What-find.com : Google Chrome ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - Modifié le 22 juil. 2019 à 11:33
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 23 juil. 2019 à 11:58
Bonjour,
Mon navigateur Google Chrome ne fonctionne plus.
Lorsque je clique sur l'icône pour effectuer une recherche ; par exemple Claude Nougaro, une page blanche s'ouvre mais aucun autre résultat !
La barre d'adresse affiche -> https://www.what-find.com/fr/search/web/?q=claude+nougaro
J'ai essayé de désinstallé Google Chrome puis, après l'avoir téléchargé, je l'ai réinstallé mais le résultat est identique !
Merci de votre aide


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juil. 2019 à 10:43
de rien et attention à ce que tu télécharges =)
Je vais mettre le sujet en résolu (c'est en haut sous le titre)
1
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
23 juil. 2019 à 11:58
En plus je n'ai rien à faire (Mais mettre en Résolu je savais faire !)
Quand on télécharge un logiciel, comment savoir si celui ci est potentiellement dangereux ?
Encore une fois merci pour tout Malekal...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2019 à 11:32
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
22 juil. 2019 à 14:19
Bonjour Malekal... Content de te revoir.
- Mozilla Firefox fonctionne bien
- Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne Google Chrome
Je te tiens au courant
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
22 juil. 2019 à 15:32
Je viens d'appliquer le 1er paragraphe de Réparer Google Chrome sans aucun effet
Je voulais utiliser le logiciel FRST mais le téléchargement impliquait de donner mon numéro de carte bancaire.
Comme l'utilisation de ce logiciel est gratuite, je ne vois pas l'intérêt de donner ce numéro.
J'ai désinstallé puis réinstallé Google Chrome sans résultat.
Aussi, (en attendant des jours meilleurs), je vais installer le navigateur Opéra que je n'ai encore jamais utilisé
Merci Malekal pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
22 juil. 2019 à 15:37
Tu n'as pas cliqué au bon endroit.
Lis bien.
FRST est gratuit.
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
22 juil. 2019 à 18:12
Effectivement Malekal je n'avais pas cliqué au bon endroit et je te remercie d'avoir insisté.
Voici les 3 liens demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190722_h5g11y15f11n7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190722_h9r7e6j11m13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190722_b8c11q14o8x11
Bon courage pour le décryptage.
Pour moi tout ceci est du chinois (Je me demande même si le chinois n'est pas plus facile ?)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2019 à 23:33
Désinstalle Debitest


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 InternetSecurity; C:\Users\robyv\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [68536 2019-07-08] (Apollo Team SASU -> Internet Security Corporation)
C:\Users\robyv\AppData\Local\Programs\Prestafind
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
23 juil. 2019 à 09:50
Bonjour Malekal...
J'ai suivi à la lettre toutes tes recommandations et... miracle ! Tous mes navigateurs fonctionnent (Edge, Firefox, Chrome, Opéra)
Par contre, après le redémarrage je n'ai pas eu de fichier texte donc je ne peut rien envoyer.
Est ce que je peux passer le sujet en RÉSOLU ?
Un très gros merci à toi (Mais je savais que tu aurais la solution !)
0