Carte réseaux ethernet
Fermé
simaorifla
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
5 juil. 2019 à 11:18
simaorifla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 13:21
simaorifla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 13:21
A voir également:
- Carte réseaux ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Kuroni
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
96
5 juil. 2019 à 12:40
5 juil. 2019 à 12:40
Salut !
Cela dépends de ton adressage IP, souvent dans les entreprises, le réseau et divisé en sous réseaux, afin d'éviter que toutes les machines puissent communiquer entre elles, et donc créer des conflits, par exemple, dans ton réseau tu auras :
Un sous réseau pour le pôle commercial, ou tous les postes des commerciaux pourront communiquer entre eux, et pas avec les autres.
Un sous réseau pour les développeurs....
Essaye de voir avec la/les personnes qui gèrent le réseau, pour savoir si ce n'est pas ce problème.
Pour que tu puisses communiquer avec tes autres machines, il faut que celles- ci soient sur le même sous réseau.
Après, cela peut venir d'autre chose, mais je pense que cela vient de là.
Ci-dessous, un petit site expliquant les sous réseaux ! :D
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/subnetting-comment-fonctionnent-les-sous-reseaux/
Cela dépends de ton adressage IP, souvent dans les entreprises, le réseau et divisé en sous réseaux, afin d'éviter que toutes les machines puissent communiquer entre elles, et donc créer des conflits, par exemple, dans ton réseau tu auras :
Un sous réseau pour le pôle commercial, ou tous les postes des commerciaux pourront communiquer entre eux, et pas avec les autres.
Un sous réseau pour les développeurs....
Essaye de voir avec la/les personnes qui gèrent le réseau, pour savoir si ce n'est pas ce problème.
Pour que tu puisses communiquer avec tes autres machines, il faut que celles- ci soient sur le même sous réseau.
Après, cela peut venir d'autre chose, mais je pense que cela vient de là.
Ci-dessous, un petit site expliquant les sous réseaux ! :D
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/subnetting-comment-fonctionnent-les-sous-reseaux/
5 juil. 2019 à 13:21
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas un problème au niveau de l'adressage (Je suis administrateur Systems & réseaux )
j'utilise cette adresse sur un autre pc et ça fonctionne.
Cordialement,