Réception d’un mail douteux ... de moi-même

Résolu
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous !

J’ai passé quelque jours chez des proches et ce matin on m’informe que le titulaire de la box a reçu un e-mail très bizarre... en voici une photo en pièce jointe.
Qu’en pensez vous ?
Comment cela est-il possible que l’expéditeur et le destinataire soient les mêmes ?? Devons nous nous en préoccuper ?

Merci de l’aide que vous m’apporterez
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il s'agit d'une campagne d'arnaque et de chantage qui se diffuse depuis plusieurs mois.
Tu trouveras tous les détails et explications sur cette page Arnaque par mail : un hacker vous a piraté.

Sache aussi que l'adresse de l'expéditeur n'est pas une donnée fiable comme cela est expliqué dans le lien.
Il ne faut pas s'y fier.
1
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pas d'affolement
c'est une pur arnaque pour faire peur et toucher de l'argent
supprimer le mail
0