Disparition de microsoft store/skype par power shell +problème de formatage

Fermé
kythred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - Modifié le 1 juil. 2019 à 19:53
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 9 juil. 2019 à 11:58
Bonjour
Depuis peu, j'ai problème très embétant qui en gros m'empêche de télécharger skype, m'a fait disparaitre le microsoft store et je dis bien le microsoft store car g croisé des techniques de récupération pour le windows store mais pas pour le microsoft store, et je ne peux pas formater mon pc (j'en parlerais plus tard)
En gros pour faire simple à l'aide d'un commande, j'ai effacé tous les produits de base sur windows 10 genre xbox candycrush etc.... AINSI QUE LE MICROSOFT STORE et j'aimerais bien savoir comment le remettre ensuite, je suppose qu'à cause de cette commande je ne peut plus télécharger skype, en gros je ne pouvais pas télécharger skype et j'avais essayer de formater mon pc suite à un téléchargement assez douteux que j'avais effectué et que, à l'aide de advanced system care et ses dérivés, tous désinstallés, sauf que persiste un problème, depuis ce moment mon pc à commencer à mettre beaucoup plus de temps à démarrer, donc g voulut tous formater, et je ne pouvais pas car un message apparaissait, en gros, qu'il me fallait un support de réinstallation windows fournit à la vente je sais pas quoi que je n'ai JAMAIS EU, bon et du coup je n'ai pas pu le formater
Pour synthétiser, j'aimerais avoir des solutions pour: récuperer le microsoft store+ télécharger skype et comprendre comment formater mon pc.
merci d'avance
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
9 juil. 2019 à 11:58
Bonjour,
Pour réinstaller Skype, aller sur ce lien officiel et télécharger Skype version Windows 7 https://www.skype.com/en/get-skype/ une fins installé fait un clic droit puis dans les paramètres allez dans l'onglet "Compatibilité" et choisissez "Ouvrir ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7" puis appuiez sur OK et vous pouvez maintenant installer Skype (ce sera une version différente de celle de Windows 10 mais il permet de ne pas passer par le Windows Store en attendant).
pour réinstaller le Windows Store, ouvrez PowerShell en mode administrateur puis lancez cette commande :
Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Si une erreur s'affiche crée une autre session en mode administrateur qui sera crée avec toute les applications de base de Windows pour pouvoir utiliser le Windows Store en attendant.
Pour formater votre PC... Bon déjà tout le monde dit "mon ordinateur il est lent je vais le formater" alors non le formatage c'est avec un disque dur ou autre support de stockage, dire que vous formater votre ordinateur c'est dire que vous voulez un ordinateur sans rien dessus donc inutile à la place dites "réinitialiser" c'était mon petit cours de français mais c'est irritant pour moi ! Ensuite cela ne sert à rien dans la plupart des cas c'est plus facile de racheter un ordinateur à chaque fois plutôt que de le réparer mais entre passez une heure à réparer un problème ou appuyez sur "Suivant" toute les 2 heures sans pouvoir utiliser son ordinateur pour tout réinstaller et à la fin avoir perdu des données important et de se plaindre c'est plus simple déjà de ne pas installer des logiciel tel que advanced system care qui démarre en même temps que votre ordinateur et qui vous recommande de le "booster" et par la même occasion de leur donner 19,99€ dans un compte Premium, aujourd'hui Windows 10 vient avec un antivirus de base et gère lui-même de vider les disques dur etc donc moins vous installer mieux votre PC sera.
Je vous recommande de désinstaller advanced system care avec Revo uninstaller en mode "Avancés..." pour le supprimer complétement.

0