Problème de proxy

Résolu/Fermé
adavid30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 08:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juil. 2019 à 10:45
Bonjour,

J'ai un problème de proxy avec mon ordinateur : quand j'ouvre chrome un message d'erreur proxy s'affiche et je n'ai pas accès à internet. Je connais ce problème puisque j'ai déjà été confronté à cette situation par le passé (j'ai du attraper un virus/malware).

J'ai donc appliqué la procédure FRST et je vous transmets les 3 fichiers txt pour analyse :

- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190712_u147r10j5k5
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190712_u12r11b8w5q5
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190712_u15k11i12h14q15

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre afin de supprimer ce proxy ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 juil. 2019 à 08:41
Salut,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {BB583802-3DAF-4178-BFD0-E7B43766611D} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield\Update
Task: {CAFF67F5-1765-4ABB-857F-E874513C1BA7} - System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler => C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update\ISUSPM.exe (Flexera Software LLC -> InstallShield®) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-3875771890-3011473692-1760377094-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-01-25] (CACAOWEB Ltd -> )D:\The Dwarves\service\KAUpdateService.exe [36864 2016-11-04] () [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite



0
adavid30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 00:15
Merci beaucoup pour votre aide, tout refonctionne normalement !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > adavid30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 10:45
de rien =)
0