Lenteur de XP
fwedo
-
Andrew -
Andrew -
Bonjour ,
depuis quelques temps j'ai de grave problème de lenteur sur window XP . Pourtant j'ai un pentium 4 à 2.6+ 512 Mo de ram ,j'ai 3 disk dur (20 go,40 go, 120go ) .
une application prend 10mn à se lancer alors que normalement c pratiquement instantané . Pire ,lorsque je vais dans le gestionnaire de tache ,je constate que le processeur n'est pas du tout sollicité .
Je suis pratiquement sûr que ce n'est pas un virus .
Avez vous deja eu ce soucis ?
merci pour vos pistes .
depuis quelques temps j'ai de grave problème de lenteur sur window XP . Pourtant j'ai un pentium 4 à 2.6+ 512 Mo de ram ,j'ai 3 disk dur (20 go,40 go, 120go ) .
une application prend 10mn à se lancer alors que normalement c pratiquement instantané . Pire ,lorsque je vais dans le gestionnaire de tache ,je constate que le processeur n'est pas du tout sollicité .
Je suis pratiquement sûr que ce n'est pas un virus .
Avez vous deja eu ce soucis ?
merci pour vos pistes .
A voir également:
- Lenteur de XP
- Lenteur pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
Bon, heum.......welcome to Windows...:s
Alors, tt d abord, est-ce que tu défragmente ton (tes) DD genre 2 fois par mois ou quoi....si non c que le problème réside peut-être la.
Sinon, il se peut qu'un autre programme, genre un spyware ou quoi empêche ton programme de tourner correctement. Utlise AdAware pour voir pour tout les ptits cookies itempestifs qui empoisonnes le système. Et sinon c que le problème est beaucoup plus complexe et qu'un formattage de windows pourrait s'avérer nécessaire pour une bonne réutilisation de ton ordi (faut aussi voir si tu n'as pas installé des centaine de petits programmes a gauche et a droite !!! cela peut provoquer un soudain ralentissement, genre un programme qui créér l'effet "goutte qui fait déborder le vase").
Voila reply pr plus de nouvelles.
a++
Alors, tt d abord, est-ce que tu défragmente ton (tes) DD genre 2 fois par mois ou quoi....si non c que le problème réside peut-être la.
Sinon, il se peut qu'un autre programme, genre un spyware ou quoi empêche ton programme de tourner correctement. Utlise AdAware pour voir pour tout les ptits cookies itempestifs qui empoisonnes le système. Et sinon c que le problème est beaucoup plus complexe et qu'un formattage de windows pourrait s'avérer nécessaire pour une bonne réutilisation de ton ordi (faut aussi voir si tu n'as pas installé des centaine de petits programmes a gauche et a droite !!! cela peut provoquer un soudain ralentissement, genre un programme qui créér l'effet "goutte qui fait déborder le vase").
Voila reply pr plus de nouvelles.
a++
As-tu une carte réseau sur ta bécane ?
Je te demande ça parce qu'il n'y a pas mieux que des soucis de réseau pour rendre lente une bécane sans aucune raison apparente.
Sinon, le disque qui supporte la mémoire virtuelle n'est pas saturé ?
Je te demande ça parce qu'il n'y a pas mieux que des soucis de réseau pour rendre lente une bécane sans aucune raison apparente.
Sinon, le disque qui supporte la mémoire virtuelle n'est pas saturé ?
SALUT !!!!
voila quelques éléments de réponse:
-possible que ta base de registre soit saturée,
dans ce cas il est nécéssaire de la néttoyer ;de la défragmenter,
et de l'optimiser avec des utilitaires appropriés....
-possibles que tu ais installé dernierement un périph. ou un log.
qui eux peuvent aussi provoquer des ralentissements....
pense à la nouvelle version de "DIRECTX" parfois peut arranger les
choses , sans oublier la récente installation de certains nouveaux
pilotes sur XP qui sont non signés par billou
enfin, essais de voir ! !! ! ! salut
voila quelques éléments de réponse:
-possible que ta base de registre soit saturée,
dans ce cas il est nécéssaire de la néttoyer ;de la défragmenter,
et de l'optimiser avec des utilitaires appropriés....
-possibles que tu ais installé dernierement un périph. ou un log.
qui eux peuvent aussi provoquer des ralentissements....
pense à la nouvelle version de "DIRECTX" parfois peut arranger les
choses , sans oublier la récente installation de certains nouveaux
pilotes sur XP qui sont non signés par billou
enfin, essais de voir ! !! ! ! salut
Exécute msconfig et regarde dans la phase de démarrage tout ce qu'il doit charger. Si c'est devenu de plus en plus lent à charger, c'est qu'on t'a collé au train une série de wagons.
Installe et lance Spybot.
Tu peux aussi étaler ton fichier swap sur un second disque pour profiter de la diversité.
Recherche avec aida32 si ton processeur reçoit bien la bonne fréquence et le bon facteur multiplicatif.
