Quoi choisir ? antivirus + spybot etc etc

Fermé
tito - 19 sept. 2007 à 09:56
GhOsTarTinE Messages postés 54 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 19 sept. 2007 à 10:14
Bonjour
a chaque fois qu'on a un probleme, on se retrouve avec 5 noms de softs à installer etc ...
d'ou ma question ... idiote peut etre ... mais moi j'aime bien qu'on me repete plusieurs fois les choses ... doucement pour que je comprenne bien ^^

avant j'avais (sous XP)

Avast - antivirus
Ad-Aware SE Personal
Spybot Search & Destroy,

ça tournait pas mal ...

maintenant j'ai changé de poste (et j'ai VISTA) donc en gros j'ai :

Avast
Firewall windows

suis pas sur que ça tourne aussi bien ... (je parle pas de vista ... mais la méa culpa ... j'assume)

on me conseille, afin d'améliorer la sécurité et les perfs la chose suivante :

Antivir (antivirus gratuit comme avast mais qui ralentit moins le système)
Kerio (firewall)
Regseeker (afin de bien nettoyer les .old .bak .temp)

1) qu'en pensez vous ? ou pour vous c'est quoi la meilleure combinaison
2) spybot ou adaware faut le remettre aussi ?

merci lez zamis ...
T.
A voir également:

2 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
19 sept. 2007 à 10:02
j pa vista mai antivir et adaware ce sont les meilleurs sur tout les point (sa cerai long a expliké)

surtout il ont un ratio ( protection/(dérangements et bouffage ressources)) génialissime
0
GhOsTarTinE Messages postés 54 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 8
19 sept. 2007 à 10:14
Hello
Perso je trouve que Avast ne pren pas tro de ressources mais bon si tu voi une difference apre avoir installé antivir c tt benef pour toi car il est tres performent aussi.
Si tu a un routeur avec firewall intégré Kerio fera que gaché des ressources.SInon oki ( perso je prefaire Zone alarm mais bon chaqu'un son truc :D )
Par contre spybot et adware sont tout simplemen indispensable je ne suis pas du tout convaincu par lanti spyware inclu dans Vista. De plus il ne sont actif que quant tu scan ton ordi donc sa ne devré pas faire ramé ton PC plus que sa.
Rergsseker OKi pourquoi pas CCleaner nest pas mal dans le mm genre mais ces programmes nont pas exactemen la mm fonction que spybot ou adaware.
En deffinitive le mieu cest de testé toi mm se qui te convien le plus mais rien ne tempeche davoir spybot adaware regseeker et lantispyware windows installé en mm temps sans pour autan que sa fasse ramer ton ordi plus qu'il ne rame deja a cause de VISTA :) . ++
0