Connexion wifi instable box SFR sur PC HP

Fermé
Kotipelto51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 17:50
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 17 juil. 2019 à 14:41
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et je suis néophyte en terme d'informatique, je me débrouille mais lorsque cela devient technique ce n'est plus pour moi...
Je rencontre actuellement un souci avec ma connexion wifi avec mon PC HP. La connexion se coupe régulièrement, soit l'icône du réseau ne se connecte pas, soit il me marque réseau non identifié/pas d'accès à internet avant de me retrouver l'identification de ma box mais, sans pour autant me reconnecter au réseau... d'autant que nous avons la fibre et que ce problème n'apparaissait pas la semaine dernière mais seulement depuis que l'opérateur nous a suspendu la ligne durant 24h par leur faute...
De plus la connexion passe correctement sur mon tel et celui de ma femme avec le Wifi.
Du coup je me demande si c'est un.souci avec ma carte réseau ou «juste» un problème de paramètres... si quelqu'un a une solution a m'apporter ce serait cool. Sinon je verrais pour amener mon PC à un atelier informatique.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 702
Modifié le 16 juil. 2019 à 18:57
Bonsoir Kotipelto51,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Première étape :

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : devmgmt.msc

Dans la rubrique "Cartes réseaux" tu sélectionnes la tienne. Tu clics droit et tu fais "Propriétés" et tu vas dans la rubrique "Gestion d'alimentation" et tu décoches toutes les cases.

Deuxième étape :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur.

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,

Cordialement,
1
Kotipelto51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 08:16
Bonjour. Merci pour la réponse détaillée. Je vais voir à cela cet aprem en rentrant. Cordialement
0
Kotipelto51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 14:39
Modifications effectuées mais malheureusement ma connexion continue à jouer au yoyo. Je pense que le souci doit provenir de mon pc avec un composant interne défectueux ????
Le fait de passer par un VPN peut il avoir une incidence malgré le fait que je n'avais pas ce souci la semaine dernière avec le même type de connexion?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 702
17 juil. 2019 à 14:41
Oui, cela peut être la source du problème. Désactive le pour voir si tu constates une amélioration au niveau de ta connexion.
0