Tu peux aussi lancer clibench (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-187762#2 ) pour avoir un bon rapport de mesure sur les différents disques durs.
On sait depuis toujours qu'avec des erreurs de lecture sur un des périphériques (disquette ou Cdrom mais aussi hd) Microsoft perd la boule, tu peux lancer un test approfondi en cas de doute.
Comment s'appelle ton antivirus ?
:,§_ ç _
(@)=(@)
Installe et lance Spybot.
Tu peux aussi étaler ton fichier swap sur un second disque pour profiter de la diversité.
Recherche avec aida32 si ton processeur reçoit bien la bonne fréquence et le bon facteur multiplicatif.
Tu peux aussi lancer clibench (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-187762#2 ) pour avoir un bon rapport de mesure sur les différents disques durs.
On sait depuis toujours qu'avec des erreurs de lecture sur un des périphériques (disquette ou Cdrom mais aussi hd) Microsoft perd la boule, tu peux lancer un test approfondi en cas de doute.
Comment s'appelle ton antivirus ?
(@)=(@)
Voir aussi le programme boot-vis ( a télécharger sur un site il y en a plusieurs) qui diagnostic tout le démarrage et indique quel sont les problèmes et les programmes qui bloquent. En plus il accélère le démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur CCM (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-328320#1 ) FuXuen nous en donnait l'adresse. C'est Bootvis, un utilitaire de Microsoft : http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html momentanément indisponible, alors va chercher sur http://www.pcastuces.com/ldj/bootvis.htm
(@)=(@)
(@)=(@)
Meme problème rencontré sur 2 machines différentes. Je n'ai pas trouvé de solution (à part formater et réinstaller). L'antivirus Norton ne trouvait rien. le CPU etait toujours libre à environ98%. Le problème est apparu après avoir lancé AD-AWARE 6. J'ai suivi les instructions et effacé tous les fichiers qu'il recommandait. Ensuite j'ai sorti les avirons et j'ai ramé avec mon PC. Je n'ai rien changé matérielement. C'est bien un problème soft. Saleté de XP!!!
Je n'ai toujours pas eu le courage de reinstallé donc je rame comme je peux ...
J'ai effectivement utilisé AD AWARE 6 aussi mais je ne peux pas en dire plus concernant les conséquences sur les performances du système.
Par contre ,j'ai changé un paramètre signifiant à xp de gerer les services en priorité (au lieu des applications) et j'ai constaté une net amélioration ... Essaies, peut-être un début de solution ?
J'ai effectivement utilisé AD AWARE 6 aussi mais je ne peux pas en dire plus concernant les conséquences sur les performances du système.
Par contre ,j'ai changé un paramètre signifiant à xp de gerer les services en priorité (au lieu des applications) et j'ai constaté une net amélioration ... Essaies, peut-être un début de solution ?
bonjour mon ordi en plus d'être lent sur tous les sens et voilà j,en suis rendus a faire un formattage complet . pourriez vous me,dire tous les détails pertinents pour cet action et aussi les détails nécessaires pour ajouté le meilleurs anti-virus ? ( d'ailleurs lequels? panda 7 fournit avec le mag xp de novembre 2003? Zone Alarm ? ou Norton Anti-virus pour mon window xp pro ?) je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils?
et j,en profite pour vous faires mes voeux de bonne année 2004 et au autres utilisateurs de window xp
merci (:
p.s= j'ai été infecté par le virus blaster 32 moi aussi? donc...
et j,en profite pour vous faires mes voeux de bonne année 2004 et au autres utilisateurs de window xp
merci (:
p.s= j'ai été infecté par le virus blaster 32 moi aussi? donc...
Bonjour,
Je voulais vous demander comment faire car depuis qques temps au démarrage, sous XP, de session il fo souvent que j'attende 3 ou 4 min avant que le petit sablier kil ya sur la barre de démarrage ne disparaisse. J'ai téléchargé bootvis, est ce utile?
Comment accélérer les processus?
Merci d'avance
Je voulais vous demander comment faire car depuis qques temps au démarrage, sous XP, de session il fo souvent que j'attende 3 ou 4 min avant que le petit sablier kil ya sur la barre de démarrage ne disparaisse. J'ai téléchargé bootvis, est ce utile?
Comment accélérer les processus?
Merci d'avance
Non, je pense que le 'bootvis' que je citais ne va pas t'aider, mais il te faut un windows XP sain, exempt de virus, de troyens et de spywares.
Il faut ensuite avoir mis à jour ton windows XP afin de résister aux attaques permanentes durant toute connexion à internet si tu n'as pas de firewall. Ces attaques proviennent de scanners malveillants qui testent toutes les adresses IP et tous les ports virtuels à la recherche de failles des PCs tournant ce que, hier, Microsoft recommandait chaudement :
sa gamme professionnelle : NT4, windows 2000, et windows XP.
(On était si bien en windows 95, 98 et Millenium...)
_ç_§:
(.)#(.)
