700Mo de Ram utilisée minimum avec Vista

Fermé
Julien37 - 19 sept. 2007 à 00:11
 florentgouachon - 7 avril 2008 à 19:44
Configuration d'usine de Vista sur pc portable, 700Mo de ram utilisée en continue

Bonjour
Voila cela fait un peu plus d'un mois que j'ai eu mon pc portable, un Asus, mais il est fourni avec un certain nombre de logiciels préinstallé.
Cela peut paraitre quelque chose de bien, car on a un ordinateur pret à l'emploi, mais cela rend galère l'envi de revenir au Vista de départ.
Trouvant que vista sur mes 2Go de ram me prenait quand meme excessivement bcp de cela (environ 33% du total) j'ai essayé d'en savoir plus; mis à part via le gestionnaire de tache (que je ne sais pas vraiment utiliser (a part fermer des programmes du processus, sauf ceux qui veulent pas ou réapparaissent) qui m'apprit qu'environ 700Mo de ram etaient constament utilisé (meme lorsque l'ordinateur est au "repos", sans rien de lancé).
Je ne sais trop comment retourner aux 333Mo environ de ram que vista utilise (comme lors du mode sans echec).
J'ai utilisé dans le panneau de configuration l'equivalent xp de l'ajout suppression de programme mais il y a pleins de programmes que je n'ose pas supprimer car je ne connais pas et/ou ne trouve pas d'informations particulieres sur google et commentcamarche.
(dans la liste il y a plus d'elements préinstallé que d'element que j'ai installé moi meme, c'est pour dire ^^
J'ai fait tourné norton en mode sans echec pour verifié qu'il n'y avait pas de virus, il n'y en avais pas. J'ai désinstallé Norton pour mettre avast(je l'ai installé avec vista lancé en mode sans echec), j'ai fait un scan, toujours en mode sans echec, il n'a rien trouvé.

Je ne sais pas , par contre, quel(s) logiciels utiliser pour vous permettre de vous aider.. surtout car je ne sais pas quoi vous montrer :S
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire, voir de me répondre; je reste à votre disposition.

Julien

(précisez moi s'il y a des passages que vous ne comprennez pas)
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
19 sept. 2007 à 00:17
Bonsoir Julien37

surf ici pour bien paramétrer vista :http://www.trucs-et-astuces-windows.com/windows_vista/premier_pas_vista.html
0
merci bcp, je vais regarder tout ca; si j'ai toujours des soucis je relancerai le sujet
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
20 sept. 2007 à 00:05
ok, tiens moi au courant...
0
florentgouachon
7 avril 2008 à 19:44
Le virus, c'est vista...
-1