Écran noir dès la mise en marche
FerméHelpclic1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 5 juin 2024 à 18:29
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7 réponses
19 juil. 2019 à 15:51
A part désinstaller ce pilote, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus avec ce P.C. .
19 juil. 2019 à 16:01
Tu peux essayé de brancher l'ordinateur à un périphérique externe par exemple un moniteur ou une TV pour voir si l'affichage marche.
Si cela marche, il ne te reste plus qu'à désinstaller le pilote
Cordialement,
Modifié le 21 juil. 2019 à 07:32
La partition : Recovery, peut être lancée en appuyant sur une touche au démarrage de votre PC.
Sur ce PC Thomson vous pouvez toujours essayer :
volume + et bouton Marche/Arrêt pendant 10 secondes, puis relâcher le bouton : Volume +
Sur le Thomson NEO14-se appuyer sur le bouton : ON puis appuyer sur F9 lors du démarrage.
Un menu va alors s’afficher puis dans ce menu, sélectionner : réparer l’ordinateur ( Repair en anglais).
Voir ceci aussi sur ces P.C. :
https://sospc.name/ultra-portable-windows-10/
23 juil. 2019 à 20:25
Croyez-vous que pour pourriez m'aider ?
Cordialement vôtre,
asefthukom12
22 juil. 2019 à 12:44
Essayez aussi de :
débrancher l’alimentation du P.C., retirer sa batterie, rester appuyé au moins 30 secondes sur le bouton marche /arrêt.
Rebrancher l’alimentation et la batterie puis redémarrer via le bouton marche / arrêt (power) et voir ce que cela donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 22 juil. 2019 à 16:48
https://www.supergeek.fr/blog/ecran-noir-windows-10/
Bien contrôler au niveau du connecteur du câble d'alimentation s'il ne s'est pas détaché et ne fait plus son boulot.
Modifié le 23 juil. 2019 à 05:54
Allez poser des questions à un informaticien sans trop insister dire que vous n'avez pas le budget pour acheter un autre P.C. pour le moment, mais que vous irez vers lui.
Après le P.C. peut avoir soit la dalle de l'écran qui a bougé, l'inverter https://www.ebay.fr/i/382418614064?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=382418614064&targetid=489619528946&device=c&mktype=pla&googleloc=9055904&poi=&campaignid=1669940627&mkgroupid=64137313349&rlsatarget=pla-489619528946&abcId=1139516&merchantid=116348269&gclid=EAIaIQobChMIuent1JHK4wIVB7LtCh3KYg-LEAYYCSABEgJ-7vD_BwE que vous pouvez trouver pour le changer, soit le pilote qu'il a installé pour la Carte graphique n'est pas compatible.
24 juil. 2019 à 05:34
Voir ceci pour essayer de débloquer la situation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/r%c3%a9soudre-les-erreurs-d%e2%80%99%c3%a9cran-noir-ou-vide-79bcd941-5c32-5da9-9a99-9ed1a53b0d94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Modifié le 5 juin 2024 à 18:32
Bonjour,
Il semble que l'installation du pilote de la carte graphique ait provoqué un problème d'affichage. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
Redémarrage en Mode Sans Échec :
Éteignez complètement votre notebook.
Allumez-le et appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage apparaisse.
Sélectionnez Mode sans échec. Cela permettra de démarrer Windows avec les pilotes de base et pourrait vous donner accès à l'écran.
Restauration du Système :
Si vous parvenez à démarrer en Mode sans échec, vous pouvez essayer de faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation du pilote.
Allez dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Protection du système, puis sélectionnez Restauration du système.
Réinstallation du Pilote Graphique :
En Mode sans échec, allez dans Gestionnaire de périphériques (cliquez droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez-le).
Trouvez le pilote de la carte graphique, faites un clic droit et sélectionnez Désinstaller.
Redémarrez votre ordinateur et laissez Windows réinstaller automatiquement le pilote par défaut.
Accès au BIOS :
Si vous n'avez pas accès au BIOS, essayez de débrancher l'ordinateur, de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes, puis de le rebrancher et de redémarrer.
Essayez d'accéder au BIOS en appuyant sur les touches F2, F10, ou Suppr (cela peut varier selon les modèles).
Contacter le Support Technique :
Si ces solutions ne fonctionnent pas, essayez de contacter à nouveau le support technique de Thomson en expliquant que votre notebook est un modèle NEO14A-WH32N.
Vous pouvez aussi consulter des forums spécialisés ou des groupes en ligne pour obtenir des conseils supplémentaires.
Je comprends que la situation soit frustrante, mais ces étapes devraient vous aider à retrouver l'affichage. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance."
https://help-clic.fr/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/
Bon courage !
19 juil. 2019 à 16:56