été résolu entre-temps.
Code : 0x80070005"
Après quelques recherches brèves j'ai cru comprendre que ce code signifiait que les droits de la session utilisée n'étaient pas suffisants pour mener l'installation, or je suis bien administrateur de mon ordinateur, ce que m'indique d'ailleurs le panneau de configuration...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. le problème a peut-être été résolu entre-temps.
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Microsoft store download windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Salut,
Le code 0x80070005 c'est plus une erreur pour écrire sur le disque il me semble.
Ca peut-être un logiciel de protection comme ton antivirus qui pose problème.
Quel antivirus est installé ?
créé un nouvel utilisateur administrateur
Vois si ça fait pareil dessus.
Sinon : réparer Windows Store.
Le code 0x80070005 c'est plus une erreur pour écrire sur le disque il me semble.
Ca peut-être un logiciel de protection comme ton antivirus qui pose problème.
Quel antivirus est installé ?
créé un nouvel utilisateur administrateur
Vois si ça fait pareil dessus.
Sinon : réparer Windows Store.
Tente de passer sur la v1903
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
- installer la mise à jour Windows 10 1903 (CCM)
ok donc la mise à jour n'a rien réparé :(
Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
et si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
et si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
Bonjour,
Sinon il y'a un utilitaire a essayer pour réparer le Windows Store =)
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/apps_windows_10-winapps/windows-store-apps-not-working-properly/662501a0-1d61-4ee8-a914-8bc3f7ecbff8
Cdlt.
Sinon il y'a un utilitaire a essayer pour réparer le Windows Store =)
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/apps_windows_10-winapps/windows-store-apps-not-working-properly/662501a0-1d61-4ee8-a914-8bc3f7ecbff8
Cdlt.
J'ai Norton, mais je doute que ce soit la raison...
J'ai toujours eu cet antivirus et ce problème ne s'est jamais manifesté.
En revanche je sais qu'il y a quelque temps j'ai pas mal bidouillé dans les types de comptes pour attribuer à ma seule session (car une autre personne utilise l'ordinateur) les droits d'administrateur, afin notamment de l'empêcher d'accéder à mes dossiers. Et j'ai l'impression que le problème s'est déclenché à partir de ce moment.
En fait, j'aimerais réussir à m'arroger les "privilèges utilisateur élevés" qui sont requis pour pas mal d'opérations, et qui me sont déniés alors même que je suis sur un compte administrateur...
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK
Donne une capture d'écran
Le compte surligné en bleu est bien entendu ma session, celle depuis laquelle j'essaie les téléchargements, etc.
Touche Windows + R
tape winver et OK
donne la version.
Voilà !