Windows Store conteste mes droits d'administrateur...
Fermé
Herminall
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
25 juil. 2019 à 17:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2019 à 18:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2019 à 18:28
A voir également:
- Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. le problème a peut-être été résolu entre-temps.
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Windows store - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
25 juil. 2019 à 18:05
25 juil. 2019 à 18:05
Salut,
Le code 0x80070005 c'est plus une erreur pour écrire sur le disque il me semble.
Ca peut-être un logiciel de protection comme ton antivirus qui pose problème.
Quel antivirus est installé ?
créé un nouvel utilisateur administrateur
Vois si ça fait pareil dessus.
Sinon : réparer Windows Store.
Le code 0x80070005 c'est plus une erreur pour écrire sur le disque il me semble.
Ca peut-être un logiciel de protection comme ton antivirus qui pose problème.
Quel antivirus est installé ?
créé un nouvel utilisateur administrateur
Vois si ça fait pareil dessus.
Sinon : réparer Windows Store.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
26 juil. 2019 à 00:02
26 juil. 2019 à 00:02
Tente de passer sur la v1903
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
- installer la mise à jour Windows 10 1903 (CCM)
Herminall
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 17:10
26 juil. 2019 à 17:10
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
>
Herminall
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 17:47
26 juil. 2019 à 17:47
Tu as quelle erreur pour la mise à jour ?
Herminall
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 18:17
26 juil. 2019 à 18:17
La mise à jour Windows s'est déroulée sans erreur, c'est la tentative de lancement de l'application qui fait apparaître ce message.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
>
Herminall
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 18:28
26 juil. 2019 à 18:28
ok donc la mise à jour n'a rien réparé :(
Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
et si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
et si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
T3chN0g3n
Messages postés
5156
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 148
26 juil. 2019 à 09:08
26 juil. 2019 à 09:08
Bonjour,
Sinon il y'a un utilitaire a essayer pour réparer le Windows Store =)
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/apps_windows_10-winapps/windows-store-apps-not-working-properly/662501a0-1d61-4ee8-a914-8bc3f7ecbff8
Cdlt.
Sinon il y'a un utilitaire a essayer pour réparer le Windows Store =)
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/apps_windows_10-winapps/windows-store-apps-not-working-properly/662501a0-1d61-4ee8-a914-8bc3f7ecbff8
Cdlt.
25 juil. 2019 à 18:32
J'ai Norton, mais je doute que ce soit la raison...
J'ai toujours eu cet antivirus et ce problème ne s'est jamais manifesté.
En revanche je sais qu'il y a quelque temps j'ai pas mal bidouillé dans les types de comptes pour attribuer à ma seule session (car une autre personne utilise l'ordinateur) les droits d'administrateur, afin notamment de l'empêcher d'accéder à mes dossiers. Et j'ai l'impression que le problème s'est déclenché à partir de ce moment.
En fait, j'aimerais réussir à m'arroger les "privilèges utilisateur élevés" qui sont requis pour pas mal d'opérations, et qui me sont déniés alors même que je suis sur un compte administrateur...
25 juil. 2019 à 19:28
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK
Donne une capture d'écran
25 juil. 2019 à 20:24
Le compte surligné en bleu est bien entendu ma session, celle depuis laquelle j'essaie les téléchargements, etc.
25 juil. 2019 à 20:53
Touche Windows + R
tape winver et OK
donne la version.
25 juil. 2019 à 22:04
Voilà !