Orange et blocage opérateur.

Résolu
Daillou -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m’apprête à acheter un Samsung A40 Sur leboncoin.
C’est un Téléphone acquis pour un euro par utilisateur, qui le revend. Ça ne pose pas de soucis, si ce n’est que je suis chez Bouygues.
Le vendeur m’a assuré que ce téléphone n’était pas simlocké, Et que Orange ne bloquait plus ses mobiles désormais.

J’essaierai bien évidemment avant de conclure la transaction, Mais pour éviter de me déplacer pour rien, que savez-vous des blocages opérateur par Orange en ce moment ?

Merci de votre aide, rapide si possible…



Configuration: iPhone / Safari 12.1.1

2 réponses

duvaleclement36 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Hello,

Normalement tu peux désimlocker ton téléphone directement sur le site d'Orange... Donc aucun problème
Normalement tu suis ce lien et tu rentres les informations. https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

Au cas ou il est effectivement simlocké :)

En espérant avoir été utilse :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Salut

Pour cette méthode, il faut être le client qui a acheté le téléphone lié au forfait.
0
duvaleclement36 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Non pas chez Orange.
Chez SFR ou bouygues oui mais pas Orange, je l'ai fait des dizaines de fois déjà !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > duvaleclement36 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc pas besoin de compte chez eux pour desimlocker ?
0
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305
 
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Pour procéder au déblocage gratuit de votre mobile, vous devez impérativement être le propriétaire depuis plus de 3 mois[...]
<gras>Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez Orange


Si vous avez craqué pour un téléphone mobile d’occasion sur LeBonCoin, eBay, ou sur un autre site Internet de revente, si vous l’avez acheté à un particulier ou dans une boutique d’occasion et que le mobile s’avère être bloqué Orange, ne vous inquiétez pas, le déblocage est encore possible.

Demander à l’ancien propriétaire de débloquer le téléphone

Comme pour tous les opérateurs, seuls les propriétaires peuvent débloquer un téléphone Orange. Pour cela, il vous suffira de demander à l’ancien propriétaire de faire la demande via la page “Désimlocker mon mobile” sur le site d’Orange. Vous pouvez aussi demander à l’ancien propriétaire toutes les informations nécessaires demandées par Orange si celui-ci ne souhaite pas le faire lui même.

Dans ce genre de situation, il est en général plus simple de passer par le tchat en ligne pour expliquer votre problème ou d’appeler le service client d’Orange au 740. Si vous n’avez plus aucun contact ou que vous ne connaissez pas l’ancien propriétaire, vous pouvez toujours utiliser le tchat pour demander le déblocage. Il arrive que certains conseillers soient plus compréhensifs et débloquent le mobile.

Payer pour débloquer son mobile en dernière solution
Malgré toutes vos tentatives, vous n’êtes pas parvenu à débloquer votre téléphone Orange gratuitement ? Il ne vous reste alors plus qu’une solution : le déblocage payant. Pour cela, vous n’aurez qu’à indiquer le code IMEI ainsi que la marque et le modèle du téléphone à débloquer pour découvrir le coût du déblocage. Voici la procédure :</gras>

Ce lien confirme bien ce que je disait, il faut être propriétaire du téléphone depuis plus de 3 mois ou demander à l'ancien propriétaire pour le débloquer sans frais.
0
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305
 
0
Dayou
 
Bonsoir à tous.
Merci pour votre aide.
J’ai acheté en mains propres, j’avais apporté ma carte SIM Bouygues. Tout s’est bien passé, il était bien desimlocké.
0