Sécuriser son wifi
Fermé
leoliom
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2024
-
22 juil. 2019 à 23:39
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 23 juil. 2019 à 11:57
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 23 juil. 2019 à 11:57
A voir également:
- Sécuriser son wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
4 réponses
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:52
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:52
Slt
Si tu crois que les gens se connectent à ton wifi privé, change la clé de sécurité wifi de ta Livebox (longue et compliquée en WPA2) ET son mot de passe d'accès à l'administration
Wifi map n'a rien à voir avec un souci sur ton WIFI privé, ça ne concerne que les hotspot
A la rigueur, les gens se connectent à ton wifi partagé (hotspot Orange) mais cela n'impacte ton débit privé
la qualité de vos services est inchangée
Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services TV d'Orange et de téléphonie par internet ne sont pas impactés.
Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbit/s. Dans tous les cas, votre trafic internet est prioritaire.
SOURCE
Il te suffit de le désactiver dans ton espace client
Si tu crois que les gens se connectent à ton wifi privé, change la clé de sécurité wifi de ta Livebox (longue et compliquée en WPA2) ET son mot de passe d'accès à l'administration
Wifi map n'a rien à voir avec un souci sur ton WIFI privé, ça ne concerne que les hotspot
A la rigueur, les gens se connectent à ton wifi partagé (hotspot Orange) mais cela n'impacte ton débit privé
la qualité de vos services est inchangée
Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services TV d'Orange et de téléphonie par internet ne sont pas impactés.
Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbit/s. Dans tous les cas, votre trafic internet est prioritaire.
SOURCE
Il te suffit de le désactiver dans ton espace client
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 148
23 juil. 2019 à 00:09
23 juil. 2019 à 00:09
Bonjour,
Si j'ai bien compris wifi map est une application qui recense les mots de passe des points d'accès wifi publics. Ce sont des mots de passe connus. Mais en aucun cas, cette application ne met à disposition les mots de passe wifi d'utilisateurs privés.
Ce qui signifie que le mot de passe de mon réseau wifi ne peut pas se retrouver dans wifi map. Et il en est de même du tien.
La cause des ralentissements que tu observes est ailleurs.
Si tu n'es pas convaincu, il te reste évidemment la possibilité de changer le mot de passe de ta box. Voici un tuto pour changer le mot de passe d'une Livebox : ici. Ça doit fonctionner pour d'autres modèles de Livebox.
Si j'ai bien compris wifi map est une application qui recense les mots de passe des points d'accès wifi publics. Ce sont des mots de passe connus. Mais en aucun cas, cette application ne met à disposition les mots de passe wifi d'utilisateurs privés.
Ce qui signifie que le mot de passe de mon réseau wifi ne peut pas se retrouver dans wifi map. Et il en est de même du tien.
La cause des ralentissements que tu observes est ailleurs.
Si tu n'es pas convaincu, il te reste évidemment la possibilité de changer le mot de passe de ta box. Voici un tuto pour changer le mot de passe d'une Livebox : ici. Ça doit fonctionner pour d'autres modèles de Livebox.
leoliom
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2024
2
23 juil. 2019 à 11:57
23 juil. 2019 à 11:57
Ça aussi de l'essayerais merci beaucoup de m'avoir aidé
Bonjour,
il vous faut changer le mot de passe WPA dans votre box.
La procédure change un peu selon l’opérateur, mais la base reste la même:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/securite-connexion-wifi-cle-cryptage
il vous faut changer le mot de passe WPA dans votre box.
La procédure change un peu selon l’opérateur, mais la base reste la même:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/securite-connexion-wifi-cle-cryptage
leoliom
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2024
2
23 juil. 2019 à 00:53
23 juil. 2019 à 00:53
Je vous assure que cette application est capable de débloquer n'importe quel mot de passe. Je l'ai même testé sur le WiFi de mes voisins et que connais désormais eux tous leur mot de passe
Ils se connectent à mon WiFi car eux tous se réunissent près de chez moi pour se connecter, c'est énervant à la longue
Donc changer de mot de passe ne servira à rien vu que l'app leur donnera mon nouveau mot de passe
C'est plus complexe qu'il n'y paraît mon problème
Ils se connectent à mon WiFi car eux tous se réunissent près de chez moi pour se connecter, c'est énervant à la longue
Donc changer de mot de passe ne servira à rien vu que l'app leur donnera mon nouveau mot de passe
C'est plus complexe qu'il n'y paraît mon problème
asteriot
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
Modifié le 23 juil. 2019 à 01:48
Modifié le 23 juil. 2019 à 01:48
Bonjour, la drogue c'est pas bien
https://www.youtube.com/watch?v=ZMDpo0eZ2IE
https://www.youtube.com/watch?v=ZMDpo0eZ2IE
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 148
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:16
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:16
Bonjour
>> C'est plus complexe qu'il n'y paraît mon problème <<
Je suis bien d'accord. C'est quelque chose qui me dépasse et je ne suis pas compétent.
Arrêtez le wifi et connectez-vous par câble.
>> C'est plus complexe qu'il n'y paraît mon problème <<
Je suis bien d'accord. C'est quelque chose qui me dépasse et je ne suis pas compétent.
Arrêtez le wifi et connectez-vous par câble.
23 juil. 2019 à 08:16
Kaumune:votre solution est très intéressante mais je peux pas car dans ma maison, il y a plus de 5 personnes, ça va être un problème alors si j'active réseau WiFi public Orange.
La solution qui me vient en tête serait que je diminue la portée de mon wifi
Esce possible ?
Modifié le 23 juil. 2019 à 11:08
Je te parle du contraire, désactiver le réseau wifi public qui est activé par défaut.
Les personnes DANS la maison se connecte au wifi privé, pas au public
La solution, je te l'ai donnée dans ma première phrase : changer la clé de sécurité wifi et le mot de passe d'accès à la config de la box
23 juil. 2019 à 11:55
Merci je vais l'essayer pour voir et je vous tiendrais au courant