Réseau mobile non disponible sur Redmi 6A [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 25 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
 BOLIVAR -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Redmi 6A.
- Configurations initiales OK : langue, Pays, ... etc.
- Nano carte Sim Free neuve installée : transfert de tous les contacts : OK

Mais lorsque je veux appeler un contact, le message "Réseau mobile non disponible" apparaît.
J'ai recherché dans des forums et, après avoir suivi certains conseils je n'ai toujours pas de solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
4611
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
1 750
Bonjour,

Vérifiez que les données mobiles sont bien activées.
C'est peut-être une suggestion idiote, mais ça arrive !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63523 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15391
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 968
Vous etes peut-etre en mode "avion" ?
Je ne suis pas non plus en mode avion ! Merci quand même
Merci Pierr10,

Aucune suggestion n'est idiote, rassurez-vous. Mais effectivement, les données mobiles sont activées sur mon Redmi 6A.
Je poursuis mes recherches.

Merci encore
Messages postés
4611
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
1 750
Le téléphone est-il compatible avec les bandes utilisées en France pour la 4G ?
Apparemment ça peut dépendre de la provenance du téléphone.

Free utilise les bandes B3 (1800MHz), B7 (2600 MHz), B28 (700 MHz).
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 25 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Merci à tous. Je viens de trouver la solution.
En fait, craignant d'être trop long dans ma description initiale du problème, j'ai fait l'impasse sur des infos importantes :
1) Mon nouveau téléphone vient en remplacement d'un très ancien Samsung qui contenait un Mini Sim ne pouvant être installée sur le nouveau Smartphone.
2) La carte Nano Sim installée sur le nouveau téléphone n'avait pas été activée (Oups !)

Mais même après activation de cette dernière, ça ne fonctionnait pas pour la simple raison qu'il fallait éteindre les 2 téléphones (l'ancien et le nouveau) et ne rallumer que le nouveau, après quoi tout fonctionne correctement sur ce dernier !

Merci encore à tous.
Messages postés
4611
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
1 750
Merci pour le retour.
La carte mini SIM est maintenant très certainement désactivée.

Bonne journée.
Effectivement, Pierr10, la Mini Sim est maintenant désactivée.
Mais une précision :

- Lorsque je m'assignais sur mon compte Free mobile je visualisais parfaitement les deux Sim (la Nano et la Mini). Après avoir activé la Nano, la Mini est passée en désactivée (sur le compte Free), mais le vieux téléphone fonctionnait toujours ! Le problème était que, pour que la Nano prenne le relais, il fallait arrêter le vieux téléphone où se trouvait la Mini.

Merci encore Pierr10