Carte réseaux ethernet

Fermé
simaorifla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 11:18
simaorifla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 13:21
Bonjour,

je travaille dans une société, le pc est bien connecté au réseaux ! la connexion internet fonctionne parfaitement sauf que ne communique pas avec des machines localement.

j'ai testé tous les troubleshooting au niveau de réseaux => reset carte réseaux & reset réseaux&mise à jours de pilotes ...

1 réponse

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
5 juil. 2019 à 12:40
Salut !

Cela dépends de ton adressage IP, souvent dans les entreprises, le réseau et divisé en sous réseaux, afin d'éviter que toutes les machines puissent communiquer entre elles, et donc créer des conflits, par exemple, dans ton réseau tu auras :

Un sous réseau pour le pôle commercial, ou tous les postes des commerciaux pourront communiquer entre eux, et pas avec les autres.

Un sous réseau pour les développeurs....

Essaye de voir avec la/les personnes qui gèrent le réseau, pour savoir si ce n'est pas ce problème.

Pour que tu puisses communiquer avec tes autres machines, il faut que celles- ci soient sur le même sous réseau.

Après, cela peut venir d'autre chose, mais je pense que cela vient de là.

Ci-dessous, un petit site expliquant les sous réseaux ! :D

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/subnetting-comment-fonctionnent-les-sous-reseaux/
0
simaorifla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
5 juil. 2019 à 13:21
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas un problème au niveau de l'adressage (Je suis administrateur Systems & réseaux )

j'utilise cette adresse sur un autre pc et ça fonctionne.


Cordialement,
0