Se débarrasser définitivement de Realtek HD Audio?

Fermé
Nim70 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 14:05
 Shoyruu - 20 déc. 2019 à 22:18
Bon je vais tenté d'expliquer mon problème.
Je viens de changer d'ordinateur et à chaque fois que je branche mon casque le son des haut parleur switch automatiquement. Ce que je ne veux pas. Le gestionnaire de son/les drivers de realtek ne faisant pas la distinction entre les deux sortie audio de mon ordinateur.
Donc je me suis dis tant pis l'ordinateur gère très bien les périphériques audio tout seul je désinstalle Realtek HDA: Panneau de configuration => désinstallation [..]. je rallume et dis bonjour à mon vielle ami "high definition audio device" Qui lui distingue correctement le casque des hauts parleurs et me laisse choisir tranquillement qui fait quoi sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit et qui me permet de mettre discord/Skype en HP et une video ou que sais-je en casque!
Mais Vla t'il pas qui reviens s'installer au bout de 5 minutes! Realtek HD A !
Du coup je compile tout ce que j'ai tenté jusqu'à présent pour me débarrasser de cet indésirable:
Gestionnaire de périphérique:
-désactiver le pilote -> Plus de son du tout (high definition audio device ne prenant pas le relais)
-Désinstaller le pilote -> Même effet qu'avec le panneau de configuration
Chercher dans l'éditeur de registre comment annihiler les dernières traces de ce cafard -> Je ne le trouve pas, sans doute parce que je n'y comprends rien.
Enfin désactiver la mise à jour automatique de window -> Rien

Du coup je me demande si une âme charitable saurait m'indiquer la marche à suivre pour éviter qu'il ne se réinstalle?
Je commence à devenir fou avec ce truc
A voir également:

1 réponse

Bonjours, personne pour une solution, j'ai le même problème (ou presque). Le son Realtek ne fonctionne plus depuis une mise a jours du BIOS (asus), que ce soit les ancienne version ou la dernière, sauf que le son fonctionne avec "high definition audio device" mais voila... Realtek ne fait que ce réinstaller quoi que l'on fasse.....
0