Location appartement dépôt de garantie à un tier sur MoneyGram

Résolu
Anonymous - 10 juil. 2019 à 10:44
 Calgan - 10 juil. 2019 à 17:15
Bonjour à tous,

Hier j'ai vu un appartement sur l'application SeLoger, il était vraiment intéressant et répond parfaitement à mes recherches. Sauf que, le propriétaire me demande d'effectuer un dépôt de garantie de 1000€ à un tiers, quelqu'un que je connais, comme ça il sera sûr que je suis en possession de la somme exigée et qu'il n'est pas obligé de faire des allers retours pour rien vu qu'il n'est pas sur Paris. Il m'a dit qu'il veut juste s'assurer que la somme est bloquée chez MoneyGram et qu'une fois la visite est faite et que je signe le contrat, je peux changer le transfert en son nom.

Etant quelqu'un de très méfiant, j'ai peur que ça soit une arnaque. Même s'il m'a demandé de faire le dépôt à un tiers et non quelqu'un de son choix, je ne sais pas si je dois le faire ou pas... En même temps je ne veux pas perdre l'appartement.

Merci pour vos réponses et votre aide !

3 réponses

bonjour

cherchez un autre appartement, c'est une arnaque

@+
1
C'est une arnaque, si c'est comme pour western union, tu peux le mettre au nom de n'importe qui, à partir du moment qu'il connait un minimum d'information sur le transfert, il peut retirer l'argent (ce qu'il te demandera pour "vérifier" que l'argent est bien bloqué.

Le dépôt sur MoneyGram est en réalité un transfert d'argent direction l’Afrique surement.
1
Je cherche un autre appart dans ce cas ! Merci pour vos réponses.
0
A l'avenir pour éviter de perdre du temps.

Si le propriétaire commence à dire qu'il ne veut pas se déplacer pour rien.... qu'il veut une garantie.... le plus simple est de passer à autre chose.

En règle générale soit un propriétaire est sur place pour faire les visites, soit il délègue à une agence immobilière qui s'occupe des visites pour lui s'il est loin.
0