Il faut ensuite avoir mis à jour ton windows XP afin de résister aux attaques permanentes durant toute connexion à internet si tu n'as pas de firewall. Ces attaques proviennent de scanners malveillants qui testent toutes les adresses IP et tous les ports virtuels à la recherche de failles des PCs tournant ce que, hier, Microsoft recommandait chaudement :
sa gamme professionnelle : NT4, windows 2000, et windows XP.
(On était si bien en windows 95, 98 et Millenium...)
_ç_§:
(.)#(.)
Tout d'abod merci de m'avoir répondu si vite!
J'ai installé sur mon PC RealSecure Desktop Protector qui filtre les intrusions et j'ai Symantec Antivirus Corporate Edition comme antivirus. Je scanne mon pc toutes les semaines (ce qui me prend autour de 30min!) et pas non plus de virus!
C'est en fait lorsque j'ouvre une session et que j'ouvre immédiatement le Gestionnaire des tâches que je vois une multitude de petits programmes inconnus! Et en même temps la barre de démarrage est comme bloquée!
Dès que je met le pointeur dessus, un sablier s'affiche et impossible de cliquer sur 'Démarrer' et qu'il y ait un résultat immédiat!
Par contre lorsque qques petits programmes ont fini de tourner, toutes les fenêtres correspndantes à ce que j'avais cliqué s'ouvrent!
C'est nu casse tête et cela me fait perdre parfois 5min à l'ouverture de ma session!!!
Aidez-moi!!
Merci d'avance.
J'ai installé sur mon PC RealSecure Desktop Protector qui filtre les intrusions et j'ai Symantec Antivirus Corporate Edition comme antivirus. Je scanne mon pc toutes les semaines (ce qui me prend autour de 30min!) et pas non plus de virus!
C'est en fait lorsque j'ouvre une session et que j'ouvre immédiatement le Gestionnaire des tâches que je vois une multitude de petits programmes inconnus! Et en même temps la barre de démarrage est comme bloquée!
Dès que je met le pointeur dessus, un sablier s'affiche et impossible de cliquer sur 'Démarrer' et qu'il y ait un résultat immédiat!
Par contre lorsque qques petits programmes ont fini de tourner, toutes les fenêtres correspndantes à ce que j'avais cliqué s'ouvrent!
C'est nu casse tête et cela me fait perdre parfois 5min à l'ouverture de ma session!!!
Aidez-moi!!
Merci d'avance.
Lance "Démarrer | Excécuter" et tape la commande : "msconfig" et va voir à la rubrique "Démarrage", tu y découvrira la liste des programmes qu'il doit lancer à l'allumage. Et donne-nous un condensé des noms de programmes qui s'y trouvent, en décochant les actions programmées dans cette rubrique, ton PC va certainement aller plus vite.
Ceux de Microsoft s'appellent : systray, msnmsgr, mobsync
mais tu dois aussi avoir les programmes d'antivirus et de la carte nvidia par exemple. Essaye de supprimer ce qui te paraît louche.
Cela n'aura de l'action qu'au prochain redémarrage.
(on peut toujours les réactiver par la suite).
_ç_§:
(.)#(.)
Ceux de Microsoft s'appellent : systray, msnmsgr, mobsync
mais tu dois aussi avoir les programmes d'antivirus et de la carte nvidia par exemple. Essaye de supprimer ce qui te paraît louche.
Cela n'aura de l'action qu'au prochain redémarrage.
(on peut toujours les réactiver par la suite).
_ç_§:
(.)#(.)
Tout d'abord je voudrais dire un GRAND MERCI A CELUI KI M'A REPONDU SI VITE!!!
En ce moment je suis en voyage o USA donc je n'ai pas acces a mon PC.
Mais juste avant de partir g telecharge Bootvis: c genial! Ce programme necessite deux redemarrage. Au premier il dresse la liste de tous les programme ki se lancent o demarrage, avec qques courbes, puis o deuxieme redemarrage il (je c plus le mot exact) "repare" en qques sorte.
Enfin, lorsque ensuite on allume le PC, c magique! En 30s g accede a ma session et je pe utiliser le PC pleinement.
Je reconnais ke l'utilisation de Bootvis n'est pas tres facile ms il fo se concentrer un petit peu.
Merci encore une fois a ceux ki m'ont repondu!!
Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci.
En ce moment je suis en voyage o USA donc je n'ai pas acces a mon PC.
Mais juste avant de partir g telecharge Bootvis: c genial! Ce programme necessite deux redemarrage. Au premier il dresse la liste de tous les programme ki se lancent o demarrage, avec qques courbes, puis o deuxieme redemarrage il (je c plus le mot exact) "repare" en qques sorte.
Enfin, lorsque ensuite on allume le PC, c magique! En 30s g accede a ma session et je pe utiliser le PC pleinement.
Je reconnais ke l'utilisation de Bootvis n'est pas tres facile ms il fo se concentrer un petit peu.
Merci encore une fois a ceux ki m'ont repondu!!
Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci.