Enregistrer le texte d'un textarea sur sa machine

Fermé
litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 18:26
litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 22:11
Bonjour,
J'utilise ckeditor qui est un wysiwyg. Je voudrais ajouter un bouton de sauvegarde du texte saisi par l'utilisateur. Le code fonctionne de manière isolée mais pas dans ckeditor. Quelqu'un at-t-il une idée? En fait le texte est enregistré sans tenir compte de la mise en forme (gras, souligné...) et des caractères saisis par l'utilisateur.
Voici mon code:

function saveTextAsFile()
{
var textToWrite = document.getElementById('textArea').value;
var textFileAsBlob = new Blob([textToWrite], {type:'text/plain'});
var fileNameToSaveAs = "ecc.plist";

var downloadLink = document.createElement("a");
downloadLink.download = fileNameToSaveAs;
downloadLink.innerHTML = "Download File";
if (window.webkitURL != null)
{
// Chrome allows the link to be clicked
// without actually adding it to the DOM.
downloadLink.href = window.webkitURL.createObjectURL(textFileAsBlob);
}
else
{
// Firefox requires the link to be added to the DOM
// before it can be clicked.
downloadLink.href = window.URL.createObjectURL(textFileAsBlob);
downloadLink.onclick = destroyClickedElement;
downloadLink.style.display = "none";
document.body.appendChild(downloadLink);
}

downloadLink.click();
}

var button = document.getElementById('save');
button.addEventListener('click', saveTextAsFile);



Merci à tous de votre aide, je suis complètement perdu avec ckeditor.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
JavaScript ne peut pas créer de fichiers sur le disque dur. Heureusement , cela ne serais pas sécurisé d'utiliser une page Internet qui fait cela; bonjour la page s'ouvre et vous avez un virus ou autre malveilant!
Pour l'éditeur je ne sais pas, vous pouvez vérifier que le script est bien lu dans la version finale en insérant un message alert(... ou console.log(... et vérifier s'il s'affiche bien.
Pour sauvegarder quelque chose en local vous avez localStorage :
https://www.w3schools.com/jsref/prop_win_localstorage.asp
Ou sinon il faut une base de données reliée à la page.
1
litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
Modifié le 15 juil. 2019 à 22:15
Bonjour,
merci de ta réponse. Je viens de regarder localstorage. Si je comprends bien il vaut que les données ne soient pas stockées sur le disque dur. L'utilisateur récupère automatiquement son texte la prochaine fois qu'il ouvre la page, c'est bien ça? Mais je ne comprends pas où sont stockées les données. Je dois les mettre sur mon serveur ftp?
merci
0