Aide gros point blanc écran panasonic fx55tx700e
Fermé
Pilou77789
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
16 juil. 2019 à 19:18
HARMEL_J Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 17:41
HARMEL_J Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 17:41
A voir également:
- Petit point blanc sur écran tv
- Double ecran - Guide
- Coeur blanc vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Petit 1 ✓ - Forum Windows
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
HARMEL_J
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
1
24 juil. 2019 à 17:41
24 juil. 2019 à 17:41
Exactement le même problème sur une TV Philips. Le problème est apparu assez vite (lors de jours à canicule).
Ma réponse conforte celle de Pilou77789.
Après avoir démonté délicatement tout l’écran de manière à accéder aux leds, il s’est avéré que les lentilles en plastique se détachaient.
Les lentilles louchent ! La lumière n’est donc plus diffusée de manière homogène (l’homogénéité est ensuite fortement assurée par des feuilles translucides en plastique situées juste devant la dalle de cristaux liquides.)
Chaque lentille tient par 3 tigettes qui sont fondues par l’arrière, faisant office de rivet.
Ces « rivets » cassent et la lentille ne tient plus que par 2, ou 1 points ou … tombent !
Dans mon cas, plus des 3/4 des lentilles ne tenaient plus correctement !
Ensuite, petit travail de bénédictin : les coller avec de la colle instantanée, rapide et puissante (colle cyanoacrylate)
Après remontage, l’image est parfaite.
Attention à la manipulation de la très fine dalle des cristaux liquides et mettre des gants pour éviter les traces de doigts.
Bon travail
Ma réponse conforte celle de Pilou77789.
Après avoir démonté délicatement tout l’écran de manière à accéder aux leds, il s’est avéré que les lentilles en plastique se détachaient.
Les lentilles louchent ! La lumière n’est donc plus diffusée de manière homogène (l’homogénéité est ensuite fortement assurée par des feuilles translucides en plastique situées juste devant la dalle de cristaux liquides.)
Chaque lentille tient par 3 tigettes qui sont fondues par l’arrière, faisant office de rivet.
Ces « rivets » cassent et la lentille ne tient plus que par 2, ou 1 points ou … tombent !
Dans mon cas, plus des 3/4 des lentilles ne tenaient plus correctement !
Après remontage, l’image est parfaite.
Attention à la manipulation de la très fine dalle des cristaux liquides et mettre des gants pour éviter les traces de doigts.
Bon travail