Tablette I-PAD Apple [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
198
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
-
Messages postés
8246
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,
Depuis quelque temps, je n'ai plus accès, entre autres, à ma messagerie. On me demande mon identifiant Apple.
Je n'ai pas souvenir d'avoir fourni un identifiant ou un mot de passe spécifique lorsque j'ai mis ma tablette en service.
Lorsque j'indique "identifiant oublié", la procédure me conduit à une page où on me demande... mon identifiant actuel ! Comment m'en sortir ?
Merci de votre aide.
francis_95

4 réponses

Messages postés
8246
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
7 175
Bonjour,

Si vous avez oublié votre identifiant Apple, cliquez ici pour le retrouver.

Vous pouvez également vous rendre dans Réglages > Identifiant Apple pour connaître l'adresse email utilisée pour votre identifiant.
Messages postés
198
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
5
Merci HelpiOS.
J'ai essayé de faire la manip. Comme rien ne changeait, j'en ai déduit que je n'avais sans doute jamais créé d'identifiant ni de mot de passe. Et jusqu'à récemment, j'avais accès à ma messagerie et autres applications sans qu'on ne me demande rien.
J'ai donc créé un nouvel identifiant et un mot de passe. Avec succès semble-t-il, puisque j'ai eu une page montrant toutes les données de mon compte.
Et lorsque je veux utiliser cet identifiant et ce mot de passe, la tablette les refuse. Il y a peut-être un lien à créer entre la tablette et l'ordinateur sur lequel j'ai fait la création ?
Je suis assez désemparé !
Cordialement.
francis_95
Messages postés
8246
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
7 175
Quand vous dites que la tablette refuse votre identifiant, c'est à dire ?
Messages postés
198
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
5
Bonjour,
Je vous décris une suite d'opérations :
J'allume la tablette : j'ai une annonce "Vérification de l'identifiant Apple - Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple dans Réglages".
Je vais dans Réglages, où je trouve "Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple "nanou... ". Or cet identifiant n'est pas celui que j'ai créé récemment et qui semble avoir été approuvé puisque je le trouve, sur l'ordinateur avec lequel je l'ai créé, dans les données de mon compte.
Toute autre tentative m'amène toujours à l'annonce "Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple" ! Et je ne peux toujours pas accéder à ma messagerie.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
francis_95
Messages postés
8246
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
7 175
Si le mot de passe n'est pas accepté, accédez à https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid et saisissez l'adresse email de l'identifiant qui requiert le mot de passe. Cliquez sur Continuer et sélectionnez Mot de passe.

Vous pourrez alors utiliser vos options de récupération ou vos questions secrètes pour réinitialiser le mot de passe.

Une fois le mot de passe changé, retournez dans les réglages et saisissez-le.
Messages postés
198
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
5
Bonjour HelpiOS,
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de passer chez Apple à Paris et comme je me sens pas à l'aise dans ce genre de manip, j'en ai profité pour faire résoudre mon problème sur place. Tout semble maintenant fonctionner correctement.
Je vous remercie encore pour votre dévouement et les réponses rapides que vous m'avez fournies.
Cordialement.
francis_95
Messages postés
8246
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
7 175
Très bien. merci pour votre retour.