Aide gros point blanc écran panasonic fx55tx700e

Fermé
Pilou77789 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 19:18
HARMEL_J Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 17:41



Bonjour,

Je m’explique de retour de vacance. J’ai redémarré la boxe et allume mon téléviseur.
Sur un fond blanc j’ai remarqué la présence de deux points lumineux ( les deux à gauches sur la photo ) j’ai ensuite touché les crans avec ma main une légère pression et les deux autres points blanc à droite sont arrivés.
Dans un meme temps j’ai entendu comme de petit cailloux tomber de l’écran et qui sont visibles sur la deuxième photo ?
Quelqu’un peut il m’eclairer ? Serait quelque chose qui ce soit décroché ?
En vous remerciant ?


Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

2 réponses

HARMEL_J Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 1
24 juil. 2019 à 17:41
Exactement le même problème sur une TV Philips. Le problème est apparu assez vite (lors de jours à canicule).
Ma réponse conforte celle de Pilou77789.

Après avoir démonté délicatement tout l’écran de manière à accéder aux leds, il s’est avéré que les lentilles en plastique se détachaient.
Les lentilles louchent ! La lumière n’est donc plus diffusée de manière homogène (l’homogénéité est ensuite fortement assurée par des feuilles translucides en plastique situées juste devant la dalle de cristaux liquides.)
Chaque lentille tient par 3 tigettes qui sont fondues par l’arrière, faisant office de rivet.
Ces « rivets » cassent et la lentille ne tient plus que par 2, ou 1 points ou … tombent !
Dans mon cas, plus des 3/4 des lentilles ne tenaient plus correctement !
Ensuite, petit travail de bénédictin : les coller avec de la colle instantanée, rapide et puissante (colle cyanoacrylate)
Après remontage, l’image est parfaite.
Attention à la manipulation de la très fine dalle des cristaux liquides et mettre des gants pour éviter les traces de doigts.
Bon travail
1