Quizz musicale

Résolu/Fermé
stuprmaatie - 2 juil. 2019 à 10:07
 stuprmaatie - 2 juil. 2019 à 10:57
Bonjour, je sollicite votre aide amis programmeur. j'ai pour tâches de programmer un petit jeux de quizz musicale, un son passe et 4 choix sont proposé au joueur, le but étant bien-sur de cliquer sur la bonne réponse. Le quizz est prêt, mais mon seul soucis réside dans les piste audio. je n'arrive pas à faire un lecteur unique pour plusieurs piste audio (j'aimerai aussi que chaque piste ai un ID pour pouvoir les lier à la question correspondante) Merci de votre aide !!

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 722
2 juil. 2019 à 10:17
Bonjour,

Comment as tu géré la lecture de tes pistes audio ?
Via du javascript uniquement ou via une balise html ?

Sans rien voir de ton code ... impossible de te répondre !

NB: Pour la réalisation de quizz/qcm... l'utilisation unique du javascript est à proscrire... ( sauf Node.js )
En effet.. n'importe quel utilisateur un peu débrouillard pourra regarder le code source de la page et donc voir les bonnes réponses........
Le traitement des questions/réponses devant mieux se faire côté "serveur" via un langage tel que le php, python, ruby.... ou n'importe quel autre langage serveur.

1
jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 722
2 juil. 2019 à 10:43
Pour lire une piste audio en JS tu peux utiliser
var audio = new Audio();
audio.src = "file_name.mp3";
audio.play();

ensuite, pour limiter la lecture à une seule fois.. tu as une propriété LOOP que tu dois mettre à false
audio.loop = false;

Et pour changer de piste... il suffit de modifier le src puis de refaire play();
1
2 juil. 2019 à 10:43
0
merci de votre réponse Jordane ! en effet j'ai créer ma structure en HTML, impossible de créer une balise HTML <audio> qui peut contenir plusieurs piste ? le problème est que php, python je ne connais pas.. pour ce qui est des réponses à choix multiple tout est ok. j'aimerai juste que à chaque questions une piste audio différente se lance sur un lecteur commun. Mon code est correct, je n'ai pas encore codé cette partie "audio". je ne sais juste pas par ou commencer...
0
merci vous m'avez sauvé ! bonne journée à vous
0