SSD diviser en 3 parties
drsully59
Messages postés
62
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2 réponses
Résumé de la discussion
Un SSD partitionné en trois volumes présente une problématique courante : regrouper l’ensemble de l’espace disque en une seule partition afin de simplifier l’utilisation et la gestion des données. Des solutions communément évoquées consistent à supprimer les partitions non système puis créer une partition unique, mais la présence d'une partition système active peut bloquer la suppression et nécessiter un démarrage depuis un autre support. En cas d’impossibilité à supprimer la partition centrale, des solutions plus lourdes existent, telles que reformater ou réinstaller Windows, après vérification que la partition système ne réside pas sur le mauvais disque.
-
Bonsoir,
click droit sur la partition, puis supprimer
quand toute les partions sont supprimer
click droit nouvelle partition-
-
c'est alors une partition système active , utilisé par windows
-
-
-
-
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Tu jongles sur 2 discussions en posant les mêmes questions:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36127359-mon-ssd-est-diviser-en-3-partition#p36127475
Tu as clos la discussion qui figure dans le lien parce que tu as estimé que ton problème était résolu bien que je t'ai dit ça ne l'allait pas. Tu viens encore poser la question: "Est-ce que sa a refonctionner ? ".. Pour moi la réponse est non. Pour vérifier, débranche ton HDD et relance le pc qu'avec le SSD. Si Windows se charge, c'est que je me suis complètement planté.