Enregistrer le texte d'un textarea sur sa machine
Fermé
litchimoi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
14 juil. 2019 à 18:26
litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 22:11
litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 22:11
A voir également:
- Enregistrer le texte d'un textarea sur sa machine
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Bonjour,
JavaScript ne peut pas créer de fichiers sur le disque dur. Heureusement , cela ne serais pas sécurisé d'utiliser une page Internet qui fait cela; bonjour la page s'ouvre et vous avez un virus ou autre malveilant!
Pour l'éditeur je ne sais pas, vous pouvez vérifier que le script est bien lu dans la version finale en insérant un message alert(... ou console.log(... et vérifier s'il s'affiche bien.
Pour sauvegarder quelque chose en local vous avez localStorage :
https://www.w3schools.com/jsref/prop_win_localstorage.asp
Ou sinon il faut une base de données reliée à la page.
JavaScript ne peut pas créer de fichiers sur le disque dur. Heureusement , cela ne serais pas sécurisé d'utiliser une page Internet qui fait cela; bonjour la page s'ouvre et vous avez un virus ou autre malveilant!
Pour l'éditeur je ne sais pas, vous pouvez vérifier que le script est bien lu dans la version finale en insérant un message alert(... ou console.log(... et vérifier s'il s'affiche bien.
Pour sauvegarder quelque chose en local vous avez localStorage :
https://www.w3schools.com/jsref/prop_win_localstorage.asp
Ou sinon il faut une base de données reliée à la page.
litchimoi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
Modifié le 15 juil. 2019 à 22:15
Modifié le 15 juil. 2019 à 22:15
Bonjour,
merci de ta réponse. Je viens de regarder localstorage. Si je comprends bien il vaut que les données ne soient pas stockées sur le disque dur. L'utilisateur récupère automatiquement son texte la prochaine fois qu'il ouvre la page, c'est bien ça? Mais je ne comprends pas où sont stockées les données. Je dois les mettre sur mon serveur ftp?
merci
merci de ta réponse. Je viens de regarder localstorage. Si je comprends bien il vaut que les données ne soient pas stockées sur le disque dur. L'utilisateur récupère automatiquement son texte la prochaine fois qu'il ouvre la page, c'est bien ça? Mais je ne comprends pas où sont stockées les données. Je dois les mettre sur mon serveur ftp?
merci