Sécuriser son wifi

Fermé
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 22 juil. 2019 à 23:39
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 23 juil. 2019 à 11:57
Bonsoir,depuis quelques temps ma connexion est devenu trés lente car tous mes voisins possédent maintenant mon code à cause de cette fichu application dénommée wifi map.

SVP,vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme
Comment faire pour sécuriser mon wifi?je ne veux plus qu'il aie accés à mon wifi

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:52
Slt

Si tu crois que les gens se connectent à ton wifi privé, change la clé de sécurité wifi de ta Livebox (longue et compliquée en WPA2) ET son mot de passe d'accès à l'administration

Wifi map n'a rien à voir avec un souci sur ton WIFI privé, ça ne concerne que les hotspot

A la rigueur, les gens se connectent à ton wifi partagé (hotspot Orange) mais cela n'impacte ton débit privé

la qualité de vos services est inchangée

Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services TV d'Orange et de téléphonie par internet ne sont pas impactés.
Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbit/s. Dans tous les cas, votre trafic internet est prioritaire.


SOURCE

Il te suffit de le désactiver dans ton espace client
1
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
23 juil. 2019 à 08:16
Merci pour vos conseils.
Kaumune:votre solution est très intéressante mais je peux pas car dans ma maison, il y a plus de 5 personnes, ça va être un problème alors si j'active réseau WiFi public Orange.
La solution qui me vient en tête serait que je diminue la portée de mon wifi

Esce possible ?
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 23 juil. 2019 à 11:08
???

Je te parle du contraire, désactiver le réseau wifi public qui est activé par défaut.

Les personnes DANS la maison se connecte au wifi privé, pas au public

La solution, je te l'ai donnée dans ma première phrase : changer la clé de sécurité wifi et le mot de passe d'accès à la config de la box
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
23 juil. 2019 à 11:55
Ah OK je comprends ce que vous voulez dire
Merci je vais l'essayer pour voir et je vous tiendrais au courant
0
Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 891
23 juil. 2019 à 00:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris wifi map est une application qui recense les mots de passe des points d'accès wifi publics. Ce sont des mots de passe connus. Mais en aucun cas, cette application ne met à disposition les mots de passe wifi d'utilisateurs privés.
Ce qui signifie que le mot de passe de mon réseau wifi ne peut pas se retrouver dans wifi map. Et il en est de même du tien.
La cause des ralentissements que tu observes est ailleurs.

Si tu n'es pas convaincu, il te reste évidemment la possibilité de changer le mot de passe de ta box. Voici un tuto pour changer le mot de passe d'une Livebox : ici. Ça doit fonctionner pour d'autres modèles de Livebox.
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
23 juil. 2019 à 11:57
Ça aussi de l'essayerais merci beaucoup de m'avoir aidé
0
Bonjour,
il vous faut changer le mot de passe WPA dans votre box.
La procédure change un peu selon l’opérateur, mais la base reste la même:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/securite-connexion-wifi-cle-cryptage
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
23 juil. 2019 à 00:53
Je vous assure que cette application est capable de débloquer n'importe quel mot de passe. Je l'ai même testé sur le WiFi de mes voisins et que connais désormais eux tous leur mot de passe

Ils se connectent à mon WiFi car eux tous se réunissent près de chez moi pour se connecter, c'est énervant à la longue

Donc changer de mot de passe ne servira à rien vu que l'app leur donnera mon nouveau mot de passe

C'est plus complexe qu'il n'y paraît mon problème
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 23 juil. 2019 à 01:48
Bonjour, la drogue c'est pas bien
https://www.youtube.com/watch?v=ZMDpo0eZ2IE
0
Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 891
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:16
Bonjour

>> C'est plus complexe qu'il n'y paraît mon problème <<

Je suis bien d'accord. C'est quelque chose qui me dépasse et je ne suis pas compétent.

Arrêtez le wifi et connectez-vous par câble.
0