Restauration d'un iPhone 5s avec un bouton Home cassé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai réinitialisé un iPhone 5s. Je suis maintenant bloquée à l'étape suivante :
Appuyer sur le bouton principal pour mettre à niveau


Le bouton de l'AssistiveTouch est visible mais il ne fonctionne pas.

J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois le téléphone, testé plusieurs applications (iThunes, RecBoot, ReiBoot, 3U Tools, Mac Fonelab) mais aucune ne détecte le téléphone lorsqu'il est branché.

Quelqu’un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ?

2 réponses

Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
847
Bonjour,

Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232
Voilà si vous les appelez, merci d'écrire leur réponse ici car j'aimerais bien savoir si une astuce existe (je pense que non) ;-)
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

Je les ai contactés lorsque j'ai eu le problème mais ils m'ont conseillé de faire réparer le bouton Home. Ce que je ne souhaite pas effectué sur un portable en fin de vie.
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
847 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

C'est bien ça c'est cuit/mort/rien à faire....

Sage décision ;-)
Ça vous coûtera le même prix d'acheter un Android Neuf plutôt que d'effectuer qu'une réparation !

À moins de 150€ voilà mes réponses/informations :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35527015-telephone-moins-de-150-euros
=> À ne pas oublier, en restant chez Apple ça permet de conserver les habitudes, de récupérer facilement les sauvegardes (calendriers & les contacts) et de ne pas abandonner les achats / les avancées des jeux qui n'ont pas un serveur indépendant ;-)
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
847
Si vous payez une réparation (si elle existe) :
=> "1)" est réglé/remi à zéro.
=> "2)" sachez qu'il existe une astuce pour repousser le problème.
=> Si la batterie est déjà fatiguée/commence à diminuer "3)" là forcément c'est encore moins rentables pour effectuer une répartition.

Pour comprendre "1)" " 2)" "3)", il faut lire la description de mon problème sur cette page CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35794497-obsolescence-programmee-n4-redemarrer-ios-bouton-poussoir-home-hs
Sinon comme j'ai écris en réponse, vous avez peut être avoir la possibilité d'avoir "la réparation Apple" (150€ - 250€ pour en avoir le même modèle neuf)...
Messages postés
3148
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
514
Bonjour,

Normalement en redémarrant l'appareil vous tombez directement sur le choix de langue, ce qui vous permet d'avancer.
Autrement vous avez la possibilité d'utiliser l'assistive touch pour mimer le bouton home. Mais dans votre cas, vous dites que celui-ci ne fonctionne pas.
Il vous reste la dernière solution qui est de remplacer le bouton home. Le remplacement du bouton home est très facile à faire sois-même et le bouton ne coûte que 2 ou 3€.

Pour éliminer tout problème de dysfonctionnement logiciel, vous pouvez tenter de recommencer la réinitialisation de votre appareil.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

En effet, je ne pense pas avoir d'autres choix que de remplacer le bouton.

L'étape de la langue est passée puisque je suis à la restauration. J'avais réussi à passer cette étape en redémarrant comme le dites.

Merci
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
847
De rien ;-)

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu