Mails

Fermé
Flonic - Modifié le 4 juil. 2019 à 17:44
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 20:18
Bonjour,
Mes messages n'arrivent pas sur ma boite Outlook. On m'en a envoyé 2 au moins depuis le début de l'AM mais rien n'arrive !!!! que faut-il faire car c'est important ?
Bien sûr j'ai regardé dans courriers indésirables….rien non plus

Merci pour votre réponse que j'espère rapide.
Cordialement

Identité supprimée par la modération CCM

3 réponses

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
Modifié le 4 juil. 2019 à 17:49
Bonjour,

Si un message de non distribution a été envoyé à l'expéditeur, il serait utile de connaître le code qui doit y figurer afin de rechercher la cause....

Pour comprendre ces codes :

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes.htm

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes-esmtp.htm

La non réception de mail peut dans certains cas être liés au comportement de l'antivirus... (voir éventuellement dans les paramètres à au-moins temporairement, décocher la surveillance des mails)



0
non aucun message de non distribution n'a été envoyé à l'envoyeur, c'est moi qui ne reçois pas leurs messages
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
4 juil. 2019 à 18:21
Tu lis tes mails comment ?

Directement via le webmail (depuis ton navigateur) ou avec un client de messagerie ? (Thunderbird ou autre... ) Dans le deuxième cas essayes de voir en allant directement sur le webmail....

Sinon, reste la piste de l'antivirus...
0
merci pour ta réponse, mais je ne suis pas aussi costaud que toi en informatique alors je ne sais pas si j'ai tout compris......je lis mes mails sur outlook. Par contre j'ai reçu
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
4 juil. 2019 à 20:18
Ta réponse me semble incomplète : "Par contre j'ai reçu" ... hum, reçu quoi ?


Sinon, tu dis sur Outlook : le logiciel ou via le navigateur ? (en relevant une adresse Outlook.com)

Si c'est sur le logiciel, essayes depuis le webmail (le site internet de la messagerie directement depuis ton navigateur) au-cas où les mails seraient bloqués par le logiciel....

Après resterait l'éventuel blocage par l'antivirus, tout dépend de celui que tu utilises...
0