Windows Store conteste mes droits d'administrateur...

Fermé
Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 25 juil. 2019 à 17:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2019 à 18:28
Bonjour,

Lorsque je tente d'installer des applications (comme iTunes ou Skype, donc le problème ne vient pas de celles-ci), le téléchargement s'arrête après un moment en m'indiquant "Erreur", puis ceci lorsque je consulte les détails :

"Un problème inattendu s'est produit.

Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. Vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. Le problème a peut-être été résolu entre-temps.

Code : 0x80070005"

Après quelques recherches brèves j'ai cru comprendre que ce code signifiait que les droits de la session utilisée n'étaient pas suffisants pour mener l'installation, or je suis bien administrateur de mon ordinateur, ce que m'indique d'ailleurs le panneau de configuration...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 juil. 2019 à 18:05
Salut,

Le code 0x80070005 c'est plus une erreur pour écrire sur le disque il me semble.
Ca peut-être un logiciel de protection comme ton antivirus qui pose problème.
Quel antivirus est installé ?

créé un nouvel utilisateur administrateur
Vois si ça fait pareil dessus.

Sinon : réparer Windows Store.


0
Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
25 juil. 2019 à 18:32
Salut et merci pour la réponse,

J'ai Norton, mais je doute que ce soit la raison...
J'ai toujours eu cet antivirus et ce problème ne s'est jamais manifesté.

En revanche je sais qu'il y a quelque temps j'ai pas mal bidouillé dans les types de comptes pour attribuer à ma seule session (car une autre personne utilise l'ordinateur) les droits d'administrateur, afin notamment de l'empêcher d'accéder à mes dossiers. Et j'ai l'impression que le problème s'est déclenché à partir de ce moment.

En fait, j'aimerais réussir à m'arroger les "privilèges utilisateur élevés" qui sont requis pour pas mal d'opérations, et qui me sont déniés alors même que je suis sur un compte administrateur...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
25 juil. 2019 à 19:28
ok,

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK
Donne une capture d'écran
0
Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
25 juil. 2019 à 20:24


Le compte surligné en bleu est bien entendu ma session, celle depuis laquelle j'essaie les téléchargements, etc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
25 juil. 2019 à 20:53
Il est bien administrateur donc le problème n'est pas là.

Touche Windows + R
tape winver et OK
donne la version.
0
Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
25 juil. 2019 à 22:04


Voilà !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 juil. 2019 à 00:02
Tente de passer sur la v1903

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 17:10
Je viens d'effectuer la mise à jour, avec succès.
Maintenant, Windows Store me dit que l'application (iTunes en l'occurrence) est déjà installée (certes, elle y était avant sans poser de problème...), mais quand je tente de l'ouvrir, voilà le message qui s'affiche :

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 17:47
Tu as quelle erreur pour la mise à jour ?
0
Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 18:17
La mise à jour Windows s'est déroulée sans erreur, c'est la tentative de lancement de l'application qui fait apparaître ce message.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Herminall Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
26 juil. 2019 à 18:28
ok donc la mise à jour n'a rien réparé :(


Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair

et si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
26 juil. 2019 à 09:08
0