PC Bureau Touches clavier affichage erronée

Résolu/Fermé
niki83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 11:02
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 11 juil. 2019 à 15:46
Bonjour,
J'utilise Windows 10 avec un HP pavillon w2207v et un clavier: Chicony Electronics Co., Ltdj, HP modèle KG – 10617.
Bios AMI Version: 8.12 Date: 14/12/2012.

Je rencontre un problème de clavier. (Sans correction cela donnerait: "J?e rencontre un probl:è;m!e de cl:avier7.").

La Touche "j" devient "j,", "l" devient "l:", "m" devient "m!", "è" devient "è;", "ù" devient "^ù", La virgule devient "J,", le point-virgule devient "è;", les deux points devient "l:" L:e point d'exclamation devient "m!", l:e point d'interrogation devient "J?"Le point devient "7.",Le slash devient "L/".

De plus alors qu'en utilisant "Shift"+ les touches numériques du haut du clavier j'obtiens bien les bons chiffres mais le clavier numérique avec une fois la touche "Verr Num" pressée permet l'affichage de1 à 5 et pour continuer il faut presser une seconde fois la touche "Verr Num", et on obtient la suite, avec une anomalie sur le "8" qui devient "/8".

Il y a sans doute encore beaucoup d'autres anomalies du même type...

Par contre le clavier virtuel fonctionne correctement.

Pour tenter de corriger cette anomalie j'ai réalisé:

1/ Changement des piles du clavier: sans résultat.

2/Passage d'antivirus, d'anti malware: Secuser, Avast, Malware Hunter,Spybot : pas d'anomalie trouvée.

3/ Retourné à un point de restauration à une date avant ce problème (qui est apparu il y a deux jours avec une quasi impossibilité d'ouvrir le mot de passe du P.C qui comporte un "8" que la touche transforme systématiquement en "/8"). Manœuvre sans résultat.

4/Mise à jour des pilotes avec Driver Booster. Sans résultat.

5/Vérifié le pilote du clavier. A jour.

6/Désinstallé puis réinstallé le clavier. Sans résultat.

7/ Vérifié le paramétrage de langue: je suis bien en français.

8/ Lancé un "sfc /scan. Aucune anomalie détectée.

N'ayant plus d'idée pour éradiquer ce problème très handicapant, peut-être quelqu'un aurait-il une proposition de solution à tenter? Par avance mes meilleurs remerciement pour toute aide apportée.
A voir également:

5 réponses

dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
Modifié le 10 juil. 2019 à 12:08
Bonjour Niki,

As-tu tout simplement essayé de brancher un autre clavier pour savoir si cela vient du logiciel ou du matériel ?

++

1
Hello Jojolaguitarre et Dysren,

Merci pour votre aide.
Ce matin, n'y tenant plus j'ai acheté un nouveau clavier (bon marché chez Leclerc, moins de 20€) avec dongle.
Eh bien, miracle! Plus aucun problème. Ouf. Tout fonctionne correctement.
C'était donc bien le clavier qui faisait des siennes.
On peut considérer ce problème résolu et fermer ce point (ce que je ne sais pas faire!).
Encore une fois merci à vous deux.
niki83.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 juil. 2019 à 12:02
Bonjour.

Même pensée que DSYREN . . . Une ligne commune du clavier qui serait défectueuse.
Faites-vous prêter un clavier par votre entourage (famille - amis (es) ou voisins sympas) c'est l'histoire de quelques minutes pour le test (après l'installation rapide du nouveau pilote).

A + . . .
1
niki83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 11:42
Bonjour dysren,

Merci bien pour ta réponse fort rapide!

Je n'ai pas pu tester un autre clavier; j'ai voulu car j'en possède bien un mais la prise ne permet pas le branchement (prise violette male à 6 broches ) et l'ordi n'a pas de prise femelle correspondante.., l'actuel est Wireless.

Cordialement.
0
niki83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 12:13
Bonjour Jojolaguitare,

Oui vous avez raison, c'est bien la premiè;re chose à faire; dans deux jours je vais chez des amis, je vais voir si il peuvent me pretter un clavier.
Bonne journée.
Cordialement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 juil. 2019 à 12:48
Lu . . . On attend de vos nouvelles après le test. Merci

Cdlt . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 juil. 2019 à 15:46
Bonjour.

Bah au vu des symptômes a 99,99 % le clavier était défectueux.

Merci du retour . . .

Pour mettre en résolu, cliquez sur la roue crantée de votre premier post, là ou vous posez votre question.

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement . . . Bonne continuation
0