Perte de connexion lors de l'acquisition !!!

Résolu/Fermé
vassili5754 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 19 sept. 2007 à 00:40
 rivers - 25 mars 2008 à 15:49
Bonjour ,

voici le message que j'ai laissé à SONY france par dépit, je n'en peux plus de cette panne aléatoire de coupure de connexions lors d'acquisition.

<< Bonjour,

Suite à 2 retours en SAV du magasin XXX ne m'ayant pas donné satisfaction, je me retourne vers vous pour solutionner au plus vite la panne rencontrée sur le camescope DCR-HC37E acheté il y a 3 mois.

Problème rencontré : perte de connexion lors d'acquisition sur PC, perte de signal de manière aléatoire entre 6 et 40 minutes.

Mon matériel :
Carte mère Asus P5LD2
2 Go RAM
Processeur Intel Core 2 Duo E6400
Carte FIrewire sur Port PCI
Carte graphique Nvidia 7900 GS
OS : Windows XP SP2 à jour

Lors de l'acquisition sur PC, il est constaté une "perte de connexion", sans raison apparente après une durée de 2 à 40 minutes.
Testé sur mon 2ème PC, P4 2.8 Ghz, carte mère Intel, 1.5 Go RAM... même problème.

A noter que lors du branchement du camescope, il est bien détecté et ma carte Fire wire bien opérationelle (controleur hote de bus IEEE 1394) dans le panneau de configuration et ceci sans défaut.

3 ports PCI testés => même problème

Pour écarter le problème de PC, j'ai testé le camescope sur le PC d'un ami vidéaste qui réalise de l'acquisition tous les jours.La perte de connexion a été constaté également alors que ses 2 camescopes Sony fonctionne parfaitement.

Voici le rapport de son test :

"A la demande de Monsieur XXX , tests effectués : Connexion sur PC classique, servant au montage vidéo.

Sont connectés dessus :
D8 de type sony TRV-480e (demandé pour récupération anciennes cassettes 8 et Hi-8)
DV : Sony DCR-HC23e S/N 4109557
DV : Sony DCR-VX2100e S/N 1024492
Testé : Sony DCR-HC37e S/N 1085862

Commandes et flux OK. Mais au bout de 6 minutes environ, sans raison apparente, « perte de connexion » (Adobe première, Windows Movie Maker, Avid DV, et Captureflux)

Les tests suivant ont montré des pertes de signal de manière aléatoires. Entre « immédiat » et 15 minutes. Ces phénomènes ne se reproduisent pas avec mes propres caméscopes. A noter que seul le port fïrewire semble concerné, car le moniteur vidéo analogique connecté via la sortie composite affichait toujours l'image et le caméscope continuait a « lire » de manière satisfaisante.

Pour lever le doute, le test a eu lieu sur un PC portable HP NX6110 équipé d'un port FW classique. Résultats idem.

Tests en connexion directe entre le HC-37 et le VX2100e, cette dernière faisant office de magnétoscope numérique DV. idem. La connexion semble se couper de manière aléatoire entre 6 et 40 minutes. Même phénomène avec un « walkman video DV » de la marque.

Les deux cassettes testées ne souffraient pas de rupture du time code. Une a été fournie par mes soins et enregistrée avec mon matériel.

On peux donc en conclure que le port FW du caméscope testé pose un souci aléatoire au niveau du port FW en sortie. Le reste de l'appareil, testé, donne pleine satisfaction hormis ce point précis.

Même si ce phénomène est, nous sommes tous d'accord, assez rarissime, je pense qu'il est bien présent

Je pense que le test réalisé est assez précis et montre bien une défaillance de l'appareil car ce problème n'apparaît pas avec les 2 camescopes Sony de mon ami.

Le magasin ou a été réalisé l'achat a reproduit le problème une fois, le SAV pour réparation ne trouve soit disant aucun défaut.
.
J'ai racheté un disque dur neuf, installé VIsta et testé immédiatement le camescope car on m'a dit qu'un OS "neuf" était indispensable pour écarter le risque de conflit ou de problème rencontré avec Windows.

Le problème est réapparu entre 2 et 8 minutes.

J'ai acheté ce camescope plus de 450 euros il y a 3 mois et ne peux pas m'en servir en tant que camescope numérique car impossible de réaliser l'acquisition d'une cassette entière !!
Je souhaiterais donc un geste de votre part pour prise en compte directe et au plus vite de la réparation ou remplacement du camescope car le magasin ou a été acheté le camescope ne veut rien savoir.

Merci d'avance pour votre prise en compte rapide.
>></ital>


J'ai recherché sur tous les forums des aides, testé la réinstallation avec succés des drivers Firewire pack 1, installé toutes les mises à jour possible et imaginable de Microsoft : RIEN A FAIRE ....je nen peux plus ....

Help please si quelqun a une idée....ou peut me confirmer la défaillance avérée du camescope...

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
11 mars 2008 à 12:32
peut être que ton DD ou que ton prog ne support pas de lire et décrire au même endroit c'est fort possible c'est arriver avec d'autre programme --
l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont infini !!! ; )
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 13:12
Bon comme j avais dit que je vous donnerais des news !

Mon probleme etait bien cela ! en fait il faut faire les captures sur le disque systeme et pour moi ca a tout réglé plus aucune coupure sur 3 tests c est OK ! j ai refais un test en capturant sur le F et bing coupure ! allez savoir pourquoi ! surement car mon second DD ne repond aussi vite que mon systeme ! enfin bon pour moi c est réglé je fais mes montages et je grave avec nero et c est tout bon !!!!

en tout cas merci partager avec moi et peut etre a bientot !

Julien
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, sauf que j'ai trouvé de quoi ça vient (en ce qui concerne mon pb et ses circonstances)

Pour faire mon acquisition vidéo, je branchais en + du caméscope, un disque dur externe (sur un 2nd port usb 2.0 de la carte PCI USB 2.0 / FIREWIRE)

Ca coupait de façon aléatoire (1 min / 2 min / 4 min etc...), alors j'ai eu l'idée de débrancher mon disque externe et d'utiliser un disque IDE interne. Donc seulement le caméscopte, souris, clavier, étaient branchés sur la carte PCI USB 2.0 / FIREWIRE.

Et là... Surprise. L'acquisition a pu enfin durer plus que 5 minutes !!!
Après ça, les acquisitions pouvaient dépasser 50 min facilement.

Alors, vérifiez que vous n'avez pas trop de périphériques gourmands en courant (mA) branchés sur votre controlleur USB 2.0 / FIREWIRE, qu'il soit sur une carte PCI ou intégré à la carte mère.
0