Restauration d'un iPhone 5s avec un bouton Home cassé

Résolu/Fermé
kmyl29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 15:35
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 9 juil. 2019 à 15:57
Bonjour,

J'ai réinitialisé un iPhone 5s. Je suis maintenant bloquée à l'étape suivante :
Appuyer sur le bouton principal pour mettre à niveau


Le bouton de l'AssistiveTouch est visible mais il ne fonctionne pas.

J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois le téléphone, testé plusieurs applications (iThunes, RecBoot, ReiBoot, 3U Tools, Mac Fonelab) mais aucune ne détecte le téléphone lorsqu'il est branché.

Quelqu’un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ?

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 5 juil. 2019 à 23:33
Bonjour,

Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232
Voilà si vous les appelez, merci d'écrire leur réponse ici car j'aimerais bien savoir si une astuce existe (je pense que non) ;-)
1
kmyl29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
Modifié le 6 juil. 2019 à 08:57
Je les ai contactés lorsque j'ai eu le problème mais ils m'ont conseillé de faire réparer le bouton Home. Ce que je ne souhaite pas effectué sur un portable en fin de vie.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403 > kmyl29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
Modifié le 8 juil. 2019 à 22:59
C'est bien ça c'est cuit/mort/rien à faire....

Sage décision ;-)
Ça vous coûtera le même prix d'acheter un Android Neuf plutôt que d'effectuer qu'une réparation !

À moins de 150€ voilà mes réponses/informations :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35527015-telephone-moins-de-150-euros
=> À ne pas oublier, en restant chez Apple ça permet de conserver les habitudes, de récupérer facilement les sauvegardes (calendriers & les contacts) et de ne pas abandonner les achats / les avancées des jeux qui n'ont pas un serveur indépendant ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 9 juil. 2019 à 16:07
Si vous payez une réparation (si elle existe) :
=> "1)" est réglé/remi à zéro.
=> "2)" sachez qu'il existe une astuce pour repousser le problème.
=> Si la batterie est déjà fatiguée/commence à diminuer "3)" là forcément c'est encore moins rentables pour effectuer une répartition.

Pour comprendre "1)" " 2)" "3)", il faut lire la description de mon problème sur cette page CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35794497-obsolescence-programmee-n4-redemarrer-ios-bouton-poussoir-home-hs
Sinon comme j'ai écris en réponse, vous avez peut être avoir la possibilité d'avoir "la réparation Apple" (150€ - 250€ pour en avoir le même modèle neuf)...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
6 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,

Normalement en redémarrant l'appareil vous tombez directement sur le choix de langue, ce qui vous permet d'avancer.
Autrement vous avez la possibilité d'utiliser l'assistive touch pour mimer le bouton home. Mais dans votre cas, vous dites que celui-ci ne fonctionne pas.
Il vous reste la dernière solution qui est de remplacer le bouton home. Le remplacement du bouton home est très facile à faire sois-même et le bouton ne coûte que 2 ou 3€.

Pour éliminer tout problème de dysfonctionnement logiciel, vous pouvez tenter de recommencer la réinitialisation de votre appareil.
0
kmyl29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 14:25
En effet, je ne pense pas avoir d'autres choix que de remplacer le bouton.

L'étape de la langue est passée puisque je suis à la restauration. J'avais réussi à passer cette étape en redémarrant comme le dites.

Merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
8 juil. 2019 à 22:57
De rien ;-)

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0