Disque dur interne inaccessible / n'apparaît pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur interne inaccessible / n'apparaît pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Site inaccessible - Guide
7 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 3 juil. 2019 à 07:29
Modifié le 3 juil. 2019 à 07:29
Bonjour
qui tas dit que ton pc portable as deux disc ?
ça me paraissait bizard q'un pc portable est deux disc
il semble bien que tu n' ais que le SSD m2
voir description du pc portable ici:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00271813.html
qui tas dit que ton pc portable as deux disc ?
ça me paraissait bizard q'un pc portable est deux disc
il semble bien que tu n' ais que le SSD m2
voir description du pc portable ici:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00271813.html
Bonjour,
Hé bien le vendeur m'a dit que ce PC a deux disques ^^
Le G7 7790 dispose de plusieurs configurations, tu pourras voir sur le site DELL par exemple que ce modèle, qui correspond en tout point à mon achat, a bien deux disques spécifiés :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/dell-g7-17-gaming-laptop/spd/g-series-17-7790-laptop/cng7705
Il est bien indiqué : Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go + disque dur SATA 2,5" de 1 To à 5400 tr/min
Quant au site tiers sur lequel j'ai acheté mon ordi, dans la description il est spécifié dans la description technique de mon modèle :
Type de disque dur
SATA et SSD
Capacité du disque dur HDD
1024 Go
Capacité du disque dur SSD
256 Go
Voilou
Hé bien le vendeur m'a dit que ce PC a deux disques ^^
Le G7 7790 dispose de plusieurs configurations, tu pourras voir sur le site DELL par exemple que ce modèle, qui correspond en tout point à mon achat, a bien deux disques spécifiés :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/dell-g7-17-gaming-laptop/spd/g-series-17-7790-laptop/cng7705
Il est bien indiqué : Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go + disque dur SATA 2,5" de 1 To à 5400 tr/min
Quant au site tiers sur lequel j'ai acheté mon ordi, dans la description il est spécifié dans la description technique de mon modèle :
Type de disque dur
SATA et SSD
Capacité du disque dur HDD
1024 Go
Capacité du disque dur SSD
256 Go
Voilou
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
3 juil. 2019 à 09:56
3 juil. 2019 à 09:56
autant pour moi !!!
pour ton bios c'est un bios UEFI ( nouveau bios )
tu doit pouvoir voir si tes deux disc sont reconnu
sinon oui
windows ne voit pas le HDD dans le gestionnaire de disc
vu qu'il est sous garantie ne rien démonter et le renvoyer
pour ton bios c'est un bios UEFI ( nouveau bios )
tu doit pouvoir voir si tes deux disc sont reconnu
sinon oui
windows ne voit pas le HDD dans le gestionnaire de disc
vu qu'il est sous garantie ne rien démonter et le renvoyer
Merci pour l'info sur l'uefi, je ne connaissais pas.
En revanche, je ne sais pas comment vérifier si les disques sont reconnus, j'ai beau tourner sur le net, je ne trouve pas où vérifier cette info dans l'arborescence de l'uefi...
En revanche, je ne sais pas comment vérifier si les disques sont reconnus, j'ai beau tourner sur le net, je ne trouve pas où vérifier cette info dans l'arborescence de l'uefi...
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
3 juil. 2019 à 13:14
3 juil. 2019 à 13:14
dans le bios uefi tu devrait voir le ou les disc sur la 1er page
les bios étant différent donne une photo de la 1er page du bios
les bios étant différent donne une photo de la 1er page du bios
Voilà ce que ça donne le bios en question.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F27%2Fafo6.jpg
Je déduis des mentions
Primary HDD : none
M 2 SATA : none
qu'il n'y a pas de d'autre disque que le SSD sur l'ordi... Ou je me trompe ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F27%2Fafo6.jpg
Je déduis des mentions
Primary HDD : none
M 2 SATA : none
qu'il n'y a pas de d'autre disque que le SSD sur l'ordi... Ou je me trompe ?
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:39
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:39
pour le bios il n'y as pas ou il ne trouve pas de HDD
donc soit le HDD a un problème
soit il n'y as pas de HDD
retourne voir le vendeur
donc soit le HDD a un problème
soit il n'y as pas de HDD
retourne voir le vendeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
3 juil. 2019 à 22:54
3 juil. 2019 à 22:54
Bonjour Enneyac,
Malheureusement vous avez été victime de la pub trompeuse, puisque d'après l'image du BIOS, le seul disque existant sur votre portable, c'est le SSD de 256 Go.
Bien à vous,
Malheureusement vous avez été victime de la pub trompeuse, puisque d'après l'image du BIOS, le seul disque existant sur votre portable, c'est le SSD de 256 Go.
Bien à vous,
Hélas...
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai pris contact avec le vendeur et vais lui retourner l'ordi.
Bonne continuation
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai pris contact avec le vendeur et vais lui retourner l'ordi.
Bonne continuation
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:54
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:54
Salut,
J'apporte quelques précisions. L'UEFI existe depuis maintenant plusieurs années comme remplaçant définitif du BIOS (ce qui est d'ailleurs aujourd'hui devenu un abus de langage on ne devrait plus que dire UEFI pour parler de ce type de BIOS qui n'en est plus un) et donc ça n'est pas si nouveau que ça.
Ce que tu peux faire c'est ouvrir le PC, voir si il y a bien un HDD secondaire à l'intérieur, et si oui simplement le débrancher et rebrancher. Parfois ça a juste bougé pendant le transport...
Mais attention parfois pour ouvrir le PC il faut enlever une vis qui est sous une étiquette de garantie, exprès pour que si tu perce l'étiquette ça annule la garantie. Donc si il y a une vis sous une étiquette laisse tomber.
Bon ça c'est si tu veux regarder plus en profondeur sinon simplement renvoyer le PC.
Quand le PC démarre tu entends le HDD s'initialiser (démarrer une rotation des plateaux / tête de disque ?) vu que c'est le seul HDD mécanique du PC il devrait y avoir un bruit témoignant de sa présence. Le cas contraire il ne démarre pas ou il n'y en a pas.
J'apporte quelques précisions. L'UEFI existe depuis maintenant plusieurs années comme remplaçant définitif du BIOS (ce qui est d'ailleurs aujourd'hui devenu un abus de langage on ne devrait plus que dire UEFI pour parler de ce type de BIOS qui n'en est plus un) et donc ça n'est pas si nouveau que ça.
Ce que tu peux faire c'est ouvrir le PC, voir si il y a bien un HDD secondaire à l'intérieur, et si oui simplement le débrancher et rebrancher. Parfois ça a juste bougé pendant le transport...
Mais attention parfois pour ouvrir le PC il faut enlever une vis qui est sous une étiquette de garantie, exprès pour que si tu perce l'étiquette ça annule la garantie. Donc si il y a une vis sous une étiquette laisse tomber.
Bon ça c'est si tu veux regarder plus en profondeur sinon simplement renvoyer le PC.
Quand le PC démarre tu entends le HDD s'initialiser (démarrer une rotation des plateaux / tête de disque ?) vu que c'est le seul HDD mécanique du PC il devrait y avoir un bruit témoignant de sa présence. Le cas contraire il ne démarre pas ou il n'y en a pas.