Bouton on/off d'écran d'ordi

Xxxx_17 Messages postés 5 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, le bouton de mon écran d'ordinateur fixe ne fonctionne pas, donc, mon écran n'étant pas allumé, mon ordi ne démarre pas. Que puis je faire ?
Merci

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101

8 réponses

billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

le démarrage/allumage de l'écran et du pc n'ont rien a voir (le pc et l'écran sont alimentés par 1 prise sur le secteur)

tu peux démarrer le pc sans allumer l'écran,mais tu ne verras rien sur l'écran bien évidemment

même si l'écran ne démarre pas/ne s'allume pas, le pc démarre mais rien ne s'affiche à l'écran

teste avec 1 écran qui fonctionne

@+
1
Xxxx_17 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour une réponse si rapide, en effet mon pc s'allume et on entend qu'il travaille. Mais comme je ne peux pas allumer l'écran, je ne peux pas m'en servir. J'espère que ce n'est pas que l'écran est foutu et la réparation ne va me coûter cher.
0
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

si tu n'arrives pas a allumer ton écran via le bouton ON/OFF, c'est qu'il a 1 problème

teste avec 1 écran qui fonctionne et tu seras fixé

@+
0

Comme je n'en n' ai pas d'autres, je vais l'enmener où je l'ai acheter, j'espère que la facture ne sera pas douloureuse.
Merci pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

c'est le bouton ON/OFF qui ne fonctionne pas, ou l'écran?

si c'est l'écran, c'est peut être la carte graphique qui à prit 1 claque...

tu n'as pas 1 copain qui peut te prêter 1 écran pour tester?

@+
0

C'est le bouton on/off.
0

re

j'ai mon écran qui est aussi "récalcitrant" par moment, je dois appyuer de manière "spécifique" sur le bouton ON/OFF pour que l'écran démarre/s'allume

teste et dit moi si ça fonctionne

si ça ne fonctionne pas, demande à 1 pote de te prêter 1 écran pour tester

ainsi, tu seras fixé sur ton écran qui pose problème

@+
0

Je verrai ça demain maintenant. Bonne nuit à toi et merci pour m'avoir renseignée si gentiment
0

re

pas de souci pour l'aide

bonne nuit

@+
0