Après changement FAI [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2103
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour, j'étais chez SFR avec une adresse club-internet.fr sur outlook. Depuis le changement chez orange, mes mails n'arrivent plus sur outlook même après avoir changé pop, smtp, les N°s d'accès pop et sortant.
Je mélange peut être tout. Quelqu'un peut il m'aider clairement svp ? Je luis serai bien reconnaissant.
Un grand merci par avance.

Ch.

3 réponses

Messages postés
29569
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 785
Bonjour
si tu n'as pas changé de boîte mail il ne faut pas modifier les informations pop SMTP et autres ... il faut laisser celle de ton compte Club internet.
Les informations nécessaires à la connexion d'une boîte mail données changent pas lorsque tu changes d'opérateur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

justement les informations n'étant pas changées, j'ai constaté que les mails n'arrivaient plus.
Messages postés
2103
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
407
Bonjour christine,

il est toujours préférable d'utiliser le serveur smtp du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. (Autant poster son courrier dans la boite jaune du coin de la rue plutôt que d'aller à l'étranger pour le faire !)

Chez Orange le serveur smtp doit être :
smtp.orange.fr
Port 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète du compte principal Orange
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca ne marche toujours pas. est ce que le serveur du courrier entrant reste le même qu'avant pop3. club-internet.fr et est ce que le code est 995 ???? merci par avance
Messages postés
2103
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
407
Bonjour Christine,

Puisqu'il s'agit de la réception des mails, la première chose à faire est de vérifier s'ils arrivent ou non dans la boite de réception sur le serveur de ton compte club-internet via un navigateur Internet.
Outlook qui ne fait que relever cette boite ne peut pas les inventer si ils n'y arrivent pas.