Changer de CG ?

Tartaupomme Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis un parfait novice en matière d'informatique, mais j'ai actuellement un problème d'affichage, petites lignes lumineuses qui polluent les affichages actifs. En roulant ma bosse sur le net, j'ai réussi à éliminer un problème d'écran, et à priori il s'agirait sans doute d'un problème venant de ma CG.

En gros, si quelqu'un de compétant pouvais me dire si effectivement il faut que j'incrimine ma CG et auquel cas, vers quel genre de CG il faut que je me dirige.

Ma carte mère est une SMBios version 2.3 MSI MS-7191 1.0
Ma CG une poubelle appellée Radeon xpress 200 series
Je tourne sur XP media center 2005 avec un AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ (2193Mhz)
Quel port utilisable : AGP, PCI express ??
Quelle CG acheter (utilisation limitée à quelques jeux peu exigents) ?
Et comment la monter physiquement !!!
Budget aux alentours de 60 E +/- 20

En vous remerciant par avance de la très précieuse aide que vous pourriez m'apporter !!!
A voir également:

1 réponse

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Bonjour

Regarde avec SIW pour connaitre ton port (AGP ou PCI-E)
ou bien avec Everest

La monter est un jeu d'enfant, il suffit de dévisser le boitier, dévisser la vis qui tient la carte graphique au boitier, la déboiter sans trop forcer (en faisant attention que rien ne l'empeche de sortir, notamment un petit loquet là où elle est enfichée)... Puis faire la démarche inverse avec la nouvelle carte.
Par contre, attention aux doigts, il est conseillé de toucher quelquechose (par exemple ton alimentation d'ordi, ton frigo, ta machine à laver, etc...) pour te débarasser de l'electricité statique... Ne pose pas non plus ta carte graphique dans la moquette :)
essaie, tant que possible de ne pas poser les doigts dessus (comme une photo) (ça ne risque rien, mais ce sont de simples précautions)
0